Renault Laguna II 2,2 dci de 2006 BVA
#1
Salut



Un ami, avec peu de moyen, voudrait racheter à une connaissance, une laguna 2,2 dci de 2006 BVA

A priori de 2,2 serait un 140cv



Est il fiable ?

La BVA est elle fiable également ?



La voiture a 117000 km Coucou
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#2
Mauvaises expériences autours de moi sur la BVA Renault (AL4), avec des casses autours de 100 000 km sur Clio + Laguna + VelSatis (mais en 3L dci, sans doute pas la meme BVA).
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#3
le 2.2 Dci a pose bcp de problemes, meme en neuf, compare au 1.9 dci.

Malheureusement je conseillerai plutot de passer son tour.
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#4
(05-24-2013, 09:59 AM)Gracus a écrit : Mauvaises expériences autours de moi sur la BVA Renault (AL4), avec des casses autours de 100 000 km sur Clio + Laguna + VelSatis (mais en 3L dci, sans doute pas la meme BVA).

C'est la BVA5 sur le 2.2 il me semble, non ? Sur mon ancienne Laguna, j'avais la BVA4 et elle a lâché à 80000 km.
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#5
Mon frangin a une Laguna 1.9 dci de (120 ou 130ch ???) BVA 6 de 2006 et il arrive à 150000km et il a 0 problème alors Lol2 Lol2



PS: Je pense qu'il a le cul bordé de nouilles Lol2 Lol2 Lol2
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#6
HS : oliv tu as un MP.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#7
(05-24-2013, 02:44 PM)yaou78 a écrit : Mon frangin a une Laguna 1.9 dci de (120 ou 130ch ???) BVA 6 de 2006 et il arrive à 150000km et il a 0 problème alors Lol2 Lol2



PS: Je pense qu'il a le cul bordé de nouilles Lol2 Lol2 Lol2

les versions d'après 2002 étaient en principe bien plus fiables que les premières... Wink



Pour le 2.2 dci, no sé !
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#8
(05-24-2013, 04:18 PM)rover421 a écrit : les versions d'après 2002 étaient en principe bien plus fiables que les premières... Wink



Il y a eu moins de soucis de "gadgets" sur les secondes versions oui....la fiabilité générale et la très mauvaise tenue dans le temps de toutes les pièces de liaisons au sol était identique par contre....ce sont des véhicules très appréciés dans les garages W W W
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#9
La seule que j'ai repris, elle a fait pshitttt devant la concession le jour de la reprise... Mais c'était une 2002.

Du coup j'en ai jamais repris d'autre. W
Coureur de terrasses...
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#10
(05-24-2013, 05:48 PM)B`o a écrit :
(05-24-2013, 04:18 PM)rover421 a écrit : les versions d'après 2002 étaient en principe bien plus fiables que les premières... Wink



Il y a eu moins de soucis de "gadgets" sur les secondes versions oui....la fiabilité générale et la très mauvaise tenue dans le temps de toutes les pièces de liaisons au sol était identique par contre....ce sont des véhicules très appréciés dans les garages W W W



mouais... j'ai acheté la mienne (2.0T de 2005) à 40000 km, elle en a maintenant 140000 et excepté les 2 rotules de direction à 120 mkm, elle ne voit jamais le garage pour autre chose que la vidange Coucou

j'espère que ma prochaine voiture sera aussi peu fiable que celle-là Jap
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#11
Faut laisser tomber tout de suite.

La BVA est une BVA 5, la même que celle montée sur la version V6.

Elle ne pose pas plus de soucis que ça.

Par contre la moteur qui est un 150ch pose lui de gros soucis: Débimètre, EGR, turbo,....

Sans compter des soucis sur le train avant qui a tendance à partir en miette.

Bref à oublier.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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#12
(05-24-2013, 06:52 PM)rasal a écrit : mouais... j'ai acheté la mienne (2.0T de 2005) à 40000 km, elle en a maintenant 140000 et excepté les 2 rotules de direction à 120 mkm, elle ne voit jamais le garage pour autre chose que la vidange Coucou

j'espère que ma prochaine voiture sera aussi peu fiable que celle-là Jap



Une exception qui est loin d'en faire une généralité Coucou



Toutes les "II" (Mégane, Scénic, Clio, Gouna...) ont posés beaucoup de problèmes aussi divers que variés mais la généralité est un vieillissement prématuré de beaucoup d'organes de liaison au sol et pas mal de problèmes électroniques/électriques....d'autant plus dommage pour la marque qu'elles avaient des qualités routières que la concurence avait du mal a suivre a cette période Jap
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#13
(05-24-2013, 11:39 PM)B`o a écrit :
(05-24-2013, 06:52 PM)rasal a écrit : mouais... j'ai acheté la mienne (2.0T de 2005) à 40000 km, elle en a maintenant 140000 et excepté les 2 rotules de direction à 120 mkm, elle ne voit jamais le garage pour autre chose que la vidange Coucou

j'espère que ma prochaine voiture sera aussi peu fiable que celle-là Jap



Une exception qui est loin d'en faire une généralité Coucou



Toutes les "II" (Mégane, Scénic, Clio, Gouna...) ont posés beaucoup de problèmes aussi divers que variés mais la généralité est un vieillissement prématuré de beaucoup d'organes de liaison au sol et pas mal de problèmes électroniques/électriques....d'autant plus dommage pour la marque qu'elles avaient des qualités routières que la concurence avait du mal a suivre a cette période Jap

Les lag II.1, oui, mais pas les II.2 (la mienne est une II.2)

D'ailleurs concernant les liaisons au sol, c'est bien ce qu'écrit l'Argus ici : http://www.largus.fr/guide-achat/qualite...19366.html



Le châssis et les trains roulants ne posent pas de problèmes, ils vieillissent plutôt bien.

Mais sur les modèles 2001 et 2002, les rotules d’articulation des suspensions avant sous-dimensionnées s’usent prématurément.
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#14
Laguna II phase 2 [ j'en ai une Lol2 ] bien plus fiable niveau électrique - électronique que la phase 1 qui était une vraie plaie là dessus Retard



le moteur 1.9 Dti est aussi une catastrophe

le moteur 2.2 Dti à l'air plus fiable, mais je ne suis pas une pro du mazout Huh



si ton ami ne roule pas trop, prend une version Essence : prix bradé, fiabilité assurée Bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#15
(05-24-2013, 10:20 PM)véssisse a écrit : Faut laisser tomber tout de suite.

La BVA est une BVA 5, la même que celle montée sur la version V6.

Elle ne pose pas plus de soucis que ça.

Par contre la moteur qui est un 150ch pose lui de gros soucis: Débimètre, EGR, turbo,....

Sans compter des soucis sur le train avant qui a tendance à partir en miette.

Bref à oublier.

Dans la mesure où la voiture a 117 000 km, certaines pièces posant problème ont peut-être été changées...



A vérifier.
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