BMW M diesel
#46
(01-26-2012, 02:47 PM)Gracus a écrit : Entre le volant moteur, les rapports de boîte plus long et le lag du (des) turbo(s), l'essence devrait rester plus souple. Ca s'est toujours confirmé sur les mazouts que j'ai pu conduire, maintenant je suis pas un expert.



C'est ce que je pense aussi Jap Un V6 ou V8 essence tournera toujours plus rond dès 900 tr/min, zone où un TD n'est qu'un tracteur agricole ...

quel plaisir de se tapper un TD de 380 ch alors qu'on peut rouler en V6 ou V8 qui tourne plus rond et consomme même pas 15% de plus ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#47
En même temps les gars de chez ///M ne sont pas les premiers à apposer leur badge sportif sur un mazout Pamafote
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#48
j'ai pas accès à la centrale, mais de mémoire Alpina ne l'avait pas déjà fait ?
Répondre
#49
(01-26-2012, 06:54 PM)Fr3d a écrit : j'ai pas accès à la centrale, mais de mémoire Alpina ne l'avait pas déjà fait ?



...et ils le font toujours, avec la D3 (une 320d E90 tunée [Image: ph34r.gif])
Répondre
#50
(01-26-2012, 06:27 PM)Breton a écrit : alors qu'on peut rouler en V6 ou V8 qui tourne plus rond et consomme même pas 15% de plus ?

A peine 5%, pour être tout à fait exact.







Ph34r
Répondre
#51
(01-26-2012, 06:54 PM)Fr3d a écrit : j'ai pas accès à la centrale, mais de mémoire Alpina ne l'avait pas déjà fait ?
macrom est pro-BMW et citait donc AMG W

Sinon Alpina avait sorti il y a fort fort longtemps la D10 qui offrait 245ch du 3.0L de l'époque en effet.





(01-26-2012, 07:05 PM)Tib a écrit :
(01-26-2012, 06:27 PM)Breton a écrit : alors qu'on peut rouler en V6 ou V8 qui tourne plus rond et consomme même pas 15% de plus ?
A peine 5%, pour être tout à fait exact.
Hum...380 ch ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#52
(01-26-2012, 12:26 PM)Aramis a écrit : C'est quoi ça un TDFSI? W

C'est un TFSI coupler avec un tableau de bord de TDi. Happy

J'ai reçu l’enquête satisfaction de la concession ce matin, je vais pas les louper.



(01-26-2012, 01:18 PM)Martini a écrit :
(01-26-2012, 12:11 PM)lsp_sebboss a écrit :
(01-26-2012, 11:23 AM)Aramis a écrit : Tsss tsss le saint graal est une zone rouge à 4000tr/min et une BVA 18 rapports pour exploiter une plage utile de 200tr/min W

J'en ai une bonne à propos de la zone rouge...

Elle est à 4500 sur ma voiture. Si je tire les rapports jusqu'au bout (boite DSG), à 6000tr/min (la butée) ça continue encore de pousser ça va même à 7000 on dirait... Ph34r
Il prend 6 000 tours ton diesel ? Huh

Hey ben ouais!

Faudrait que je refasse une video parce que celle que j'ai fais, on voit un peu trop le compteur de vitesse...
Répondre
#53
(01-26-2012, 07:19 PM)Martini a écrit : macrom est pro-BMW et citait donc AMG W



De moins en moins au vues des récentes F20 et F30, et oui je citait bien la C30 CDI AMG Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#54
(01-26-2012, 01:52 PM)Florian a écrit :
(01-26-2012, 01:50 PM)Simplet a écrit : Tr?s bient?t, en neuf, les seuls v?hicules avec lesquels on se fera plaisir seront les LF, cabs et motos ...

Rouler top down, ? ras du sol ou sur 2 roues sera toujours plus appr?ciable que de se faire suer dans les bouchons avec 500 cv.

Jap



Voil? pourquoi Caterham n'a finalement jamais ?t? aussi moderne !



Sans parler des Smarts Roadster Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#55
(01-26-2012, 06:51 PM)macrom1 a écrit : En même temps les gars de chez ///M ne sont pas les premiers à apposer leur badge sportif sur un mazout Pamafote



c'est clair et çà a pas été une réussite !!



et ils ont eu vite fait d'abandonner l'idée...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#56
Je ne vais surprendre personne....j'aime bien le concept. Surtout que le chassis est loin d'être moisi. Le plaisir de pourrir une 997 au feu rouge Ph34r ... dans un salon roulant, avec une conso ridicule. Et tant pis pour les 4500 trs!



@ypos : comment peux-tu comparer ce moteur, vraiment innovant, à cette merde qui équipe les 2 ou 3 Q7 TDI V12 qui ont été vendus, qui doivent consommer pas loin de 20 litres au cent!
Carpe Diem
Répondre
#57
(01-26-2012, 07:05 PM)Tib a écrit :
(01-26-2012, 06:27 PM)Breton a écrit : alors qu'on peut rouler en V6 ou V8 qui tourne plus rond et consomme même pas 15% de plus ?

A peine 5%, pour être tout à fait exact.







Ph34r



oui W



donc 15% de plus que 7 ou 8 litres sur route, çà fait maxi 9 litres



donc c'est noté et confirmé par Breton, une limousine V8 essence de 380ch consomme 8 à 9 litres Jap
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#58
(01-26-2012, 06:54 PM)Fr3d a écrit : j'ai pas accès à la centrale, mais de mémoire Alpina ne l'avait pas déjà fait ?

Tu aurais aussi pu préciser que tu n'avais pas fait Centrale, mais en fait non : ça, tout le monde l'avait remarqué !







Ph34r
Répondre
#59
(01-26-2012, 08:14 PM)manu5494 a écrit :
(01-26-2012, 07:05 PM)Tib a écrit :
(01-26-2012, 06:27 PM)Breton a écrit : alors qu'on peut rouler en V6 ou V8 qui tourne plus rond et consomme même pas 15% de plus ?

A peine 5%, pour être tout à fait exact.







Ph34r



oui W



donc 15% de plus que 7 ou 8 litres sur route, çà fait maxi 9 litres



donc c'est noté et confirmé par Breton, une limousine V8 essence de 380ch consomme 8 à 9 litres Jap



Oui, une BM Tongue .....en mode détente. UNe Z06 le fait aussi, à 120 sur autoroute. UNe 997 doit le faire aussi. Bon c'est pas vraiment des limousines, mais faut reconnaitre que les conso des voitures modernes sont assez hallucinantes.
Carpe Diem
Répondre
#60
(01-26-2012, 08:14 PM)manux a écrit : @ypos : comment peux-tu comparer ce moteur, vraiment innovant, à cette merde qui équipe les 2 ou 3 Q7 TDI V12 qui ont été vendus, qui doivent consommer pas loin de 20 litres au cent!

Euh, je les ai pas comparé Huh
Répondre


Atteindre :