Messages : 11,339
Sujets : 1,224
Likes Received: 134 in 86 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 134 in 86 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
entre une Panda/500 et Golf/Beetle, je ne vois pas trop la différence.
Sauf que la 500 a un excellent marketing, capitalisant en plus sur Abarth, le souvenir des bombinettes etc.
Le problème de la Beetle, c'est qu'elle n'a aucun palmares (la vraie cox), aucun "esprit", n'a jamais fait rever autre chose (a l'epoque) que les peres de familles fauchés.
Ils ne peuvent donc pas capitaliser la dessus, la ou mini et 500 le peuvent.
Luke Sky
Messages : 60,100
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Inscription : Apr 2006
Pour moi c'est un sacré mythe la Beetle originelle.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C'est clair, t'as fumé ou quoi ce matin Luke ?
La Beetle fait partie des cinq voitures les plus mythiques de l'histoire de l'Automobile, l'une des plus vendues sinon la plus vendue au monde (de tête, j'ai 20 millions en tête, pour une seule génération !).
Elle est au moins aussi mythique que la 500, avec la Mini et la 2CV.
Sans compter qu'elle inspira quand même LA sportive la plus emblématique, mamie 911... d'ailleurs, la Cox fut conçu par un certain F. Porsche.
Mais à part ça, c'est pas un mythe
Messages : 11,339
Sujets : 1,224
Likes Received: 134 in 86 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 134 in 86 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
oui, c'est un myhte parcequ'elle a contribué a la motorisation du peuple, comme la mini et la 500. Ce qui rend la 500 et mini sympa aujourd'hui, c'est le coté fun/pédigrée. La 500, c'est le pot de yaort express, la mini, c'est le montecarlo.
C'est comme si Citroen nous ferait une Neo2CV, ce serait dur a vendre. Dans l'esprit commun, ce sont des voitures pas cher, pour les paysans. La 500 et Mini, deja a l'epoque il y'avait un phénomene "mode" dans les grandes villes.
Luke Sky
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Alors que la Cox pas du tout... d'ailleurs, la Cox cab c'était pour les paysans
De plus, la Mini nouvelle mouture n'a rien à voir avec son ainée, jusqu'à son concept puisqu'elle n'a désormais de Mini que le nom contrairement à la 500 qui a su préserver sa petitesse malgré les nouvelles normes.
Et je ne suis pas si sûr que la coeur de la cible sache vraiment qu'elle a un jour été reine du Monte-Carlo
À mon avis, l'échec (relatif) de la Beetle est plus à mettre sur le compte d'une finalisation un peu bâclée.
La 500 repose certes sur la base de la Panda mais ce n'est pas un copier/coller, la base a été adaptée... il me semble que pour la Beetle, VW a beaucoup moins investi dans ce sens misant tout sur son design décalé (il faut aussi replacer sa conception dans le contexte, la new Beetle étant pionnière dans cette revisite du passé en grande série).
Messages : 60,100
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Inscription : Apr 2006
Vue la cote d'une Cox aujourd'hui, j'ai un doute sur le fait que l'image que tu t'en fais soit partagée par tout le monde. Pour moi, Cox = auto fun.
(12-21-2011, 04:37 PM)luke skyracer a écrit : C'est comme si Citroen nous ferait une Neo2CV, ce serait dur a vendre. Dans l'esprit commun, ce sont des voitures pas cher, pour les paysans. Une Dacia qui ne serait pas dessinée à la règle ? Ça pourrait marcher
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,546
Sujets : 129
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2007
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
Messages : 11,339
Sujets : 1,224
Likes Received: 134 in 86 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 134 in 86 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
il me semble que seule la mini reprenne "l'ame" de l'ancienne, a savoir se conduire comme un kart?
Concernant la beetle, j'en ai eu 2, une normale et un cab, je l'ai toujours vue comme une golf pour alternatifs, elles m'ont toutes les 2 apportées beaucoup de plaisir. j'ai apprécié le coté "je suis ce que je suis", et non pas 'je pretend reprendre ce que j'etais".
Une voiture qui ne se prend pas la tete, qui ne se prend pas au sérieux.
Perso, j'adhere.
La nouvelle beetle par contre se prend bien trop au sérieux.
Luke Sky
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La Cox originel était avant tout une caisse pas cher ... ma mère en a eu une neuve en 1972 (1200) et elle l'avait acheté car elle coutait moins cher qu'une 4L ...
La Beetle était beaucoup trop cher, la new Cox c'est un peu mieux mais elle a sauté de catégorie, elle est sur une base de compact (Golf) il aurait fallu qu'elle soit sur une base de Polo et la proposer à 12K€
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 11,339
Sujets : 1,224
Likes Received: 134 in 86 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 134 in 86 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
ca aurait servi a quoi? La ou une mini ou 500 sont a 15-20000?
Luke Sky
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-22-2011, 12:11 PM)luke skyracer a écrit : ca aurait servi a quoi? La ou une mini ou 500 sont a 15-20000?
Une 500 ca débute à 12000 € la Cox c'est à la base une caisse du peuple pas cher, il aurait pu faire un UP jolie en faisant ça ... Perso de toute façon j'aime pas les revivals 500, Mini, Beetle ou Cox (c'est pour ça que j'ai une anti-rétro de DS3 )
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
oui, mais la Cox n'a jamais été une citadine...
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Je suis monté avant-hier pour la première fois dans une Aygo ... j'ai été assez surpris. Certes c'est construit léger, pour autant, ce n'est ni moche ni trop cheap, ca assure l'essentiel en étant "moderne". Le 3 cylindres essence fait un bruit sympa, ca a l'air de ne pas (trop) se trainer, en 5 portes, c'est plutôt pratique et ca ne coûte pas bien cher.
Franchement, en bagnole pour aller au boulot sans emmerdes et se garer facile, ça m'a plutôt convaincu
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 9,531
Sujets : 156
Likes Received: 615 in 317 posts
Likes Given: 1,205
Likes Received: 615 in 317 posts
Likes Given: 1,205
Inscription : Dec 2004
(12-23-2011, 12:45 AM)Mc Fly a écrit : oui, mais la Cox n'a jamais été une citadine...
tres juste
|