Messages : 12,094
Sujets : 306
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 813
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 813
Inscription : Apr 2004
Ce sont surtout des routières diesel exceptionnelles, aux moteurs puissants et aux chassis impeccables qui sont juste rôdées à 50000km...
Vendre une caisse d'occasion à 50k€ en période de crise est un poil compliqué ?
Ce qui m'étonne, c'est justement ton étonnement !
Courage, remet lui 40000km de plus et profite de cette belle routière au rapport conso/perf/confort imbattable.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(01-13-2012, 05:45 PM)Zed a écrit : (01-13-2012, 05:07 PM)manu5494 a écrit : ce qui me tracasse c'est qu'on puisse mettre 75k€ (500.000 balles !!!) dans une routiere diesel
Tracasse ?
Chacun fait ce qu'il veut, non ?
oui bien sur !!
et puis ya bien des clients pour des classe S 450 CDI neuves à 130k€ !!
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
(01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...
Ce qui est fou, c'est que dans les boites: plus tu montes dans la hierarchie, moins tu as de déplacements pro en voiture puique tu élargis ton champ d'action et que tu optimises ton temps de deplacement donc train/avion plutot....mais plus tu as acces à des voitures confort qui sont faites pour rouler beaucoup, longtemps.
Donc ce sont des voitures d'apparat....
Quelque part, on mettrait un petit moteur dans de grosses caisses bling bling, ce serait plus economique et rationnel
Et on devrait donner ce type de voitures au gros rouleurs des boites, les VReuPes par exemple.
Mais bon, ça ne marche pas comme ça, il y aurait des manifs des cadres sup
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 9,561
Sujets : 156
Likes Received: 632 in 325 posts
Likes Given: 1,233
Likes Received: 632 in 325 posts
Likes Given: 1,233
Inscription : Dec 2004
01-14-2012, 01:05 PM
(Modification du message : 01-14-2012, 01:13 PM par perdu a Londres.)
on en parlait dans un autre sujet il y a peu de temps ou je m'interrogeais si il y avait encore de vrais clients particuliers sur ce segment (c'est a dire des gens qui achetent ces voitures avec leur argent). Manux, de memoire, tu avais ete le seul a repondre par l'affirmative.
La Serie 5 se "vendant" - a juste titre - en grande quantite sur le marche flotte , il ne faut pas s'attendre a des miracles sur les valeurs residuelles sur le marche des particuliers
Ca ne retire rien a cette excellente auto qui est plus que jamais LA reference sur le segment...
Je rejoins Manu sur ce point ce n'est pas que la serie 5 ne soit pas recherchee en occasion , c'est que le point d'equilibre entre l'offre et la demande est encore fixe trop haut AMHA ...
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...
Quelque chose comme 80 voire 90% aux sociétés je pense... AMHA, très peu de particuliers seraient prêts à mettre une somme pareille dans une auto comme ça... Ca fait plutôt partie des "éléments de rémunération" et d'ailleurs ça montre une belle inflation de la dite rémunération pour certaines catégories. Une telle auto ne coûtait pas plus de 45 000 euros il y a 15 ans et entre temps, les salaires moyens n'ont pas exactement augmenté de 66%... C'était plus ou moins le prix d'une 911 il y a 15 ans...laquelle se vend désormais plus de 100 000 euros. En même temps, à une époque à laquelle on trouve normal de payer un studio parisien de 20m2 encore plus cher, c'est presque normal...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 9,561
Sujets : 156
Likes Received: 632 in 325 posts
Likes Given: 1,233
Likes Received: 632 in 325 posts
Likes Given: 1,233
Inscription : Dec 2004
(01-14-2012, 01:04 PM)Spoone a écrit : (01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...
Ce qui est fou, c'est que dans les boites: plus tu montes dans la hierarchie, moins tu as de déplacements pro en voiture puique tu élargis ton champ d'action et que tu optimises ton temps de deplacement donc train/avion plutot....mais plus tu as acces à des voitures confort qui sont faites pour rouler beaucoup, longtemps.
Donc ce sont des voitures d'apparat....
Quelque part, on mettrait un petit moteur dans de grosses caisses bling bling, ce serait plus economique et rationnel
Et on devrait donner ce type de voitures au gros rouleurs des boites, les VReuPes par exemple.
Mais bon, ça ne marche pas comme ça, il y aurait des manifs des cadres sup
c'est deja largement la realite du marche, j'ai pas les chiffres sous la main c'est le WE, mais la part de marche des 4 cylindre diesel sur le segment Grandes Routieres est largement majoritaire que ca soit chez BM, Merco ou Audi ...
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Et ça va pas s'arranger avec l'arrivée de 525d....4 cylindres... Ouaiiiiiiis....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(01-14-2012, 01:04 PM)Spoone a écrit : (01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...
Ce qui est fou, c'est que dans les boites: plus tu montes dans la hierarchie, moins tu as de déplacements pro en voiture puique tu élargis ton champ d'action et que tu optimises ton temps de deplacement donc train/avion plutot....mais plus tu as acces à des voitures confort qui sont faites pour rouler beaucoup, longtemps.
Donc ce sont des voitures d'apparat....
Quelque part, on mettrait un petit moteur dans de grosses caisses bling bling, ce serait plus economique et rationnel
Et on devrait donner ce type de voitures au gros rouleurs des boites, les VReuPes par exemple.
Mais bon, ça ne marche pas comme ça, il y aurait des manifs des cadres sup
C'est un peu n'importe quoi ce que tu écris là non?
Carpe Diem
Messages : 47,274
Sujets : 332
Likes Received: 1,471 in 934 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,471 in 934 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
En même temps il y a une part de vérité dans ce que dit Spoone : plus tu es haut dans la hiérarchie, plus tu as une jolie caisse, mais en règle générale moins tu roules avec. C'est surtout valable dans les grands groupes. Le VF fait surtout partie de la rému, et assoit le côté statutaire du poste. Pour les artisans / indépendants, c'est différent.
Sinon, Manux tu l'as achetée avec tes sous perso, mais c'est pour un usage pro via ta boîte avec IK, non ?
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
oui, j'ai une caisse plus sympa que celle de mon PDG, c'est un choix personnel dans les 2 cas, qui m'expose à la connerie des gens et du français moyen en particulier.....
Carpe Diem
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
J avais vu il y a peut etre trois quatre ans une etude qui montrait que, contrairement à une idée recue, environ 70% des grosses autos francaises etaient achetées par des boites, alors que 70% des étrangéres étaient achetées par des particuliers
Il y avait l exemple de la 605 et de la classe E qui se vendaient en France exactement au meme volume et qui avait ce ratio chacune
Perso, si c etait mon blé, je n achéterai pas une 530 neuve, mais une ocasse
Un copain vient d acheter une 730, 4 ans 40.000 kilometres, 40.000 roros. Franchement vu la decote de ces bagnoles, il faut avoir la foi pour les acheter neuve
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 60,192
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
(01-14-2012, 03:38 PM)darkvador a écrit : Un copain vient d acheter une 730, 4 ans 40.000 kilometres, 40.000 roros. Franchement vu la decote de ces bagnoles, il faut avoir la foi pour les acheter neuve Et encore, si c'est une E65, c'est plutôt cher.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,840
Sujets : 375
Likes Received: 72 in 58 posts
Likes Given: 142
Likes Received: 72 in 58 posts
Likes Given: 142
Inscription : Feb 2002
01-14-2012, 04:28 PM
(Modification du message : 01-14-2012, 04:36 PM par Gzii.)
Si j'avais vraiment de quoi, pourquoi pas, ça semble être une excellente auto pour trimballer la famille et faire des bornes.
Et j'aimerais une BMW
En ayant nettement moins les moyens (je roule en 107 en ce moment hein ), j'aurais peur d'avoir un souci sur un modèle d'occasion.
Apparemment il y a des soucis récurrents par exemple sur certaines 330d (moteur qui broute etc. et pas résolu en garantie malgré de nombreuses étapes sur la 330d coupé de mon boss).
Déjà quand ça tombe en neuf, c'est assez exaspérant pour des autos de ce standing (oui pour moi même une 330d ça fait quand même une belle auto).
Mais en occasion et sans garantie, si nos moyens ne suivent pas c'est un gros souci.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
01-14-2012, 05:26 PM
(Modification du message : 01-14-2012, 05:27 PM par Spoone.)
Après, y en a peut-etre qui ont la poisse avec les voitures, car perso depuis que je conduis, j'ai du avoir une bonne vingtaines de voitures entre les mains, VF et 2 perso et franchement je n'ai jamais eu de problème mécanique/panne ou autres avec.
Si ce n'est une R19, que j'ai du amener plusieurs fois au garage pour une histoire de merde dans le réservoir et une 407 pour une histoire de joint de culasse.
Par contre c'est vrai que pour l'achat de mes voitures perso, j'ai voulu limiter le risque car meme si leurs valeurs n'étaient qu'aux alentours de 20 000 euros, ça m'aurait un peu/beaucoup enervé si je m'étais faite eu.
Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.
Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court.
Après, je connais des gens qui ont aussi acheté aux enchères de belles caisses et qui n'ont pas eu de souci...après faut être un peu joueur ou s'y connaitre un peu en cas de probleme.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 60,192
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
(01-14-2012, 05:26 PM)Spoone a écrit : Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.
Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court. Dis-nous ton secret
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|