Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
ah tiens bizarre, les autos V8 essence que j'ai eues , devaient avoir un gros problème
8 litres même en roulant pépère relevait de la science-fiction
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
01-26-2012, 09:44 PM
(Modification du message : 01-26-2012, 09:52 PM par manux.)
Ca dépend. Avec mon cayenne S, impossible de faire poins de 15 litres. Pire, 18 avec la 4200 GT. Mais la Z06, je peux t'assurer qu'il est possible de faire 9litres à 130 sans problème, voire moins. Le truc c'est que le moulin à 130 doit être aux alentours des 1500 trs. Même chose sur une 911 moderne, les conso à basse vitesse sont très contenues. Chez BM, je n'ai pas de retour sur les conso de V8 (qui ne sont plus au catalogua à part la M5) mais le 6cylindres de la 335i, qui doit consommer plus sur la 5 certes, doit faire un petit 7.5 litres à 130.
Carpe Diem
Messages : 4,574
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 166
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 166
Inscription : Sep 2009
(01-26-2012, 09:44 PM)manux a écrit : Ca dépend. Avec mon cayenne S, impossible de faire poins de 15 litres. Pire, 18 avec la 4200 GT. Mais la Z06, je peux t'assurer qu'il est possible de faire 9litres à 130 sans problème, voire moins. Le truc c'est que le moulin à 130 doit être aux alentours des 1500 trs. Même chose sur une 911 moderne, les conso à basse vitesse sont très contenues. Chez BM, je n'ai pas de retour sur les conso de V8 (qui ne sont plus au catalogua à part la M5) mais le 6cylindres de la 335i, qui doit consommer plus sur la 5 certes, doit faire un petit 7.5 litres à 130.
Je confirme pour la Z06, par contre pour une conso affichée à l'odb.
Mon père avait une conso moyenne de 12,5 L/100, beaucoup d'autoroute.
Par contre c'est trés facile de refaire monter la conso à 17 de moyenne
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
Messages : 29,761
Sujets : 351
Likes Received: 1,294 in 832 posts
Likes Given: 490
Likes Received: 1,294 in 832 posts
Likes Given: 490
Inscription : Oct 2005
un pote en corvette c5 quand il monte a paris (donc en partant du morbihan) affirme etre a a peine 8.5l au 100 mais donc quasimment que de l'autoroute a vitesse légales
sur la jaguar (v8 4.0 296cv) sur le dernier plein j'etais a 8.1l en ayant conduit cool avec de temps en temps qques accélérations mais soft, je suis tombé a 7.6l sur de la 4 voies.. (consos réelles, pas des chiffres d'ordinateur de bord)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 4,574
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 166
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 166
Inscription : Sep 2009
Messages : 47,284
Sujets : 332
Likes Received: 1,475 in 938 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,475 in 938 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
C'est quoi que tu as, une Octavia RS ? Faut dire qu'ils doivent être tellement habitués à voir des TDI 170 au lieu de TFSI 200... m'enfin c'est balaise quand même, faut l'avouer.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(01-26-2012, 10:59 PM)Tib a écrit : C'est quoi que tu as, une Octavia RS ? Faut dire qu'ils doivent être tellement habitués à voir des TDI 170 au lieu de TFSI 200... m'enfin c'est balaise quand même, faut l'avouer.
C'est même étonnant que çà ne buggue pas.
Par contre, pour faire une vidéo sur youtube du diesel le plus sportif du monde, c'est top.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(01-26-2012, 02:44 PM)Tib a écrit : (01-26-2012, 02:40 PM)manu5494 a écrit : il part au quart de tour quand on le titille sur sa caisse de dealer
T'as remarqué ? Il commence par bander, et après seulement il gueule...
!
Le coup de la S250 CDI, c'est une blague ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 60,194
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
Nop, Mercedes a mis un 4 cylindres sous le capot de son vaisseau amiral (suivant les conseils de spoone).
Audi de même mais en essence et hybride.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(01-27-2012, 12:29 AM)Martini a écrit : Nop, Mercedes a mis un 4 cylindres sous le capot de son vaisseau amiral (suivant les conseils de spoone).
Audi de même mais en essence et hybride.
Ca fait rêver ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 60,194
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
Quitte à tuer le rêve, autant y aller jusqu'au bout.
Ça doit pas être pire à conduire qu'une 725 TDS.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(01-27-2012, 01:19 AM)Martini a écrit : Quitte à tuer le rêve, autant y aller jusqu'au bout.
Ça doit pas être pire à conduire qu'une 725 TDS.
Ou une 324d...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 7,875
Sujets : 38
Likes Received: 857 in 439 posts
Likes Given: 524
Likes Received: 857 in 439 posts
Likes Given: 524
Inscription : Dec 2011
01-27-2012, 08:28 AM
(Modification du message : 01-27-2012, 08:29 AM par Neubauten.)
(01-26-2012, 09:41 PM)manu5494 a écrit : ah tiens bizarre, les autos V8 essence que j'ai eues , devaient avoir un gros problème
8 litres même en roulant pépère relevait de la science-fiction
Mon père avec sa 745i E65 (2T, 4.5L 333ch) arrive a des conso autour de 8.6L/100 sur des grands trajets mixtes routes/autoroutes en roulant normalement (vitesses légales au régulateur).
Personnellement je n'ai jamais réussi a descendre si bas (je ne peux pas m’empêcher d’accélérer comme un bourrin quand j'ai l'occasion, j'adore le coté "Airbus au décollage" de ce genre d'auto...) mais je suis régulièrement descendu autour de 9.2L/100.
Il s'agit d'un moteur de 2002, non downsizé donc maintenant on doit pouvoir faire bien mieux.
Moi avec mon vieux M30 et ma péniche je descend rarement sous 11L/100
Edit: quel veau la 725tds... Même ma mère avait trouve que c’était un tracteur quand BMW avait voulu nous en vendre une a l’époque...
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
|