Nouvelle série 3 F30
#76
General:

Launches February 2012 with:

328i gasoline model

335i gasoline model

320d diesel model

320d EfficientDyanmics diesel model

Prices to be between 35,350 euros (320d) and 43,600 euros (335i)

Hybrid F30 coming Autumn 2012

Available in Sport Line, Modern Line, and Luxury Line (trim and equipment combination variants)

M-Sport package available from Summer 2012 on

Active Hybrid 3 available from Fall 2012 on

Built at Munich, Regensburg, and Rosslyn plants



Physical:

40-45 kg (88-99 pounds) lighter than E90 sedan, depending on engine

93 mm (3.66 inches) longer body

50 mm (1.96 inches) longer wheelbase

37 mm (1.45 inches) wider track [front]

47 mm (1.85 inches) wider track [rear]

15 mm (0.59 inches) more legroom for rear passengers

8 mm (0.31 inches) more headroom



Features:

Head Up Display optional

Standard six speed manual transmission

Optional 8 speed transmission

Active Cruise Control with Stop & Go Function

Lane change and lane departure warning with collision warning

Surround View with Side View and Top View

Parking assistant

Real time traffic info (RTTI)

Standard Auto Start Stop function on all models

Brake Energy Regeneration

Optimum Shift Indicator and need-based operation of ancillary components (including a disengageable air conditioning compressor)



Performance:

335i:

306 horsepowers

400 Nm

0-62mph: 5.5s

7.2/7.9 liters/100 km (35.8/39.2 mpg imperial)

186g/km CO2 emission



328i:

245 horsepowers

350 Nm

0-62mph: 5.9s

6.4/6.3 liters/100 km (44.1/44.8 mpg imperial)

149g/km CO2 emission



320d (UK/Europe only):

184 horsepowers

380 Nm

0-62mph: 7.5s

4.5 liters/100 km (62.8/64.2 mpg imperial)

119g/km CO2 emission



320d Efficient Dynamics (UK/Europe only):

163 horsepowers

380 Nm

0-62mph: 8.0s

4.1 liters/100 km (68.9 mpg imperial)

109g/km CO2 emission

Driving Experience Control - Comfort, Sport, Sport+, and Eco Pro Mode



Les prix :



37400 € pour la 328i
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#77
Très très mitigé... On va attendre de la voir en vrai comme on dit mais certains détails sont moyens (phares trop bas, bourrelet AR de profil...) et elle n'est pas très fine ni musculeuse. Bref... L'intérieur, c'est du BM actuel, pas génial mais pas trop mal non plus. Techniquement, c'est assez décvant avec une gamme essence assez comique (2 modèles assez proches en prestations et commençant dans la stratosphère...). Plus qu'un seul 6 cylindres... Bref, soit ils nous lachent de nouveaux 3 cylindres brillants et chantant, soit je crois que je vais faire l'impasse sur cette génération là...



Edit, en fait, je la trouve trop large, un peu aplatie... Pas laide mais il y a un truc qui cloche. Quant aux consommations, ils doivent matriser les cycles parfaitement W 7.2l pour la 335i, à peine plus de 6l pour la 328i, on y croit tous...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#78
(10-14-2011, 07:53 PM)cat-a-strophe a écrit : Et cab !!! Crevard

Eh oui mais l'année prochaine sera une année de crochet d'attelage donc ça sent le X1 Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#79
Non, mais tu ne le sais pas encore Lol2 , en même temps, je n'y avais sincèrement pas pensé Coucou
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#80
A mon tout de donner mon point de vue,

Ayant été charmé par précédente 120dA et recherchant une autoroutière pour à partir de l'été 2012, forcément j'attendais cette présentation avec impatience.



COncernant la ligne je trouve que c'est une réussite, j'ai été voir la nouvelle série 1 la semaine dernière, même si elle a fait des progrès à l'intérieur, j'ai pas eu le coup de foudre. Par contre, je trouve cette nouvelle série 3 en photos magnifiques, en plus elle aurait apparemment gagné un peu d'espace intérieur, ce qui n'est pas pour me déplaire.



Maintenant les moteurs. Je vais parler que du diesel, qui concerne 90% des acheteurs potentiels et j'en fait parti.

Concernant la 320d à part la boîte 8 rien n'a changé à priori.

Concernant la 320d Efficent Dynamics, là, c'est la surprise, BVA8 accouplable et sans surconsommation, c'est gros plus vis à vis des taxes pollution deplus en plus présentes, une consommation annoncée de 4,1L/100 pour une voiture de + de 150ch en BVA c'est quand même un sacré progrès même si on attendait pas la nouvelle série 3 sur ce créneau.



316d et 318d à priorio rien de nouveau, il seront lancés durant le printemps.



Par contre : Aucune annonce pour une éventuelle 330d!!!



J'imagine qu'on peut donc s'attendre à une éventuelle 325d utilisant le nouveau moteur 4cylindre de la 525d (biturbo 218ch) et plus de 6 cylindres Sad



Je vais finir en latitude moi Ph34r
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#81
Clair que si ils passent tout en 4 cylindres, ce sera pas la peine d'aller voir chez eux. Le reste ne fait clairement pas assez la différence... Quant aux consos, ça me ferait rire qu'un jour, l'administration fiscale leur tombe sur le rable parce que les chiffres annoncés deviennent grotesques... Ils sont bons en optimisation de cycle Roll .
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#82
Lui faire gagner 10 cm en longueur pour que les passagers ne profitent que de 15 mm de mieux, c'est décevant.

Un peu comme une nana qui se verrait promettre Rocco Siffredi pour finalement se retrouver au lit avec Jean Benguigui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#83
Parce que tu as vu la bite de Jean Benguigui ??? Des choses à avouer ? Ph34r
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#84
(10-14-2011, 05:44 PM)Martini a écrit : Le dessin des phares est plus heureux que sur la 1 Bien

Plus heureux peut-être, plus torturé c'est sûr, plus élégant j'en doute...



[Image: BMW-3-Series_2012_800x600_wallpaper_02.jpg]



Le départ de Bangle n'est peut-être pas si simple à digérer finalement... en tout cas quand je vois cette face avant, ces phares tarabiscotés et cet esquisse d'engoncement du double haricot, je reste un peu perplexe.

À voir en live Jap
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#85
(10-15-2011, 12:03 PM)Nikotec a écrit : Clair que si ils passent tout en 4 cylindres, ce sera pas la peine d'aller voir chez eux. Le reste ne fait clairement pas assez la différence... Quant aux consos, ça me ferait rire qu'un jour, l'administration fiscale leur tombe sur le rable parce que les chiffres annoncés deviennent grotesques... Ils sont bons en optimisation de cycle Roll .

C'est un peu ce que je me dit..

Meme si le 4 cylindre diesel BMW a toujours ete bien en avance sur le plan technique et tres en avance aussi sur le plan du bruit Lol2 (honteux a ce niveau de tarif Roll )



Si le dowsizing..c bien..que va t'il rester a ces marques VS les generalistes qui reviennent en force avec leur gamme.. Avec des prix interressant dans la mesure ou la reduc des generaliste est en general deux fois surperieur... avec une image de BMW terni par le moteur THP
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#86
Moi je ne trouve pas la face avant si torturée... je la trouve même pas mal ! Comme toujours, à voir dans la rue pour se faire une meilleure idée.
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#87
(10-15-2011, 06:34 PM)ypos a écrit : Le départ de Bangle n'est peut-être pas si simple à digérer finalement...



c'est ton avis mais du tout le mien !



depuis qu'il est parti j'aime à nouveau les BM ! alors que pendant jamais j'aurais pu imaginer en avoir une...



là, la nouvelle série 5 est magnifique , la 7 est bien aussi, cette 3 me plait bien aussi



enfin le retour des BM désirables !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#88
(10-16-2011, 05:32 PM)manu5494 a écrit :
(10-15-2011, 06:34 PM)ypos a écrit : Le départ de Bangle n'est peut-être pas si simple à digérer finalement...



c'est ton avis mais du tout le mien !



depuis qu'il est parti j'aime à nouveau les BM ! alors que pendant jamais j'aurais pu imaginer en avoir une...



là, la nouvelle série 5 est magnifique , la 7 est bien aussi, cette 3 me plait bien aussi



enfin le retour des BM désirables !

100% d'accord Ph34r
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#89
tout ceux qui n'aiment cette nouvelle série 3 se jetteront dessus dans quelques mois... W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#90
(10-16-2011, 05:32 PM)manu5494 a écrit :
(10-15-2011, 06:34 PM)ypos a écrit : Le départ de Bangle n'est peut-être pas si simple à digérer finalement...



c'est ton avis mais du tout le mien !



depuis qu'il est parti j'aime à nouveau les BM ! alors que pendant jamais j'aurais pu imaginer en avoir une...



là, la nouvelle série 5 est magnifique , la 7 est bien aussi, cette 3 me plait bien aussi



enfin le retour des BM désirables !



je suis 100% d'accord avec toi, c'est tout juste si on ne nous ferait pas passer l'actuelle pour un chef d'oeuvre absolu Roll
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