Nouvelle série 3 F30
(10-17-2011, 12:19 PM)Simplet a écrit :
(10-17-2011, 12:00 PM)Zed a écrit : Et ? Voyons

Le sens de ma remarque était que ceux qui nous disent ne pas envisager d'acheter telle ou telle voiture en raison de sa ligne alors qu'ils ne seront pas au mieux acheteur de cette même auto avant 5 et/ou bien rincée dans 10 ans me font un peu rire.

La raison du non-achat est avant tout budgétaire, ils n'achèteront pas demain une voiture concurrente dont la ligne leur plaît davantage au même tarif.

Oui mais c'est aussi une expression "j'achète pas" ... et laisse-nous rêver d'être en position de choisir, c'est ça aussi la magie du premium Ph34r
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(10-17-2011, 02:01 PM)Tib a écrit : Je nuancerais tes propos Simplet, par le fait qu'un certains nombre d'entre nous ici (je ne me compte pas forcément parmi eux, d'ailleurs) ont le budget perso et/ou la possibilité via leur boulot (véhicule de fonction) de s'offrir ce genre d'auto... j'ai en mémoire les choix de Manux, Luke et Dark dernièrement il me semble (qui d'ailleurs ont tous 2 pris des Série 5 si je me souviens bien !).

En tous cas, moi je ne suis pas acheteur (je n'ai pas le budget en neuf et ça ne correspond pas à mon besoin), mais je l'aime quand même !

Bien entendu je ne reproche à personne de ne pas avoir le budget pour de telles autos, je m'inclus tout à fait dans ceux qui n'ont pas les moyens de rouler dans ces bagnoles.

Mais en revanche se la jouer "oh non ça ne me plaît" pas quand le vrai frein est essentiellement budgétaire, ça me fait un peu rire.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Quand on voit les tarifs d'Alphabet (LLD chez BMW), c'est pas si inabordable. Je payais 740€ TTC/mois pour une 320d Sportdesign bien optionnée pour 3 ans et 140 000km. Pour une 318d de base, on doit être sous les 500.J'avoue n'avoir aucune idée de l'équivalent en française (la C5 par exemple avec le HDI 160 (qui se rapproche le plus).
Carpe Diem
Répondre
(10-17-2011, 04:29 PM)manux a écrit : Quand on voit les tarifs d'Alphabet (LLD chez BMW), c'est pas si inabordable. Je payais 740€ TTC/mois

soit la coquette somme de 9000 euros par an, pas loin d'un SMIC net Ph34r

faut pas rever, aujourd'hui ce genre de caisse, si c'est pas payé par ta boite, rien que la decote est dissuasive (vrai de n'importe quelle caisse neuve d'ailleurs, suffit de voir celle d'Olatungi Eek )
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(10-17-2011, 04:29 PM)manux a écrit : 740€ TTC/mois

Soit claquer 9000 euros / an par pour le budget auto, déjà que je me plains de perdre 2000 euros/an avec mon picachiotte, finalement je devrais m'estimer heureux Tongue
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(10-17-2011, 04:39 PM)ec a écrit :
(10-17-2011, 04:29 PM)manux a écrit : Quand on voit les tarifs d'Alphabet (LLD chez BMW), c'est pas si inabordable. Je payais 740€ TTC/mois

soit la coquette somme de 9000 euros par an, pas loin d'un SMIC net Ph34r

faut pas rever, aujourd'hui ce genre de caisse, si c'est pas payé par ta boite, rien que la decote est dissuasive (vrai de n'importe quelle caisse neuve d'ailleurs, suffit de voir celle d'Olatungi Eek )

Le smic est heureusement nettement au dessus de 740 € par mois. Et je parle d'un tarif de location pour 4 000 km par mois, c'est pas rien.
Carpe Diem
Répondre
Oui, mais dire que mettre 740 euros / mois dans sa caisse n'est pas inabordable, je pense que c'est excessif W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(10-17-2011, 05:31 PM)manux a écrit : Le smic est heureusement nettement au dessus de 740 € par mois.

Oui, 1070, c'est byzance Ph34r
Répondre
T'as qu'à livrer des pizzas, feignasse Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(10-17-2011, 05:42 PM)ec a écrit : Oui, mais dire que mettre 740 euros / mois dans sa caisse n'est pas inabordable, je pense que c'est excessif W W

Oui, enfin, je parlais à titre de comparaison avec des caisses de type C5, dans le cadre d'une activité professionnelle ou tu roules beaucoup et donc pour laquelle des frais sont normaux (cad de l'ordre de 40 cts/km effectué). Il va de soi, qu'à titre perso j'opterais plus sur un achat occase récente que sur une LLD.
Carpe Diem
Répondre
(10-17-2011, 05:45 PM)Simplet a écrit : T'as qu'à livrer des pizzas, feignasse Ph34r

C'est la paie d'un livreur de pizza justement, les risques de tabassages de gueule qui vont avec, eux, sont gratuits...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
je sens qu'on va sombrer dans le bar la Icon_biggrin

serieusement, comparer la loyer d'une 320d au SMIC ca n'a quand meme pas beaucoup de sens, les SMICards que je connais ils roulent pas en bagnole neuves , meme Dacia de base donc pourquoi aller chercher la comparaison?

j'ai plus les chiffres en tete mais de memoire la valeur moyenne des voitures neuves en france est dans les 15K euros et la moyenne d'age est largement superieure a ...50 ans

que quelqu un me corrige si je me suis plante ...

En angleterre, la marche est 50% particuliers/50% entreprises. BM est 40/60 et Fiat par exemple est a 75/25
Répondre
justement, j'ai entendu cela hier : les français achètent leur première voiture neuve à 51 ans en moyenne. Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
On est bien d'accord, je rebondissais sur le fait que 740 euros par mois dans une caisse c'etait juste pas donné.

Apres que BM a une politique tarifaire tres agressif sur les LLD y a pas de doute

Sinon c'est clair qu'un smicard ne roule pas en caisse neuve...par contre des chomeurs ou RMistes Ph34r Porte
Répondre
(10-17-2011, 06:00 PM)perdu a Londres a écrit : je sens qu'on va sombrer dans le bar la Icon_biggrin

serieusement, comparer la loyer d'une 320d au SMIC ca n'a quand meme pas beaucoup de sens, les SMICards que je connais ils roulent pas en bagnole neuves , meme Dacia de base donc pourquoi aller chercher la comparaison?

j'ai plus les chiffres en tete mais de memoire la valeur moyenne des voitures neuves en france est dans les 15K euros et la moyenne d'age est largement superieure a ...50 ans

que quelqu un me corrige si je me suis plante ...

En angleterre, la marche est 50% particuliers/50% entreprises. BM est 40/60 et Fiat par exemple est a 75/25

C'est bien de recentrer le débat!! Je dois mal m'exprimer....je donnais un exemple, précis et me concerant, donc plutot gros rouleur, donc dans le cadre d'une activité pro. J'ai retrouvé les devis d'Arval de l'époque, y'avait mions de 100 € de différence avec une C5 moins équipée et qui consommait plus et qui prenait aussi une claque en C02. Du coup, tout compris, ça coutait moins cher de rouler en BM.
Carpe Diem
Répondre

Atteindre :