Ce matin j'avais rendez vous pour un essai d'une M5 a vendre du cote de Nice, vendue par BM avec une garantie BPS de 24 mois.
Grosssse Dezeption !
En arrivant sur le parking de la concession, je suis passe devant sans meme la voir tellement elle est discrete. Celle ci a la grille de radiateur noire, j'aime beaucoup. En me rapprochant je vois que le capot est constelle d'impact de gravier, a un tel point que je demande au vendeur si elle a fait du circuit. Il me dit que non et effectivement, l'absence d'impact sur les soubassement indique que elle ne s'est pas pris un bac a gravier.
Je passe sur les impacts sur les portes et les rayures, dans l'ensemble, ma Volvo est en bien meilleur etat que cette M5. Une fois a l'interieur, ce n'est guere mieux, ca a ete nettoye, mais dans l'ensemble ca a l'air d'avoir vecu, les pas porte en inox sigle M5 ont meme recu des coups (je vois meme pas comment on peut faire ce genre de degat ...).
Comme convenu presque une semaine a l'avance, je demande a aller faire un tour. Le vendeur me dit qu'il doit aller chercher le booster car la batterie est vide
ah ..., ca c'est de la preparation.
Une fois le moteur (difficilement) demarre, ca a l'air de tourner rond (d'un autre cote je suis pas un expert en V10) sauf un couinement genre courroie desseree ... sauf que y a pas de courroie sur le V10, non ?
Je prends donc le volant, ... enfin. Je me dis que toutes ces mauvaises impressions vont s'effacer
Et bien non, au bout de 20m, un message sur l'afficheur tete haute m'indique que le reservoir est vide. Effectivement, l'ordi de bord annonce une 20aine de Km d'autonomie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' /> Heureusement que le gars savait que je venais.
A partir de la, c'est partit en couille avec un festival de message d'erreur. Boite, freins, ASR, ABS, etc, tout s'est succede sur l'afficheur. A chaque fois que j'enfoncais l'accelerateur (meme en y allant doucement), la boite descendait bien les rapports, mais le moteur ne suivait pas, il y avait meme un gros creux et des accoups.
Le vendeur m'a dit que c'est a cause de la batterie ... Moi je veux bien, mais y a pas un alternateur sur une M5 pour fournir le courant necessaire a tous les instruments ?
Du coup, je donne un ZERO pointe a cette concession et ce vendeur qui sont tout sauf professionnels. Y sont pas prets de la vendre leur M5.
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