ESSAI SKODA YETI
#1
J'ai donc changé ma superb tdi 130 pour un Yéti 2l tdi 110 en 2 roues motrices.

J'étais chez le concessionnaire pour une fabia bien équipée et j'ai signé pour un yéti (- cher que la fabia)

çoté dimensions d'ailleurs c'est à peine plus grand qu'une Fabia



J'ai craquer pour l'allure générale (phares ronds devant, arrière carré)

et le coté fonctionnel (modularité arrière/ sièges amovibles/inclinables)

maintenant après moins d'1 an et 30000 km:



mon modèle est un 2L TDI 110 4X2 AMbITION

( avec barres de toit alues, gps de base, branchement multimedia/ bluetooth pour iphone,

feux auto, jantes 17", radar arriere, vitres arrieres surteintées)



points positifs:



look général (belles jantes)

Encombrement réduit (ça change de la superb; bonne péniche mais péniche quand même)

bon radar arrière assez précis

la tenue de route est un des points forts du véhicule (pneus : 225/50/r17 en 94W)

téléphone bluetooth bien intégré (commandes au volant et vocales)



coté moteur: après ma superb c'est beaucoup moins violent on ne fais pas les même choses et c'est peut être un bien

mais c 'est largement suffisant dans tous les situations et surtout plus du tout bruyant comme le tdi130

la modularité arriere est super



Finition clean

Très bon sièges (compensent un peu les suspensions)





les point négatifs:



Intérieur austère typique VAG

embrayage un peu dur

suspensions sautillantes dures sur mauvaises routes

pas d'essuie glaces auto sur ma version (option)

éclairage auto mal réglé

pas vraiment fait pour 5 personnes ( trop étroit à l’arrière pour trois)

GPS de base peu ergonomique mais ça dépanne



conso de 6.3 L , pneus avant usés en 30000 km





[Image: 685666YETI2.jpg]



autre angle en + propre



[Image: 572519yeti3.jpg]
Répondre
#2
Il est sympa ce Yéti !

La seule chose qui m'a surpris quand je suis monté en tant que passager avant, c'est la hauteur de la planche de bord. Ok je ne fais que 1.68 m mais je voyais à peine la route !! Eek
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#3
c'est pas très beau mais çà a l'air sympa comme petite auto...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
Sympa et bonne bouille



Et le coffre ça donne quoi, par rapprot à une Superb ça doit faire beaucoup plus petit je me doutes bien, mais ça tient quand même assez de bagages pour 4 passagers ?
Répondre
#5
Moi j 'aime bien cette auto je trouve ca tres sympa et puis ca change un peu des autres productions qui ont une facheuse tendance a se ressembler .



A+ Wink

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#6
(12-10-2011, 11:31 PM)FREDO62 a écrit : une fabia bien équipée et j'ai signé pour un yéti (- cher que la fabia)

La part contre, je suis un peu surpris Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
Ils n'en vendent pas c'est peut-être pour ça... En tout cas je n'en vois quasiment jamais moi.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#8
(12-12-2011, 11:03 AM)ec a écrit :
(12-10-2011, 11:31 PM)FREDO62 a écrit : une fabia bien équipée et j'ai signé pour un yéti (- cher que la fabia)

La part contre, je suis un peu surpris Voyons



c'étais un modele de démonstration mais qui venais d'arriver (pas encore de plaques)

+ 1 promo à ce moment là sur le yéti pas sur la fabia
Répondre
#9
Il a un air de petit Land Rover qui n'est pas déplaisant, j'aime beaucoup, dommage que la com soit inexistante ou naze sur cette auto.

Ca vaut ce que ça vaut mais même Clarkson n'avait pas tari d'éloges à son égard.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#10
c'est curieux le désigne du capot et du badge, ça lui fait comme une truffe
H3
Répondre
#11
(12-12-2011, 12:37 PM)h trois a écrit : c'est curieux le désigne du capot et du badge, ça lui fait comme une truffe



c'est peut être voulu Tongue
Répondre
#12
(12-12-2011, 01:42 PM)Mr D a écrit :
(12-12-2011, 12:37 PM)h trois a écrit : c'est curieux le désigne du capot et du badge, ça lui fait comme une truffe



c'est peut être voulu Tongue



oui, mais dans ce cas ils lui auraient mis des poils!
H3
Répondre
#13
Ou au moins des moustaches.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
j'y avais pensé pour mon père, mais le budget etait pas négligeable, apres peut etre que ca se remise bien Pamafote
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#15
(12-12-2011, 11:37 AM)macrom1 a écrit : Il a un air de petit Land Rover qui n'est pas déplaisant, j'aime beaucoup, dommage que la com soit inexistante ou naze sur cette auto.

Ca vaut ce que ça vaut mais même Clarkson n'avait pas tari d'éloges à son égard.

l'essai comparatif de Top Gear est assez "délirant"..... Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :