01-04-2012, 11:50 AM
|
Un break musclé ?
|
|
01-04-2012, 11:59 AM
J'ai eu la chance, en qualité de pigiste pour un magazine de VTT qui a un fort partenariat avec Subaru, d'essayer une Legacy Spec-B en break il y a 3 ans. Avec les 18", franchement elle n'est pas moche.
Je n'y connais pas grand chose en autos dynamiques, mais franchement c'est l'auto la plus agréable que j'ai eu l'occasion de conduire. Un châssis vraiment sécurisant, une motricité impressionnante (test réalisé dans le Queyras en juillet un jour de pluie), et un moteur rageur dans les tours (quoique un peu creux à bas régime, pour moi qui suis habitué aux diesels suralimentés). Le volume intérieur est intéressant (mais sans comparaison avec la Passat, reine du segment si l'on met de côté le break Classe E). La finition est de bon niveau, comme l'équipement, et les sièges AV offrent un bon maintien avec une position de conduite basse. En revanche, la banquette AR est bonne pour 2, pas pour 3 (sauf enfants en bas âges, quoique ce sera difficile de caser les sièges BB). (01-04-2012, 11:59 AM)Tib a écrit : J'ai eu la chance, en qualité de pigiste pour un magazine de VTT qui a un fort partenariat avec Subaru, d'essayer une Legacy Spec-B en break il y a 3 ans. Avec les 18", franchement elle n'est pas moche. J'en avais essaye une a l'epoque ou je cherchais la Volvo, c'etait une voiture tres agreable, l'interieur fait un peu toc mais rien de dramatique mais surtout elle etait resolument moins sportive que la V70R. (01-04-2012, 11:59 AM)Tib a écrit : En revanche, la banquette AR est bonne pour 2, pas pour 3 (sauf enfants en bas âges, quoique ce sera difficile de caser les sièges BB). C'etait le point qui l'avait disqualifiee a l'epoque, les choses ont un peu change entre temps... Sinon, pour dire a quel point elle est rare, il y en a une sur leboncoin et seulement 2 sur mobile.de
Celle sur LBC est pas mal, quoique peut-être un peu chère par rapport à celles vues sur La Centrale. Après, c'est difficile d'établir une cote tellement les transactions sur ce modèle sont rares...
Edit : pour un 3 litres de cylindrée, la puissance spécifique est somme toute modeste (81 ch / litre)...
01-04-2012, 01:16 PM
Je le trouve "jolie" celle du Boncoin, en tout cas ce sont vraiment de bonnes bagnoles méconnues en europe (aux USA par contre ils en vendent des wagon).
01-04-2012, 06:47 PM
En tout cas, soyons honnêtes, cela reste à quasi iso-kilométrage plus de 10.000 euros en dessous de ce que Zed voulait mettre pour des prestations tout à fait comparables.
Je me repête mais franchement je n'hésiterais pas ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
01-04-2012, 06:51 PM
On parle du même Zed que celui qui envisageait des voitures de 500 ch ?
01-04-2012, 07:36 PM
oui
![]() c'est la criiiiiise
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
01-04-2012, 09:06 PM
(01-04-2012, 06:47 PM)Florian a écrit : En tout cas, soyons honnêtes, cela reste à quasi iso-kilométrage plus de 10.000 euros en dessous de ce que Zed voulait mettre pour des prestations tout à fait comparables. Ça laisse de quoi payer la "légère surconsommation de carburant" les premiers temps.
01-04-2012, 10:06 PM
01-05-2012, 12:47 AM
(01-04-2012, 06:51 PM)Martini a écrit : On parle du même Zed que celui qui envisageait des voitures de 500 ch ? c'est la crise de confiance. ![]() Toutes les caisses de 500ch, ce sont soit des V10 pour lesquels j'ai toujours ete sceptique soit un V8. Les annonces de S6 que j'ai epluche dont un bon nombre affichait un moteur neuf me confortent dans l'idee que le V10 n'est probablement pas une bonne idee. Le V8 me plait enormement sauf l'emballage dans lequel il est livre. Donc je vais rester dans les 300ch, ca suffit deja a mon bonheur et c'est de toute facon beaucoup plus que ce dont j'ai objectivement besoin.
01-05-2012, 01:20 AM
![]() V8, atmo, pas de problème
01-05-2012, 09:48 AM
Sur les e60 je n'en sais rien, mais sur les X5 (e53), les V8 4.4i peuvent avoir quelques gros pépins à des kilométrages pas forcément très importants...
01-05-2012, 10:18 AM
Sur les E60 aussi
![]() Il vaut mieux privilégier les 550 que les 545.
01-05-2012, 11:06 AM
Du coup, on irait peut-être plus vite en besogne en listant plutôt les caisses pour lesquelles il N'Y A PAS de problème, non ?!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)


![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
c'est la crise de confiance. ![[Image: 550itouringf_400.jpg]](http://www.verdictoncars.com/features1/550itouringf_400.jpg)
