Messages : 3,159
Sujets : 165
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Inscription : Feb 2002
(10-26-2011, 03:37 PM)manu5494 a écrit : (10-26-2011, 03:16 PM)Ze Gato a écrit : Manu: sans compter l'assurance, non ?
l'assurance !
l'entretien à ma charge aussi (meme si on peut imaginer que çà serait les IK)
et aussi les rencards à organiser soi meme pour aller chez le concessionnaire, payer de sa poche le véhicule de courtoisie le jour où elle est en révision, sans parler que dans le cas où çà serait la grosse panne , l'auto de remplacement c'est moi qui me la payerait !
là si la C5 tombe en panne, je prend une 207 du parc de la société ou mieux je loue autre chose en attendant et c'est good...
quand tout va bien çà se discute au niveau blé entre les IK et l'auto de fonction, mais dans le cas de la tuile (genre Zed ou vinsouille avec sa volvo) le fossé se creuse vitesse grand V
C'est clair, je suis depuis plus de 2 ans aux IK, j'en suis pas mécontent, mais c'est pas aussi formidable que je me l'imaginais.
Comme dit Manu, l'intérêt c'est qu'on peut avoir la bagnole qu'on veut, donc quand on est des passionnés auto comme tous ici sur ce forum c'est agréable, et de même on peut change rquand on veux.
Seulement, quand on roule 50 000 kms/an, ben l'auto, il vaut mieux qu'elle soit récente, parce qu'on a pas envie d'avoir de soucis en cours, et pour avoir l'auto qu'on veut ET récente, ben ça demande quand même un belle trésorerie, perso payer cash une voiture à 25k€ je peux pas,et vla le crédit pour ces sommes là, ce qui grève bien le taux d'endettement.
Après il y a l'assurance, il faut se faire assurer en tout déplacement, et ça c'est 1500 € à l'année.
Et puis l'entretien les pneus et en fin de garantie, ben on espère que ça tient, c'est la roulette, soit on a pas de probéleme jusqu'à la revente et ça permet de capitaliser pour monter un peu en gamme à la prochaine, soit ça péte et on repart à 0...
Messages : 59,958
Sujets : 582
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Inscription : Apr 2006
10-26-2011, 03:56 PM
(Modification du message : 10-26-2011, 03:58 PM par Martini.)
(10-26-2011, 03:16 PM)Ze Gato a écrit : sauf qu'à charge équivalente elle te donnerait quoi ? la moitié ? le tiers en salaire ? et que cela ne couvrirait pas loin s'en faut ce que te couterait l'achat perso de la voiture équivalente.... Faudrait être con pour acheter personnellement une voiture équivalente.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce que je dis, c'est qu'un véhicule de fonction n'est pas un cadeau ou de la charité mais une partie de votre rémunération et quavoir à choisir entre un monospace, une autre opel, une mégane et une laguna, c'est quand même pas la joie.
Financièrement, c'est évidemment bien plus intéressant d'avoir une megane break de fonction que d'acheter une megane break neuve.
Bon.
Mais encore faut-il vouloir rouler en megane break
(10-26-2011, 03:34 PM)manu5494 a écrit : ce que tu oublies c'est qu'au départ ce n'est pas un véhicule d'agrément !! Pour toi.
Quand mon père avait une tire de fonction, il n'avait quasiment aucun déplacement pro à faire.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-26-2011, 10:56 AM)fun-ouille a écrit : Voilà ce à quoi j'ai droit :
Opel zafira 1.7 cdti 125 FAP Magnetic
Opel insigna 2.0 cdti 130 ecoflex Edition
Opel insigna tourer 2.0 cdti 130 ecoflex Edition
Renault megane expression 1.5 dci 110 FAP eco2 champion
Renault megane estate expression 1.5 dci 110 FAP eco 2 champion
Renault laguna black edition dci 110
Le Zafira, c'est le nouveau ?
Sinon, je n'aime pas l'Insignia : moteur agricole, commande de boîte revêche. Pour le reste ça va, mais pas de quoi faire la fête.
Le 1.5 dCi 110 va bien dans la Mégane. C'est ce que je choisirais à priori.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(10-26-2011, 03:56 PM)Martini a écrit : (10-26-2011, 03:16 PM)Ze Gato a écrit : sauf qu'à charge équivalente elle te donnerait quoi ? la moitié ? le tiers en salaire ? et que cela ne couvrirait pas loin s'en faut ce que te couterait l'achat perso de la voiture équivalente.... Faudrait être con pour acheter personnellement une voiture équivalente.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce que je dis, c'est qu'un véhicule de fonction n'est pas un cadeau ou de la charité mais une partie de votre rémunération et quavoir à choisir entre un monospace, une autre opel, une mégane et une laguna, c'est quand même pas la joie.
Financièrement, c'est évidemment bien plus intéressant d'avoir une megane break de fonction que d'acheter une megane break neuve.
Bon.
Mais encore faut-il vouloir rouler en megane break
(10-26-2011, 03:34 PM)manu5494 a écrit : ce que tu oublies c'est qu'au départ ce n'est pas un véhicule d'agrément !! Pour toi.
Quand mon père avait une tire de fonction, il n'avait quasiment aucun déplacement pro à faire.
Tu voudrais quoi comme autre choix ? Une voiture de fonction, c'est un gros poste du budget qui dégage et l'équivalent en salaire est plutôt énorme...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Comme vincent. Je comprends pas ce qu'on peut trouver à l'insignia. Alors OK extèrieurement elle est jolie, mais putain dedans... C'est laid, mal fini (je passe sur l'écran radio digne d'une corsa de 92) le moteur est bruyant la boite indigne... Franchement je sais pas si je préfèrerais pas une laguna...
D'un autre coté celle que j'avais essayé n'était pas une réussite non plus...
bof bof... franchement je ne saurais pas quoi faire.
Le Zafira peut être pas mal...
Coureur de terrasses...
Messages : 9,271
Sujets : 107
Likes Received: 221 in 169 posts
Likes Given: 280
Likes Received: 221 in 169 posts
Likes Given: 280
Inscription : May 2006
Si c'est tout nouveau Zafira, ça peut être intéressant mais il est peut-être trop récent...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Sinon, Fun-ouille, t'as le droit à la boîte EDC ou pas ? Parce qu'elle forme un ensemble très agréable avec le dCi 110.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(10-26-2011, 03:56 PM)Martini a écrit : Pour toi.
Quand mon père avait une tire de fonction, il n'avait quasiment aucun déplacement pro à faire.
le genre de truc que les impots et les commissaires au compte adorent dans une boite !!
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
10-26-2011, 04:51 PM
(Modification du message : 10-26-2011, 04:54 PM par manu5494.)
(10-26-2011, 04:10 PM)Dams a écrit : mais putain dedans... C'est laid, mal fini
désolé mais en finition "haut de gamme" Cosmo Pack je trouve l'intérieur plutot réussi et joli
en finition de base OK, çà fait pitié , mais en haut de gamme pas du tout, je prefere çà au tableau de bord de ma C5...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-26-2011, 04:51 PM)manu5494 a écrit : (10-26-2011, 04:10 PM)Dams a écrit : mais putain dedans... C'est laid, mal fini
désolé mais en finition "haut de gamme" Cosmo Pack je trouve l'intérieur plutot réussi et joli
en finition de base OK, çà fait pitié , mais en haut de gamme pas du tout, je prefere çà au tableau de bord de ma C5...
bah écoute sincèrement je ne me souviens plus mais j'ai peur que ça soit ça que j'ai essayé y'avait cuir ou mi-cuir je ne sais plus mais c'était relativement haut de gamme.
GPS ou pas sur cosmo pack?
Celle que j'avais essayé n'en avait pas, elle avait un écran merdique afficheur radio de vraiment piètre qualité...Ca m'avait choqué d'ailleurs.
Coureur de terrasses...
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
t'as du essayer la Cosmo, je crois que le GPS est sur la Cosmo Pack, d'ailleurs c'est meme très bien équipé !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
cosmo ça doit être ça
Coureur de terrasses...
Messages : 2,928
Sujets : 251
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est là où je reste dans le doute entre la laguna qui est en finition black line (donc mieux équipée) mais dci 110 et la insignia qui est en version Edition (donc le plus petit niveau de finition).
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
oulah oui finition Edition, c'est triste
c'est plutot bien équipé mais çà fait pitié....une Laguna sera plus valorisante à l'intérieur
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Inscription : Jan 2003
(10-26-2011, 03:56 PM)Martini a écrit : (10-26-2011, 03:16 PM)Ze Gato a écrit : sauf qu'à charge équivalente elle te donnerait quoi ? la moitié ? le tiers en salaire ? et que cela ne couvrirait pas loin s'en faut ce que te couterait l'achat perso de la voiture équivalente.... Faudrait être con pour acheter personnellement une voiture équivalente.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce que je dis, c'est qu'un véhicule de fonction n'est pas un cadeau ou de la charité mais une partie de votre rémunération et quavoir à choisir entre un monospace, une autre opel, une mégane et une laguna, c'est quand même pas la joie.
Financièrement, c'est évidemment bien plus intéressant d'avoir une megane break de fonction que d'acheter une megane break neuve.
Je crois que t'as du mal à saisir qu'a priori une voiture de fonction c'est financièrement plus intéressant que toute autre alternative
Donc c'est bien une chance
Concilier avec une passion pour les belles voitures c'est pas évident c'est sûr... reste plus qu'à devenir motard
Ganz kühl bleiben! De Je.
|