Quelle voiture de fonction....
M'attendais à une chute du genre "alors que la Peugeot 206+ HDi 70, au-delà de son exceptionnel agrément mécanique, offre une tenue de route absolument impériale générant une conduite apaisée, bien aidée en cela par un équipement pléthorique prenant place dans des éléments aux ajustements millimétrés, patati patata"...

Crevard
Répondre
(06-18-2012, 05:26 PM)Tib a écrit : M'attendais à une chute du genre "alors que la Peugeot 206+ HDi 70, au-delà de son exceptionnel agrément mécanique, offre une tenue de route absolument impériale générant une conduite apaisée, bien aidée en cela par un équipement pléthorique prenant place dans des éléments aux ajustements millimétrés, patati patata"...

Crevard

Vous vous êtes trompé de cible mossieur... Je suis souvent très objectif [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep.gif' class='bbc_emoticon' alt='-_-' />

Je me nourrit par les PEUGEOT mais j'en fait pas une passion.

Même si je préfères vendre des PEUGEOT que des Renault... W

Sinon j'aurais fait le choix d'aller vendre des BMW quand on me l'a proposé si j'étais là uniquement par passion des véhicules que je vends.

Quoi de mieux qu'une 116d pack M/// ???
Coureur de terrasses...
Répondre
Alors dans le désordre, oui j'ai conduit une Prius.

Non, je n'ai jamais payé pour être surclassé mais j'ai quand même sacrément envie d'une boite auto mais pas pourrie pour le confort (vous croyez que je me fais vieux).

Ma voiture actuelle est une 133Cv (Mondeo III) et je trouve ça super mou, à tel point que je ne freine jamais et que je flingue les pneus (En moyenne 8000 kms pour le train avant et 15 000 pour les arrières Smile). Donc 110Cv, ça me terrorise...

Je fais environ 20 000 kms par an 50% autoroute, 10% ville et 40% spéciale du Monte Carlo.

Vu que la familiale de la maison est un TTs, je me tâte pour la première fois à prendre une voiture de fonction qui me permette de partir en vacances avec un peu de plaisir et remplacer le TTs pour un truc plus petit et marrant au quotidien pour Mme...

En gros j'ai une alternative :

- Je remplace le TTs par une routière performante et continue de partir en vacances avec. (S5, RS5, S4 ?) Dans ce cas, je prends une petite voiture pour le taf type DS4.

- Je remplace le TTs par une petite voiture sympa (Je sais pas quoi encore) et je paie pour avoir une routière agréable et bien optionnée pour les vacances en famille (DS5h, 508RXH, Passat CC DSG, BMW ?)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
dans ta liste, en terme de "pêche" et agrément de boite, la passat 170 dsg doit être la meilleure. J'en avait essayé une lors de mes recherches, c'est plutôt sympa à mener.

reste à voir en quelle finition elle est proposée parce qu'en finition basse c'est un peu la misère l'intérieur je trouve.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Finition Carat pour la Passat ou la Passat CC.

Le descriptif exact c'est :

Passat Berline Carat TDI 170 DSG6 Bluemotion Technology FAP

Passat CC Carat TDI 140 DSG6 Bluemotion Technology FAP

Sinon (Sans compter la DS5h et la 508 RXH)

Serie 3 Berline Edition Executive 318d 143 BVA

Tout ça pour 200€ de plus par mois.

Sinon dans ma classe :

508 Berline ou SW Business Pack e-HDI 112 FAP BMP6 Blue Lion

DS3 Sport Chic HDi 110

DS4 Airdream Executive e-HDI 110 BMP6

C'est tout ce qui me plait dans la liste

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
en Carat c'est sympa la Passat, c'est le HdG

dans ta liste je prend la berline 170 DSG6 sans hésiter

j'aime beaucoup la 508RXH mais pas convaincu...

edit: j'avais pas fait gaffe qu'elle était dans les "avec 200 euros de supplément"... Boude
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(06-18-2012, 06:01 PM)Ze Gato a écrit : en Carat c'est sympa la Passat, c'est le HdG

dans ta liste je prend la berline 170 DSG6 sans hésiter

j'aime beaucoup la 508RXH mais pas convaincu...

pareil que Miguel sur tout Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
a lire ton cahier des charges je dirais comme les autres: Passat DSG ...

bon, maintenant par quoi on va remplacer ton TT? elle veut quoi madame?
Répondre
Ben madame elle veut un Evoque mais ça m'a bien refroidit les avis que j'ai lus...

On attends de voir le new S3 pour voir ce que ça donnera, sinon une p'tit A1 ou une Abarth 500 ça pourrait nous plaire. Moi je voulais une Camaro mais elle est contre Smile

Et puis elle veut 5 places pour amener les enfants + les copains des enfants, ça va devenir difficile à concilier tout ça !

Sinon entre le TDi 140 et le TDi 170 je ne sais pas s'il y a de réelles différences de perfs et j'aime bien la ligne de la Passat CC...

Répondre
(06-18-2012, 05:24 PM)Dams a écrit : l'essai, certes court, de la CT200H ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable...

C'est relativement petit, pas si bien fini que ça pour une lexus et la motorisation, ouai... bof. Un poil bruyant et pas très nerveux.

Alors ok le compteur qui change de couleur quand on s'enerve c'est mignon, mais ça cache pas le reste et le tarif Coucou

exactement le meme point de vue apres un essai. Et rouler en full elctrique, c'est un gadget pou faire 5 metres sur le parking, le moteur thermique se me en route a la moindre sous-pression de l'accelerateur.
Luke Sky
Répondre
(06-18-2012, 07:33 PM)nogaro a écrit : Et puis elle veut 5 places pour amener les enfants + les copains des enfants, ça va devenir difficile à concilier tout ça !
Tu peux pas lui filer la Passat et rouler en Camaro ? W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-18-2012, 05:34 PM)Dams a écrit : Vous vous êtes trompé de cible mossieur... Je suis souvent très objectif

Ben non, justement : là, répondre ça te connaissant, ça s'appelle faire un brin d'humour.

Répondre ça en t'imaginant ne pas être objectif, ça s'appelle foutre la merde !

Coucou

Comme les autres : Passat 170. A la question "170 c'est mieux que 140 ?", dans l'absolu et à vue de nez, je dirais que t'as au moins 30 raisons de penser que oui. Et comme abondance de biens ne nuit pas...

Sinon, la Carat c'est pas le haut de gamme. Le vrai haut de gamme, c'est la Carat Edition (et encore, il reste pas mal d'options pour compléter la dotation).

Na !

Ph34r
Répondre
De ce que j'ai vu des perfs entre le TDi 140 et le 170 il y a environ 5% d'écart... Dans tous les cas, je serai à des années lumières du TTs, de la Delta et encore loin de la M3 et de la Cossie Smile

Je verrai lesquelles sont les mieux optionnées pour choisir, mais là pour le coup ce ne sont pas les 30Cv qui vont tout changer...

J'hésite quand même encore avec une 508 RXH, vu le nombre de voitures que j'achète à Peugeot, il est aussi possible que si j'en commande une elle arrive avec des erreurs à la fabrication et quelques options imprévues Smile

Répondre
(06-18-2012, 05:59 PM)nogaro a écrit : Finition Carat pour la Passat ou la Passat CC.

Le descriptif exact c'est :

Passat Berline Carat TDI 170 DSG6 Bluemotion Technology FAP

Passat CC Carat TDI 140 DSG6 Bluemotion Technology FAP

Sinon (Sans compter la DS5h et la 508 RXH)

Serie 3 Berline Edition Executive 318d 143 BVA

Tout ça pour 200€ de plus par mois.

Sinon dans ma classe :

508 Berline ou SW Business Pack e-HDI 112 FAP BMP6 Blue Lion

DS3 Sport Chic HDi 110

DS4 Airdream Executive e-HDI 110 BMP6

C'est tout ce qui me plait dans la liste

La CC est beaucoup plus belle, à mon humble avis, que la Passat "simple", et même en 140 ch, ça ne doit pas être mou du genou !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(06-18-2012, 09:00 PM)nogaro a écrit : vu le nombre de voitures que j'achète à Peugeot, il est aussi possible que si j'en commande une elle arrive avec des erreurs à la fabrication et quelques options imprévues

Ils ont déjà sorti leur série spéciale "Corsica Magouilles" ?!

Ph34r
Répondre

Atteindre :