Un break musclé ?
Il n'y a pas de secret. Sauf exception, les autos qu'on ne peut vraiment pas s'offrir en neuf, on ne peut pas non plus se les offrir en occasion. C'est possible avec des autos qu'il serait déraisonnable d'acheter en neuf mais qu'on pourrait quand même acqu"rir avec un crédit. Pour les autres, mieux vaut passer son chemin... Une M3 6 cylindres c'est encore "humain". Une M5, RS6 ou autres joujous, sans un salaire à 7 000 euros, mieux vaut les laisser aux autres. Tout peut très bien se passer. Mais si ça merde, on peut se retrouver avec une auto à recycler en salon car invendable (beaucoup n'auront pas plus les moyens et ceux qui les ont sont déjà passés à la dernière version). Dans une moindre mesure, c'est un peu le genre de loterie à laquelle on joue en achetant une diesel kilométrée. On peut très bien faire 150 000 km pour trois fois rien......ou se fader tous les gros trucs valant quasi le prix de l'auto épave...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(01-25-2012, 07:17 PM)Nikotec a écrit : ... sans un salaire à 7 000 euros...

même.....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
bon c'est pas un break, mais la jaguar avec mon salaire de smicard je m'en sort meme en faisant la douloureuse révision hier chez jag' (bon j'ai fait la vidange bva non recommandée)



qques milliers de km et que du (grand) bonheur
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-25-2012, 10:47 PM)goudurix a écrit : bon c'est pas un break, mais la jaguar avec mon salaire de smicard je m'en sort meme en faisant la douloureuse révision hier chez jag' (bon j'ai fait la vidange bva non recommandée)



qques milliers de km et que du (grand) bonheur



ouai, mais dans mon cas, j'en brasse quand meme une bonne quantité, certes moins prestigieuses que celles ci, mais entre le q7 avec les trains de pneus a 450 euros le gommard * 4 tous les 15000 bornes (conseilles aussi sur les berlines et breaks 4*4), les 6 injecteurs à 3700€ sur une a6 3.0 tdi, les turbos sur des 2.7 a 2500€. Les plaquettes arr sur un rs6 a 800€ pieces..., je peux confirmer que le prix de reviens de ces betes là est complétement sidérant. Je me suis meme interessé à une 745d et quand j'ai vu la technologie de la bete, je me suis retracté....pas asser couillus le fred44.......
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
ma revision complete (et bougies et tous les filtres et tous les niveaux et clim etc etc etc) 345 euros ttc

la vidange de boite auto m'a un peu piqué le fondement (huile spécifique tres chere)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-25-2012, 11:16 PM)goudurix a écrit : ma revision complete (et bougies et tous les filtres et tous les niveaux et clim etc etc etc) 345 euros ttc

la vidange de boite auto m'a un peu piqué le fondement (huile spécifique tres chere)



qu'on soit bien clair....je comprend ton point de vue et confirme qu'un entretien (vidange) ne coute pas bien cher, mais la casse ou certains consommables... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Reste plus qu'un petit essai de la Passat R36, pour voir. Il se cache peut être quelque chose d'intéressant sous cette robe passe partout.
Répondre
Bof c'est à deux doigts de se faire poutrer par un 3,0 TDI...













Mais bon, qu'est ce qu'on s'en fout du diesel...











Quel son ce VR6, un jour il faudra que j'en achète un ! Love
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre










Allez directement à 1' ...













Bon c'est bon, on peut fermer le topic, Zed a trouvé Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(01-25-2012, 10:47 PM)goudurix a écrit : bon c'est pas un break, mais la jaguar avec mon salaire de smicard je m'en sort meme en faisant la douloureuse révision hier chez jag' (bon j'ai fait la vidange bva non recommandée)
+1

Je peux entretenir un Z3 M que je ne pourrais pas acheter neuf.

Mon père peut entretenir une 745d qu'il ne pourrait pas acheter neuve.





(01-25-2012, 11:04 PM)fred44nt a écrit : Je me suis meme interessé à une 745d et quand j'ai vu la technologie de la bete, je me suis retracté....
Merde Ph34r

Qu'est-ce qu'elle a de technologique la 745d ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-25-2012, 09:49 PM)Ze Gato a écrit :
(01-25-2012, 07:17 PM)Nikotec a écrit : ... sans un salaire à 7 000 euros...

même.....



W ah! et il faudrait combien alors?
Répondre
(01-25-2012, 11:58 PM)fgsuperseven a écrit : Reste plus qu'un petit essai de la Passat R36, pour voir. Il se cache peut être quelque chose d'intéressant sous cette robe passe partout.



J'en essaye une ce soir justement. Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-26-2012, 12:31 AM)Nikotec a écrit : Bof c'est à deux doigts de se faire poutrer par un 3,0 TDI...



le chassis est peut etre plus en cause que le moteur Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
@ Zed, sur ta question "quelle différence entre l'ancienne R36 et la nouvelle Passat V6" : si je ne me trompe pas, le châssis est réglé moins sportif sur la nouvelle Passat. L'ensemble moteur - boîte est identique, le traitement cosmétique "sport" en moins. La nouvelle V6 se veut davantage un HdG performant qu'une réelle déclinaison sportive : VW n'a pas vraiment réussi à imposer l'image de la R36 (notamment du fait de sa diffusion confidentielle, particulièrement en France) comme il y était parvenu avec la Golf R32 par exemple. Du coup, la nouvelle version a plutôt été réorientée "luxe rapide" et moins "survèt' sport du dimanche".



Le comportement doit être un chouilla plus pataud puisque plus typé "confort", mais comme tu dis les performances sont identiques. En revanche, le niveau d'équipement a été revu à la baisse : certains équipements livrés de série sur la R36 (bi-xénons notamment) sont désormais en option sur la Passat V6 nouvelle génération.



Voilà, j'espère que ça t'aidera !



Tu essaies une R36 ou la nouvelle ce soir ?
Répondre
(01-26-2012, 10:25 AM)Aramis a écrit :
(01-25-2012, 09:49 PM)Ze Gato a écrit :
(01-25-2012, 07:17 PM)Nikotec a écrit : ... sans un salaire à 7 000 euros...

même.....



W ah! et il faudrait combien alors?

sais pas exactement.... beaucoup plus Ange
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :