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Salut
Un ami, avec peu de moyen, voudrait racheter à une connaissance, une laguna 2,2 dci de 2006 BVA
A priori de 2,2 serait un 140cv
Est il fiable ?
La BVA est elle fiable également ?
La voiture a 117000 km
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Mauvaises expériences autours de moi sur la BVA Renault (AL4), avec des casses autours de 100 000 km sur Clio + Laguna + VelSatis (mais en 3L dci, sans doute pas la meme BVA).
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le 2.2 Dci a pose bcp de problemes, meme en neuf, compare au 1.9 dci.
Malheureusement je conseillerai plutot de passer son tour.
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(05-24-2013, 09:59 AM)Gracus a écrit : Mauvaises expériences autours de moi sur la BVA Renault (AL4), avec des casses autours de 100 000 km sur Clio + Laguna + VelSatis (mais en 3L dci, sans doute pas la meme BVA).
C'est la BVA5 sur le 2.2 il me semble, non ? Sur mon ancienne Laguna, j'avais la BVA4 et elle a lâché à 80000 km.
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05-24-2013, 04:18 PM
(Modification du message : 05-24-2013, 04:18 PM par rover421.)
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La seule que j'ai repris, elle a fait pshitttt devant la concession le jour de la reprise... Mais c'était une 2002.
Du coup j'en ai jamais repris d'autre.
Coureur de terrasses...
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Faut laisser tomber tout de suite.
La BVA est une BVA 5, la même que celle montée sur la version V6.
Elle ne pose pas plus de soucis que ça.
Par contre la moteur qui est un 150ch pose lui de gros soucis: Débimètre, EGR, turbo,....
Sans compter des soucis sur le train avant qui a tendance à partir en miette.
Bref à oublier.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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(05-24-2013, 11:39 PM)B`o a écrit : (05-24-2013, 06:52 PM)rasal a écrit : mouais... j'ai acheté la mienne (2.0T de 2005) à 40000 km, elle en a maintenant 140000 et excepté les 2 rotules de direction à 120 mkm, elle ne voit jamais le garage pour autre chose que la vidange
j'espère que ma prochaine voiture sera aussi peu fiable que celle-là
Une exception qui est loin d'en faire une généralité
Toutes les "II" (Mégane, Scénic, Clio, Gouna...) ont posés beaucoup de problèmes aussi divers que variés mais la généralité est un vieillissement prématuré de beaucoup d'organes de liaison au sol et pas mal de problèmes électroniques/électriques....d'autant plus dommage pour la marque qu'elles avaient des qualités routières que la concurence avait du mal a suivre a cette période
Les lag II.1, oui, mais pas les II.2 (la mienne est une II.2)
D'ailleurs concernant les liaisons au sol, c'est bien ce qu'écrit l'Argus ici : http://www.largus.fr/guide-achat/qualite...19366.html
Le châssis et les trains roulants ne posent pas de problèmes, ils vieillissent plutôt bien.
Mais sur les modèles 2001 et 2002, les rotules d’articulation des suspensions avant sous-dimensionnées s’usent prématurément.
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Laguna II phase 2 [ j'en ai une ] bien plus fiable niveau électrique - électronique que la phase 1 qui était une vraie plaie là dessus
le moteur 1.9 Dti est aussi une catastrophe
le moteur 2.2 Dti à l'air plus fiable, mais je ne suis pas une pro du mazout
si ton ami ne roule pas trop, prend une version Essence : prix bradé, fiabilité assurée
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(05-24-2013, 10:20 PM)véssisse a écrit : Faut laisser tomber tout de suite.
La BVA est une BVA 5, la même que celle montée sur la version V6.
Elle ne pose pas plus de soucis que ça.
Par contre la moteur qui est un 150ch pose lui de gros soucis: Débimètre, EGR, turbo,....
Sans compter des soucis sur le train avant qui a tendance à partir en miette.
Bref à oublier.
Dans la mesure où la voiture a 117 000 km, certaines pièces posant problème ont peut-être été changées...
A vérifier.
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