Volvo V70R
et bien dis donc çà fait mal !



en un an à peine c'est le prix d'une petite auto neuve en entretien Boude





je sais bien que c'est comparable mais quand je vois ce que m'ont couté en entretien mes ex-A8 V8 et CLK V8, je me dis que j'ai eu du bol...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Toujours le problème de ces voitures, c'est un peu la loterie Roll

Je pense que c'est super bien quand t'as les ronds pour l'acheter neuve ou en LLD et a la fin de la garantie, zou, tu changes Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(10-25-2011, 11:40 PM)duke a écrit : Tu ne crois pas que tu as fais toutes les réparations couteuses et emmerdantes et que tu serais tranquille pour un bout de temps si tu la gardais ?



C'est le dilemne, peut-être que le prochain proprio roulera 100 000 km sans emmerdes avec cette voiture refaite à neuve à 50% ... j'étais dans la même situation avec la 607, j'en ai eu marre quand le moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres.

Financièrement c'est du suicide de s'en débarrasser, psychologiquement c'est pas possible de continuer à investir dans un véhicule tout le temps en panne.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Au bout d'un moment, on ne peut plus la voir et il vaut mieux s'en séparer simplement parce que le plaisir n'est plus là...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Ca n'a rien à voir, mais quand la BVA de ma Laguna avait commencé à merder, après à chaque fois que je prenais la route pour un long trajet avec, j'avais la crainte de tomber en panne... la seule issue pour moi, c'était de m'en débarrasser ! Véssisse pourrait certainement confirmer...





Ph34r
Répondre
au delà de l'aspect financier, il y a la confiance dans son véhicule. et se dire au quotidien "qu'est ce que je vais encore avoir comme emmerde aujourd'hui et combien cela va t il me couter"... c'est pas top.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(10-26-2011, 11:27 AM)Ze Gato a écrit : au delà de l'aspect financier, il y a la confiance dans son véhicule. et se dire au quotidien "qu'est ce que je vais encore avoir comme emmerde aujourd'hui et combien cela va t il me couter"... c'est pas top.





je connais bien ces voitures (j'avais vendu un t5 à mon frangin).....et franchement, rien n'est calibré sur cette voiture pour ce type de motorisation.



je lui ai changé toutes les liaisons elastiques a 100000km....et ça coute un bras (de suspension????)



le boitier abs a laché (toutes les ont....encore 1500 euros sauf que c'est reparable par des petites mains expertes en soudures)



diverses conneries electroniques par la suite l'ont convaincu de lui faire voir l'air de vilnius, depuis il roule en c4 hdi 92, avec sa difference de conso, il se paye le credit de la voiture....triste epoque
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
(10-26-2011, 11:31 AM)fred44nt a écrit : diverses conneries electroniques par la suite l'ont convaincu de lui faire voir l'air de vilnius, depuis il roule en c4 hdi 92, avec sa difference de conso, il se paye le credit de la voiture....triste epoque



C'est un peu le lot du début des années 2000, je ne sais pas ce qui s'est passé mais tout le monde s'est mis à produire des véhicules non finalisés, ça doit être ce qu'ils appelaient "optimisation des coûts" ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(10-26-2011, 11:39 AM)Breton a écrit :
(10-26-2011, 11:31 AM)fred44nt a écrit : diverses conneries electroniques par la suite l'ont convaincu de lui faire voir l'air de vilnius, depuis il roule en c4 hdi 92, avec sa difference de conso, il se paye le credit de la voiture....triste epoque



C'est un peu le lot du début des années 2000, je ne sais pas ce qui s'est passé mais tout le monde s'est mis à produire des véhicules non finalisés, ça doit être ce qu'ils appelaient "optimisation des coûts" ...



je dois quand meme avouer que ça s'est vachement fiabilisé dernierement! j'ai rarement des grosses conneries couteuses en electroniques sur les caisses que je vend ou que j'entretien



ah si....un seul groupe me fais chier avec son electronique moteur qui est toujours allumé....vag et audi avec le voyant moteur toujours au garde a vous (sur le tdi 140, 170 et v6 tdi 180 et 230)
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
(10-26-2011, 06:54 AM)Ze Gato a écrit :
(10-25-2011, 11:56 PM)Martini a écrit : Si le Haldex merde 2 mois après la vente, c'est toi qui seras embêté.
oui, c'est amha pas une caisse à vendre soi même mais à faire reprendre.... si possible



par contre ça peut piquer un peu sur la reprise, j'en sais quelque chose Boude
Peut-être à faire reprendre en Allemagne pour une M5 :

- Ils seront trop content de vendre une M5 Lol2

- C'est encore un pays où on peut voir rouler des Volvos de 300 ch





(10-26-2011, 10:57 AM)Nikotec a écrit : Au bout d'un moment, on ne peut plus la voir et il vaut mieux s'en séparer simplement parce que le plaisir n'est plus là...
Ça se comprend, c'est dommage de rouler avec la crainte qu'un truc lâche Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-26-2011, 11:41 AM)fred44nt a écrit : je dois quand meme avouer que ça s'est vachement fiabilisé dernierement! j'ai rarement des grosses conneries couteuses en electroniques sur les caisses que je vend ou que j'entretien



ah si....un seul groupe me fais chier avec son electronique moteur qui est toujours allumé....vag et audi avec le voyant moteur toujours au garde a vous (sur le tdi 140, 170 et v6 tdi 180 et 230)



Depuis 2007 ça a l'air d'aller mieux, en même temps ces véhicules sont encore récents Wink



Chez VAG ils ont cumulé avec le Touran d'avant 2007 : casse boite manuelle (!) + DSG + culasse hs + turbo + volant moteur :

http://www.touranpassion.com/forum/toura...-f131.html

http://www.touranpassion.com/forum/topic3853.html

chez Renault la spécialité c'est les bielles (!)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(10-26-2011, 11:53 AM)Breton a écrit : chez Renault la spécialité c'est les bielles (!)
Chez Peugeot aussi, sur la 908 W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Au pire, dans la caisse de 300Ch, la mercedes classe C/E en 350 CGI fait également l'affaire, pas besoin de taper dans les versions RR+ W W
Répondre
Il achètera une caisse de 500ch épicétout W





En plus, y'en a pas des masses sur le forum, ça nous changera des Opel Vectra de fonction.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est un gag cette voiture Ouin



A l'episode precedent, on en etait reste a la perte de ma roue avant gauche, juste apres la fuite de boite qui avait ete reparee ainsi que le capteur de pression de frein.

En remplacant le disque de frein moi meme (j'avais roule avec une roue en moins, donc sur le disque) avant que le garagiste ne fasse le reste des reparations, j'ai constate que ca fuyait a nouveau au niveau de la boite (mais pas exactement au meme endroit). Pas grave, ils m'ont fait ca en meme temps que les reparations des degats de la perte de ma roue.



En arrivant chez moi juste apres avoir recupere ma voiture, j'ai entendu que le ventilo etait en fonction ... Voyons Le lendemain en remettant le contact moteur froid le ventilo s'est remis en route. J'ai deconnecte la batterie pour voir et puis plus rien ... pendant quelques jours. Entre temps je suis partit en vacances avec la Volvo qui a ete admirable sur les routes enneigees. Mais a present le probleme persiste, des la remise du contact le ventilo tourne.



J'ai achete une sonde de t° de liquide de refroidissement et un calorstat, mais un rapide controle des codes d'erreur chez le garagiste du coin ont indique plutot un probleme de clim ...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :