Question recours contre garagiste
Vendredi, mon garagiste prefere m'a informe que mon auto etait dispo. Etant dans le coin, je suis passe hier avec le double de mes clefs et j'ai reprise ma voiture.

Ce matin, je prends l'autoroute pour amener mes filles a l'ecole et de maniere tout a surprenante je me suis fait depasser par ma roue avant gauche. J'ai eu une chance monstre, j'etais au niveau d'une voie d'acces, a faible vitesse, en ligne droite et j'ai donc glisse tranquillement, freinant au frein a main jusqu'a la bande d'arret d'urgence. Ma roue elle a traverse les 3 voies sans percuter personne a une heure de fort traffic.

Comme l'auto sort de chez le garagiste pour une intervention de la boite vitesse, je presume qu'ils ont du deposer les roues. Du coup sa responsabilite se trouverait engagee. Je suis preneur de toute idee sur la question ...

Retard
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Sur quelle bagnole?

Ca fait flipper Huh En même temps c'est arrivé là où je bossais avant... Oops On a tout pris en charge on s'est excusé platement et avoué notre faute. Ca en est resté là. L'erreur étant humaine et même si les conséquences peuvent être catastrophique on est d'accord que ça ne devrait pas arriver. Dans notre cas c'était un problème d'effectif. A tout vouloir faire en même temps et à être interrompu pour des conneries fallait que ça arrive. Roll

Appelles ton garageot déjà pour lui expliquer les faits.

Rien abîmer?
Coureur de terrasses...
Répondre
(11-07-2011, 10:25 AM)Zed a écrit : Vendredi, mon garagiste prefere m'a informe que mon auto etait dispo. Etant dans le coin, je suis passe hier avec le double de mes clefs et j'ai reprise ma voiture.

Ce matin, je prends l'autoroute pour amener mes filles a l'ecole et de maniere tout a surprenante je me suis fait depasser par ma roue avant gauche. J'ai eu une chance monstre, j'etais au niveau d'une voie d'acces, a faible vitesse, en ligne droite et j'ai donc glisse tranquillement, freinant au frein a main jusqu'a la bande d'arret d'urgence. Ma roue elle a traverse les 3 voies sans percuter personne a une heure de fort traffic.

Comme l'auto sort de chez le garagiste pour une intervention de la boite vitesse, je presume qu'ils ont du deposer les roues. Du coup sa responsabilite se trouverait engagee. Je suis preneur de toute idee sur la question ...

Retard

Eek

as tu une assistance juridique pas ton assurance ou par ailleurs ? si oui la prévenir au cas où si tu as des frais à engager.

sur le principe, si tu as perdus tes goujons puis ta roue suite à une intervention avec dépose de la roue, la responsabilité semble clairement engagée.... après comme avoir gain de cause Voyons

as tu vérifié le serrage de tes autres roues ? idéalement devant témoin ?

histoire vécue par le paternel il y a 20 ans: voiture sort de révision, on part le samedi avec, bruit bizarre dans les virages, genre "clong clong" et sensation de flottement. On revient à la maison, on regarde les roues... 2 goujons manquaient... on regarde les autres : Eek tous avaient été mis en position, à la main ou à la clef mais sans serrage, probablement dans l'attente que le collègue serre au pistolet... et il ne l'a pas fait. Les 4 roues idem Retard comme rien de cassé, mon père avait juste été passer un savon au chef d'atelier... depuis je vérifie le serrage après chaque passage de la voiture au garage...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
C'est sur la Volvo Ouin

La jante est brisee a l'interieur (quand le disque est tombe dessus j'imagine), l'etrier de frein a quelques griffures et la tranche du disque est abimee, sinon ma portiere frotte un peu contre l'aile quand on l'ouvre a fond. A part ca, rien, on a glisse ou plutot roule sur le disque de frein tranquillement.

Quand je pense que j'ai ete chercher ma voiture hier soir chez mon garageo qui est en Allemagne et que la portion d'autoroute entre chez lui et chez moi est une "no limit" ... Ph34r
Répondre
Ça va super loin une roue seule. j'ai été témoin d'un accident du même genre, un gars qui devant moi avait perdu sa roue ArG. Le type s'en est bien sorti, ralentissement avec étincelles, arrivé sur le bas coté, pas de bobos, mais ça lui a fait drôle
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
(11-07-2011, 10:36 AM)Ze Gato a écrit : Eek

as tu une assistance juridique pas ton assurance ou par ailleurs ? si oui la prévenir au cas où si tu as des frais à engager.

Oui, je les ai appele. Ils m'ont dit que le garagiste etant un pro, c'est a lui d'apporter la preuve qu'il a a fait son travail correctement. Maintenant ca, c'est le droit francais, mon garageo est en Allemagne. Ils m'ont conseille de le contacter pour discuter a l'amiable et de leur faire suivre le dossier si il ne veut rien entendre.

(11-07-2011, 10:36 AM)Ze Gato a écrit : sur le principe, si tu as perdus tes goujons puis ta roue suite à une intervention avec dépose de la roue, la responsabilité semble clairement engagée....

Je ne sais pas si ce qu'ils ont fait sur ma voiture necessite une depose des roues.

(11-07-2011, 10:36 AM)Ze Gato a écrit : après comme avoir gain de cause Voyons

as tu vérifié le serrage de ton autre roue arrière ? idéalement devant témoin ?

histoire vécue par le paternel il y a 20 ans: voiture sort de révision, on part le samedi avec, bruit bizarre dans les virages, genre "clong clong" et sensation de flottement. On revient à la maison, on regarde les roues... 2 goujons manquaient... on regarde les autres : Eek tous avaient été mis en position, à la main ou à la clef mais sans serrage, probablement dans l'attente que le collègue serre au pistolet... et il ne l'a pas fait. Les 4 roues idem Retard comme rien de cassé, mon père avait juste été passer un savon au chef d'atelier... depuis je vérifie le serrage après chaque passage de la voiture au garage...

Non, je n'ai rien verifie devant temoin (sinon j'aurais probablement pas perdu ma roue Wink ).

Sinon, meme chose que ton paternel, bruit bizarre en sortant de chez moi, donc arret pour jeter un oeil aux roues (je pensais avoir un pneu creve), mais rien ni d'un cote ni de l'autre. 1Km plus loin ma roue se faisait la malle.

Bon, je vais partir voir mon garageo maintenant.
Répondre
(11-07-2011, 10:43 AM)h trois a écrit : Ça va super loin une roue seule. j'ai été témoin d'un accident du même genre, un gars qui devant moi avait perdu sa roue ArG. Le type s'en est bien sorti, ralentissement avec étincelles, arrivé sur le bas coté, pas de bobos, mais ça lui a fait drôle

d'ailleurs celle de Zed roule encore... elle approche de Caen aux dernière nouvelles Dents

:Tib:

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(11-07-2011, 10:44 AM)Zed a écrit : Non, je n'ai rien verifie devant temoin (sinon j'aurais probablement pas perdu ma roue Wink ).

ça oui Wink je pensais à après la perte de ta roue, voir si les autres étaient bien serrées ou pas
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />

çà confirme au moins une chose que l'on suppute depuis le début ....ce sont des branques Retard

elle est maudite cette auto, j'imagine même pas la trouille que çà va etre maintenant à chaque fois que tu vas la prendre...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(11-07-2011, 10:44 AM)Zed a écrit : Bon, je vais partir voir mon garageo maintenant.

commence par là. Un bon coup de pression et il faut qu'il répare les dégâts. Ensuite tu vois Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Un garagiste est juridiquement tenu a une obligation de résultat, c'est une des rares professions qui y soit tenue. C'est aussi pour ça qu'il peut par exception, retenir ta voiture chez lui si tu ne le payes pas.

Quand tu récupères ton véhicule, il doit avoir atteint l'objectif pour lequel tu le lui avais confié et bien sur s'être assuré qu l'auto peut sans problème reprendre la route...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Il faut telephoner a ton garage et lui expliquer la situation en essayant d arriver a une olution a l amiable ou il prend en charge le transfert de l auto et sa remise en etat

Je ne serais pas menacant car si le mec veut jouer au bourrin tu es bon pour avancer l ensemble des frais de ta poche

Si cela se passe mal alors c est a ton assistance juridique de jouer mais là ca prend du temps. Si c est le cas, vois immediatement avec ton assurance car un expert doit passer faire un constat pour que les faits soient clairement etablis

de meme la facture du remorquae et le PV de gendarmerie, si il y en a eu un, seront utiles
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Ca nous est arrivé aussi (depuis on vérifie toujours le serrage des roues derrière le boss W W), je rejoins ce qui est dit plus haut: L'erreur est humaine......même si ce genre d'erreur est inacceptable elle fait partie des choses qui peuvent arriver.

Si les conséquences ne sont que matériels ce n'est pas la peine de sortir l'artillerie lourde pour le moment, il faudrait que le mec soit le dernier des cons pour pinailler quoi que ce soit sur la prise en charge des frais....
Répondre
Mon probleme c'est que je ne suis pas sur que ce soit de la faute du garage.

Je suis passe chez eux pour discuter. J'ai commence par aller a la reception pour recuperer mes clefs et ma facture (cf, mon probleme de capteur de freins et de fuite d'huile de boite). Pas de probleme, elle me dit que l'auto se trouve la ou je l'ai prise la veille. Au moins de ce point de vue, ca confirme qu'elle etait prete.

Ensuite j'ai parle au responsable relation clients atelier qui est mon point de contact habituel. J'ai commence par lui demander si ils avaient enleve les roues. Il a eu l'air surpris car ce n'est pas necessaire selon lui, parfois du cote droit, mais jamais du cote gauche puisque c'est de l'autre cote de la boite de vitesse et la, il n'y avait pas de fuite.

Etant donne que j'ai repere la fuite en changeant mes roues ete / hiver, est ce que c'est moi qui ai mal ressere une de mes roues ? Tres honnetement, j'en sais rien ... peut etre ... J'etais ulcere de voir cette fuite, peut etre que j'ai fait une faute d'inattention.

Bref, l'auto va repartir chez le garagiste pour voir si il y a des degats ou pas ?
Répondre
(11-07-2011, 11:24 AM)darkvador a écrit : Je ne serais pas menacant car si le mec veut jouer au bourrin tu es bon pour avancer l ensemble des frais de ta poche
A voir si son assurance ne peut pas avancer ces frais.

Bon courage Zed.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :