Baisse des ventes
#1
Me voila presque partie pour vendre mon renault Scenic. Apres deux ans, je m'etais dit que ca serait le moment.

En surfant sur le web, je me suis apercu des tarifs d'occasion du moment. Assez hallucinant en termes de faible tarif annoncé.

Bref, je vais peut etre tenté le coup, mais comme je l'avais prédit, vendre un scénic modèle en abondance ne sera peut^-être pas aisé...Meme si son tarif devrait etre dans la fourchette basse...



Bref.. je passe donc chez renault pour aller voir le nouveau scenic Ph34r . Car malgrés tout, recherchant un prix plus qu'une voiture, et surtout des sièges arrières qui s'inclinent pour que ma petite fille y soit à son aise.. je me suis dit pourquoi pas..



En arrivant à la grande concession du coin, je rentre dans le show room à la recherche de modèle à contempler..et la je note très vite qu'aucune voiture neuve n'est présente... Voyons

Explication.."plus assez de place pour les occasions, on en ajoute dans le show room" Eek

"difficile de vendre en ce moment..."



Devant cette évidence, je contacte mon ami qui me vend les voitures et il me confirme deux choses..

-La première il n'a jamais eu des prix aussi bas chez les généralistes, surtout renault

-La deuxième, il revenait tres recemment du salon de l'auto en belgique ou une responsable d'Aston Martin benelux lui confirma la tendance.

"les riches oont peut etre de l'argent, on sent que c'est difficile en ce moment"



elle ne prit qu'un seul exemple, un des clients à acheté une Aston il y a 12 mois pour le prix de 180 000 euros.

Il a roulé 6000 km

il a voulu changé

Aston lui a repris 104 000 euros Retard



Visiblement...les temps sont durs... Coucou
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#2
(01-27-2012, 06:57 PM)oliv a écrit : ...

elle ne prit qu'un seul exemple, un des clients à acheté une Aston il y a 12 mois pour le prix de 180 000 euros.

Il a roulé 6000 km

il a voulu changé

Aston lui a repris 104 000 euros Retard

...



Ca c'est surtout ce faire prendre pour un con...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#3
Ouais enfin chez Aston, ce n'est pas la forme olympique d'après ce que j'ai pu lire...



Quand aux concessionnaires, ça ne les amuse ptet plus d'immobiliser du pognon dans les halls d'expo, surtout quand le copain banquier explique qu'il faut réajuster les lignes de prêt au contexte actuel.
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#4
Surtout pour voir des mecs venir user les sièges des modèles neufs en show-room et les voir juste après rejoindre la gitoune du vendeur VO pour acheter exactement le même véhicule dehors avec 4000 bornes, 6 mois et affiché encore 20% moins cher que le prix remisé !



Les concessions feraient mieux de faire l'inverse : mettre les VO dans le show-room, et quand le client sort, le vendeur VN alpague le chaland d'un "vous avez vu le beau VO dans le show-room ? Ben je vous propose le même en neuf au même prix !"...





Ph34r
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#5
Lol
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#6
J'en discutais recemment avec mon garagiste qui fait aussi de la vente de VO. En ce momment ca part vraiment difficilement et pourtant il se positionne sur des vehicules a petit prix qu'il revend apres les avoir remis a niveau.



C'est la crise monsieur / dame ... et pour la Volvo, quasiment pas une seule touche, d'offre d'echange a la con ou d'expat en cote d'ivoire qui veut m'envoyer son mandataire.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#7
Comme en 1929, la crise a mis 3 ans à arriver ici. Mais elle est là et attendons nous à ce qu'elle reste un moment...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#8
d'ailleurs, qu'est ce qui va bien en ce moment? Airbus peut-être, qui vend encore des avions
Carpe Diem
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#9
Mon secteur d'activité (plateformes de relation client à distance) ne se porte pas trop mal : pour survivre, les entreprises doivent aller chercher de nouveaux clients. Ça passe notamment par des campagnes de prospection par appels sortants. Dans mon secteur (transport public de voyageurs), les enjeux d'augmentation de trafic (et donc de recettes) sont énormes. Du coup, les entreprises économisent sur d'autres postes pour investir assez massivement dans le démarchage commercial.



Ainsi, sur mon périmètre de responsabilité, j'ai multiplié le CA par 2,4 en 2011, et le premier mois de 2012 est sur la même tendance.
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#10
Recentrons le débat...

La question que je me pose également, hormis le fait que nous sommes en période de crise, est l'image de la voiture en général qui est en train de s"effondrer dans notre pays, peut etre meme en europe.

Culpabilisation de a voiture, hausse de l'essence, cout des réparations et d'entretien en hausse, plus que jamais la voiture de la france moyenne devient petit a petit un luxe et pire, un simple déplacoir a roulette pour nous emmener du point A ou point B.



D'une priorité, la voiture risque de disparaitre dans un premier temps dans les grandes villes..Mais encore.. de ne rester que de simple "transport" de betail...en province...



Les generalistes ont du soucis a se faire...
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#11
Peut-etre des formules comme l'achat d'une voiture à 2 ou 3 familles habitant dans le même coin, va se developper.



Objectivement, une voiture reste tres pratique, economique pour pas mal de deplacement à plusieurs genre vacances ou week ends, ou course.

Par contre, pour en reduire son cout d'investissement/entretien/assurance il faut augmenter son utilisation.¨

Posseder une voiture à plusieurs, suppose un etat d'esprit un peu different une approche moins individualiste de la voiture etc...et donc une voiture davantage considérée pour son role utilitaire plutot que plaisir.



La location peut etre une solution mais ça reste cher et pas tres souple au niveau des delais/modeles etc...

Aussi c'est pour ça que la voiture partagée va à mon avis se developper.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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#12
Sachant que dans la perspective d'une utilisation à plusieurs de l'auto, il ne faut pas oublier que les besoins sont centrés autour de plages horaires assez restreintes...



Du coup, je re-décentre le débat : à mon sens, le salut ne se trouvera pas tant dans la réduction du parc automobile que dans une profonde mutation des déplacements. L'émergence du télé-travail permettrait par exemple de régler beaucoup de problèmes de transport au sens large... sauf qu'en France, si tu n'es pas assis derrière ton bureau, ton boss croit que tu glandes. Dans mon boulot, c'est l'inverse : certains jours quand je veux vraiment bosser sans être dérangé, je reste chez moi. Au bureau, je suis sans cesse dérangé !



Une chose est sûre : il n'y aura peut-être pas beaucoup moins de voitures demain, mais son utilisation sera radicalement différente.
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#13
(01-28-2012, 04:17 PM)oliv a écrit : Recentrons le débat...

La question que je me pose également, hormis le fait que nous sommes en période de crise, est l'image de la voiture en général qui est en train de s"effondrer dans notre pays, peut etre meme en europe.

Culpabilisation de a voiture, hausse de l'essence, cout des réparations et d'entretien en hausse, plus que jamais la voiture de la france moyenne devient petit a petit un luxe et pire, un simple déplacoir a roulette pour nous emmener du point A ou point B.



D'une priorité, la voiture risque de disparaitre dans un premier temps dans les grandes villes..Mais encore.. de ne rester que de simple "transport" de betail...en province...



Les generalistes ont du soucis a se faire...



justement comme tu dis , ce sont les généralistes qui dérouillent le plus , alors que si justement l'auto n'est plus qu'un moyen de transport, pourquoi les premium s'en sortent mieux alors qu'elles sont malgré tout plus cher pour un service rendu (aller de A à B ) identique ? Voyons
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#14
(01-28-2012, 05:19 PM)Spoone a écrit : Peut-etre des formules comme l'achat d'une voiture à 2 ou 3 familles habitant dans le même coin, va se developper.





Excellent idée.



Et vu le prix des loyers on pourrait aussi développer le principe pour le logement: Des appartements collectifs où une famille travaillant de jour partagerait son logement avec des travailleurs de nuit.



En plus on perd beaucoup de place et d'espaces naturels avec ces logements et leur construction est très polluante.





Bon, pour les cadres du parti, vue leur importante charge de travail, on pourrait faire une exception en leur fournissant des logements individuels.
H3
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#15
(01-28-2012, 06:09 PM)manu5494 a écrit : justement comme tu dis , ce sont les généralistes qui dérouillent le plus , alors que si justement l'auto n'est plus qu'un moyen de transport, pourquoi les premium s'en sortent mieux alors qu'elles sont malgré tout plus cher pour un service rendu (aller de A à B ) identique ? Voyons
Parce que les premiums ont encore un côté "passion" qui les éloignent de l'image de lave-vaisselle d'un C4 Picasso ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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