Une série de photo montrant comment se ferme une 3 cabriolet :
La cinématique du merdier fait quand même peur...
Sinon ma bleue ronronne toujours aussi bien, je suis finalement passé à la concession locale, et mon réceptionnaire habituel a pris le temps de la regarder de près, puis d'enregistrer la voiture sur son informatique et de vérifier les éventuels rappels à faire.
Pas de rappel d'injecteurs HP et de pompe HP faits ou a faire, donc à priori elle ne devrait pas faire de caprice.
Par contre la colonne de direction a été remplacée cette année sous garantie (???) alors que le véhicule n'a jamais été accidenté.
Je le connais et ai confiance en lui depuis quelques années maintenant, et visiblement elle lui plait autant qu'à moi, même si je n'ai pas vraiment besoin d'être rassuré tant cette caisse m'enchante au quotidien.
Conso : 10,5L/100km en usage mixte, ce qui me convient très bien dans la mesure où j'accélère "normalement" sans chercher à flatter l'économètre (qui a d'ailleurs disparu au profit d'une bien utile température d'huile).
Autre détail : je viens de découvrir la banquette AR rabattable en 2 parties...
... je n'avais même pas remarqué les 2 poignées planquées dans le coffre. C'est une vraie bonne idée même si ça risque de me pourrir un peu la vie maintenant que ma chère et pas tendre à vu l'astuce (piège IKEA inside) !
A propos d'elle d'ailleurs, la prise en main ne lui a posé aucun soucis, elle trouve la voiture souple et facile à conduire et apprécie sa boite. Du coup une 320i Touring avec BVA la tente...
Dernier détail : je me met à utiliser les commandes vocales, qui même si ça rappelle les valeureuses "R11 électronic" de la grande époque du losange, ont bien progressé dans leur reconnaissance et fonctionnement.