Renouvellement de permis payant tous les 15 ans.
C'est officiel, dès janvier 2013, notre précieux papier rose subira quelques changements. Le permis de conduire deviendra électronique et devra être renouvelé moyennant un certain montant tous les 15 ans.

Source :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile...ampaign=cm
Répondre
Logique.

Dommage qu'il n'y ait pas d'examen à repasser.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-10-2011, 07:14 PM)Martini a écrit : Logique.

+1

Au moins un examen de santé basique aurait été bienvenu...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Bof, une dépense de 40 millions de plus...

Le fonctionnement sera le même que la carte vital censée simplifier le système... sauf qu'il faut toujours se balader avec l'attestation, donc au final ça sert pas à grand chose W

40 millions, c'est vrai que le pays est excédentaire, alors autant en profiter.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Pour l'avoir repassé après 12 ans de permis, un p'tit code tous les 15 ans ne ferait pas de mal ... mais bon à organiser ce serait le souk.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Le papier rose dont nous disposons est pour l'instant gratuit en cas de renouvellement.

Lorsque je me suis occupé de la carte grise de ma cat, il y a quelques mois, j'en ai profité pour me faire faire un nouveau papier...

L'ancien avait plus de 20 ans et ne ressemblait plus à rien.

Une ou deux photos (je ne sais plus), un justificatif de domicile, et le zouli sésame était à moi en moins de 10 minutes.

Sachant que ce joli papier est valable jusqu'en 2033, que mon précédent a fait plus de 20 ans, et que le nouveau permis sera payant,

il y a de peu de chances, en ce qui me concerne, que j'appréhende ça comme une priorité Tongue
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
C'était marrant jusqu'ici les permis de conduite, tu pouvais voir la tronche d'un type en fin d'adolescence ...

Des fois c'était même très cruel Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Mais c'est quand même autrement plus pratique le format carte de crédit.
Répondre
(11-10-2011, 07:21 PM)macrom1 a écrit :

+1

même si dans l'absolue, l'idée n'est pas mauvaise, vous vous sentez capables de repasser le code tous les 15 ans ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Ben il faudra le bosser, c'est certain ... mais ça fait du bien pour avoir du passer par là en passant le permis A.
Répondre
(11-10-2011, 08:51 PM)rover421 a écrit :
(11-10-2011, 07:21 PM)macrom1 a écrit :

+1

même si dans l'absolue, l'idée n'est pas mauvaise, vous vous sentez capables de repasser le code tous les 15 ans ??
Si c'est la seule condition pour que moins voisin doivent le repasser également, sans problème.

J'en ai repassé un pour voir l'an dernier, 5 fautes.
Répondre
(11-10-2011, 08:51 PM)rover421 a écrit : même si dans l'absolue, l'idée n'est pas mauvaise, vous vous sentez capables de repasser le code tous les 15 ans ??

Et pourquoi pas?

Je pense que ça pourrait rappeler des choses à beaucoup de monde y compris ma petite personne. Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(11-10-2011, 08:02 PM)Droopy a écrit : Bof, une dépense de 40 millions de plus...

Le fonctionnement sera le même que la carte vital censée simplifier le système... sauf qu'il faut toujours se balader avec l'attestation, donc au final ça sert pas à grand chose W

40 millions, c'est vrai que le pays est excédentaire, alors autant en profiter.

Non t'as pas compris les 40 millions c'est nous qui allons les payer...
Répondre
Soit un ou deux euros par permis, c'est pas la mort.

Les néerlandais m'ont fait raquer 60 youros pour ma carte en plastique.
Répondre
c'est 85$ canadiens tout les 2 ans le permis ici... et une nouvelle photo tout les 4 ans!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre

Atteindre :