BMW M diesel
#76
(01-27-2012, 12:05 AM)Florian a écrit : Le coup de la S250 CDI, c'est une blague ?



Pour l'avoir essayé, ça pousse étonnamment bien. Mais côté agrément, c'est vraiment zéro [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#77
(01-27-2012, 08:28 AM)Neubauten a écrit :
(01-26-2012, 09:41 PM)manu5494 a écrit : ah tiens bizarre, les autos V8 essence que j'ai eues , devaient avoir un gros problème W



8 litres même en roulant pépère relevait de la science-fiction



Mon père avec sa 745i E65 (2T, 4.5L 333ch) arrive a des conso autour de 8.6L/100 sur des grands trajets mixtes routes/autoroutes en roulant normalement (vitesses légales au régulateur).

Personnellement je n'ai jamais réussi a descendre si bas (je ne peux pas m’empêcher d’accélérer comme un bourrin quand j'ai l'occasion, j'adore le coté "Airbus au décollage" de ce genre d'auto...) mais je suis régulièrement descendu autour de 9.2L/100.



Il s'agit d'un moteur de 2002, non downsizé donc maintenant on doit pouvoir faire bien mieux.



avec mon coupé CLK 430, le plus bas que j'ai fait en roulant hyper pépère c'est 9,5l , la moyenne en roulant normal (pas comme un dingue et pas en ville) c'est 11,5l

avec mon A8 4.2 , le plus bas çà a été 9,9l , avec une moyenne de 12,5l



donc je sais pas comment vous faites pour tapper des 8 litres en mixte



c'est sur qu'à 70 sur nationale , on doit pouvoir faire 8 litres mais en mixte je n'y crois pas



et pourtant quand il s'agit de rouler en mode économie je sais faire, voir la conso de ma C5 dans ma signature Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#78
(01-27-2012, 11:50 AM)manu5494 a écrit :
(01-27-2012, 08:28 AM)Neubauten a écrit :
(01-26-2012, 09:41 PM)manu5494 a écrit : ah tiens bizarre, les autos V8 essence que j'ai eues , devaient avoir un gros problème W



8 litres même en roulant pépère relevait de la science-fiction



Mon père avec sa 745i E65 (2T, 4.5L 333ch) arrive a des conso autour de 8.6L/100 sur des grands trajets mixtes routes/autoroutes en roulant normalement (vitesses légales au régulateur).

Personnellement je n'ai jamais réussi a descendre si bas (je ne peux pas m’empêcher d’accélérer comme un bourrin quand j'ai l'occasion, j'adore le coté "Airbus au décollage" de ce genre d'auto...) mais je suis régulièrement descendu autour de 9.2L/100.



Il s'agit d'un moteur de 2002, non downsizé donc maintenant on doit pouvoir faire bien mieux.



avec mon coupé CLK 430, le plus bas que j'ai fait en roulant hyper pépère c'est 9,5l , la moyenne en roulant normal (pas comme un dingue et pas en ville) c'est 11,5l

avec mon A8 4.2 , le plus bas çà a été 9,9l , avec une moyenne de 12,5l



donc je sais pas comment vous faites pour tapper des 8 litres en mixte



c'est sur qu'à 70 sur nationale , on doit pouvoir faire 8 litres mais en mixte je n'y crois pas



et pourtant quand il s'agit de rouler en mode économie je sais faire, voir la conso de ma C5 dans ma signature Ph34r

les 5.3 l/100 avec ta C5, ça m'a toujours étonné. Je n'arrive même pas à les faire avec ma Mégane et j'y arrivais juste avec ma Clio 3...

Comment tu fais ? tu démarres en 6 ème ?? Voyons
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#79
y'a que 5 vitesses Wink



je roule aux limitations de vitesse (voir un poil plus) , je n'ai jamais fait de ville, mais pourtant je ne fais pas plus attention que çà...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#80
(01-27-2012, 10:16 AM)vincentd a écrit : Mais côté agrément, c'est vraiment zéro [Image: icon_rolleyes.gif]

En même temps, ça m'étonnerait que l'agrément de conduite figurait en tête de liste du cahier des charges d'une limousine "verte"...
Répondre
#81
(01-27-2012, 10:16 AM)vincentd a écrit : Pour l'avoir essayé, ça pousse étonnamment bien. Mais côté agrément, c'est vraiment zéro [Image: icon_rolleyes.gif]



si les perfs sont correctes, c'est quoi qui coince alors ?



juste l'aspect rugueux du moteur et son niveau sonore ?



nan parce que l'aspect plaisir à 7000 tours dans une limousine c'est quand même pas la majorité du temps W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#82
(01-27-2012, 11:50 AM)manu5494 a écrit :
(01-27-2012, 08:28 AM)Neubauten a écrit :
(01-26-2012, 09:41 PM)manu5494 a écrit : ah tiens bizarre, les autos V8 essence que j'ai eues , devaient avoir un gros problème W



8 litres même en roulant pépère relevait de la science-fiction



Mon père avec sa 745i E65 (2T, 4.5L 333ch) arrive a des conso autour de 8.6L/100 sur des grands trajets mixtes routes/autoroutes en roulant normalement (vitesses légales au régulateur).

Personnellement je n'ai jamais réussi a descendre si bas (je ne peux pas m’empêcher d’accélérer comme un bourrin quand j'ai l'occasion, j'adore le coté "Airbus au décollage" de ce genre d'auto...) mais je suis régulièrement descendu autour de 9.2L/100.



Il s'agit d'un moteur de 2002, non downsizé donc maintenant on doit pouvoir faire bien mieux.



avec mon coupé CLK 430, le plus bas que j'ai fait en roulant hyper pépère c'est 9,5l , la moyenne en roulant normal (pas comme un dingue et pas en ville) c'est 11,5l

avec mon A8 4.2 , le plus bas çà a été 9,9l , avec une moyenne de 12,5l



donc je sais pas comment vous faites pour tapper des 8 litres en mixte



c'est sur qu'à 70 sur nationale , on doit pouvoir faire 8 litres mais en mixte je n'y crois pas



et pourtant quand il s'agit de rouler en mode économie je sais faire, voir la conso de ma C5 dans ma signature Ph34r



J'ai dit mixte route/autoroute... Elle pose pas ses roues en ville cette auto, c'est pas fait pour Tongue

Mon père habite dans le finistère et la 745 sert surtout pour faire de grands trajets. De plus je n'ai guère d'intérêt à mentir sur le sujet on ne fait pas un concours non plus Wink
Répondre
#83
je ne parlais pas de ville non plus...





et tant mieux si il fait 8 litres avec un V8 de 2 tonnes W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#84
(01-27-2012, 12:05 PM)manu5494 a écrit : nan parce que l'aspect plaisir à 7000 tours dans une limousine c'est quand même pas la majorité du temps W

Ahhhhh... merci Manu, je me sens moins seul !





Coucou



Sur les consos : vous annoncez des consos ODB ou des consos vérifiées ? Non parce que bon...
Répondre
#85
(01-27-2012, 11:54 AM)manu5494 a écrit : y'a que 5 vitesses Wink



je roule aux limitations de vitesse (voir un poil plus) , je n'ai jamais fait de ville, mais pourtant je ne fais pas plus attention que çà...

c'est un vrai chameau ce 1.6 HDI !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#86
(01-27-2012, 12:12 PM)Tib a écrit : Sur les consos : vous annoncez des consos ODB ou des consos vérifiées ? Non parce que bon...



nan moi c'est du verified de chez verified , calculé systématiquement à la pompe



les ODB que j'ai eus étaient souvent bien faux , souvent chez Mercedes d'ailleurs qui donnent jusqu'à 1 litre de moins



par contre sur la C5 c'est précis au poil de cul près !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#87
Mouais... moi je fais 6,7 litres avec le HDI92 de ma C4.II. Et encore, elle ne boit que de l'Excellium !



Bon OK, je fais 90% d'autoroute (vallonnée : Limousin, Midi-Pyrénées, Auvergne...), et quasiment tout le temps au-dessus de 150 km/h (sur autoroute allemande)...





Ph34r





Edit : je répondais à Rover... moi aussi, l'ODB de ma C4 est hyper fiable. Et moi aussi, relevé de conso après chaque plein posté sur Spritmonitor (une fois que j'ai reçu le relevé mensuel de ma carte GR, pour contrôler).
Répondre
#88
(01-27-2012, 12:18 PM)manu5494 a écrit :
(01-27-2012, 12:12 PM)Tib a écrit : Sur les consos : vous annoncez des consos ODB ou des consos vérifiées ? Non parce que bon...



nan moi c'est du verified de chez verified , calculé systématiquement à la pompe



les ODB que j'ai eus étaient souvent bien faux , souvent chez Mercedes d'ailleurs qui donnent jusqu'à 1 litre de moins



par contre sur la C5 c'est précis au poil de cul près !

deutch qualitat ! W



Sur ma Mégane, il est également précis au dixième de litres près ! Bien
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#89
(01-27-2012, 11:50 AM)manu5494 a écrit :
(01-27-2012, 08:28 AM)Neubauten a écrit :
(01-26-2012, 09:41 PM)manu5494 a écrit : ah tiens bizarre, les autos V8 essence que j'ai eues , devaient avoir un gros problème W



8 litres même en roulant pépère relevait de la science-fiction



Mon père avec sa 745i E65 (2T, 4.5L 333ch) arrive a des conso autour de 8.6L/100 sur des grands trajets mixtes routes/autoroutes en roulant normalement (vitesses légales au régulateur).

Personnellement je n'ai jamais réussi a descendre si bas (je ne peux pas m’empêcher d’accélérer comme un bourrin quand j'ai l'occasion, j'adore le coté "Airbus au décollage" de ce genre d'auto...) mais je suis régulièrement descendu autour de 9.2L/100.



Il s'agit d'un moteur de 2002, non downsizé donc maintenant on doit pouvoir faire bien mieux.



avec mon coupé CLK 430, le plus bas que j'ai fait en roulant hyper pépère c'est 9,5l , la moyenne en roulant normal (pas comme un dingue et pas en ville) c'est 11,5l

avec mon A8 4.2 , le plus bas çà a été 9,9l , avec une moyenne de 12,5l



donc je sais pas comment vous faites pour tapper des 8 litres en mixte



c'est sur qu'à 70 sur nationale , on doit pouvoir faire 8 litres mais en mixte je n'y crois pas



et pourtant quand il s'agit de rouler en mode économie je sais faire, voir la conso de ma C5 dans ma signature Ph34r



J'imagine que les motoristes ont fait des progrès entre 2 générations de voiture (meilleurs alliage pour les pistons, injetion directe par exemples). On compare des moteurs conçus dans les années 90 pour l'Audi et la Mercedes contre début des années 2000 pour BMW.
En quête de fun...
Répondre
#90
Un gros V8... priceless.

Le grondement sourd au ralenti, les pétardages dans l'échappement, les envolées lyriques aux abords de la zone rouge, les vrombissements graves à chaque décélération.

Accélérer dans un bruit caverneux digne de la fin du monde.







...
Répondre


Atteindre :