Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
10-14-2011, 11:04 PM
(Modification du message : 10-14-2011, 11:09 PM par Nounours.)
General:
Launches February 2012 with:
328i gasoline model
335i gasoline model
320d diesel model
320d EfficientDyanmics diesel model
Prices to be between 35,350 euros (320d) and 43,600 euros (335i)
Hybrid F30 coming Autumn 2012
Available in Sport Line, Modern Line, and Luxury Line (trim and equipment combination variants)
M-Sport package available from Summer 2012 on
Active Hybrid 3 available from Fall 2012 on
Built at Munich, Regensburg, and Rosslyn plants
Physical:
40-45 kg (88-99 pounds) lighter than E90 sedan, depending on engine
93 mm (3.66 inches) longer body
50 mm (1.96 inches) longer wheelbase
37 mm (1.45 inches) wider track [front]
47 mm (1.85 inches) wider track [rear]
15 mm (0.59 inches) more legroom for rear passengers
8 mm (0.31 inches) more headroom
Features:
Head Up Display optional
Standard six speed manual transmission
Optional 8 speed transmission
Active Cruise Control with Stop & Go Function
Lane change and lane departure warning with collision warning
Surround View with Side View and Top View
Parking assistant
Real time traffic info (RTTI)
Standard Auto Start Stop function on all models
Brake Energy Regeneration
Optimum Shift Indicator and need-based operation of ancillary components (including a disengageable air conditioning compressor)
Performance:
335i:
306 horsepowers
400 Nm
0-62mph: 5.5s
7.2/7.9 liters/100 km (35.8/39.2 mpg imperial)
186g/km CO2 emission
328i:
245 horsepowers
350 Nm
0-62mph: 5.9s
6.4/6.3 liters/100 km (44.1/44.8 mpg imperial)
149g/km CO2 emission
320d (UK/Europe only):
184 horsepowers
380 Nm
0-62mph: 7.5s
4.5 liters/100 km (62.8/64.2 mpg imperial)
119g/km CO2 emission
320d Efficient Dynamics (UK/Europe only):
163 horsepowers
380 Nm
0-62mph: 8.0s
4.1 liters/100 km (68.9 mpg imperial)
109g/km CO2 emission
Driving Experience Control - Comfort, Sport, Sport+, and Eco Pro Mode
Les prix :
37400 € pour la 328i
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
10-15-2011, 12:28 AM
(Modification du message : 10-15-2011, 12:32 AM par Nikotec.)
Très très mitigé... On va attendre de la voir en vrai comme on dit mais certains détails sont moyens (phares trop bas, bourrelet AR de profil...) et elle n'est pas très fine ni musculeuse. Bref... L'intérieur, c'est du BM actuel, pas génial mais pas trop mal non plus. Techniquement, c'est assez décvant avec une gamme essence assez comique (2 modèles assez proches en prestations et commençant dans la stratosphère...). Plus qu'un seul 6 cylindres... Bref, soit ils nous lachent de nouveaux 3 cylindres brillants et chantant, soit je crois que je vais faire l'impasse sur cette génération là...
Edit, en fait, je la trouve trop large, un peu aplatie... Pas laide mais il y a un truc qui cloche. Quant aux consommations, ils doivent matriser les cycles parfaitement 7.2l pour la 335i, à peine plus de 6l pour la 328i, on y croit tous...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
(10-14-2011, 07:53 PM)cat-a-strophe a écrit : Et cab !!!
Eh oui mais l'année prochaine sera une année de crochet d'attelage donc ça sent le X1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Non, mais tu ne le sais pas encore , en même temps, je n'y avais sincèrement pas pensé
Messages : 3,158
Sujets : 165
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Inscription : Feb 2002
A mon tout de donner mon point de vue,
Ayant été charmé par précédente 120dA et recherchant une autoroutière pour à partir de l'été 2012, forcément j'attendais cette présentation avec impatience.
COncernant la ligne je trouve que c'est une réussite, j'ai été voir la nouvelle série 1 la semaine dernière, même si elle a fait des progrès à l'intérieur, j'ai pas eu le coup de foudre. Par contre, je trouve cette nouvelle série 3 en photos magnifiques, en plus elle aurait apparemment gagné un peu d'espace intérieur, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Maintenant les moteurs. Je vais parler que du diesel, qui concerne 90% des acheteurs potentiels et j'en fait parti.
Concernant la 320d à part la boîte 8 rien n'a changé à priori.
Concernant la 320d Efficent Dynamics, là, c'est la surprise, BVA8 accouplable et sans surconsommation, c'est gros plus vis à vis des taxes pollution deplus en plus présentes, une consommation annoncée de 4,1L/100 pour une voiture de + de 150ch en BVA c'est quand même un sacré progrès même si on attendait pas la nouvelle série 3 sur ce créneau.
316d et 318d à priorio rien de nouveau, il seront lancés durant le printemps.
Par contre : Aucune annonce pour une éventuelle 330d!!!
J'imagine qu'on peut donc s'attendre à une éventuelle 325d utilisant le nouveau moteur 4cylindre de la 525d (biturbo 218ch) et plus de 6 cylindres
Je vais finir en latitude moi
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Clair que si ils passent tout en 4 cylindres, ce sera pas la peine d'aller voir chez eux. Le reste ne fait clairement pas assez la différence... Quant aux consos, ça me ferait rire qu'un jour, l'administration fiscale leur tombe sur le rable parce que les chiffres annoncés deviennent grotesques... Ils sont bons en optimisation de cycle .
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 59,821
Sujets : 581
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
Lui faire gagner 10 cm en longueur pour que les passagers ne profitent que de 15 mm de mieux, c'est décevant.
Un peu comme une nana qui se verrait promettre Rocco Siffredi pour finalement se retrouver au lit avec Jean Benguigui.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,981
Sujets : 103
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Parce que tu as vu la bite de Jean Benguigui ??? Des choses à avouer ?
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(10-14-2011, 05:44 PM)Martini a écrit : Le dessin des phares est plus heureux que sur la 1
Plus heureux peut-être, plus torturé c'est sûr, plus élégant j'en doute...
Le départ de Bangle n'est peut-être pas si simple à digérer finalement... en tout cas quand je vois cette face avant, ces phares tarabiscotés et cet esquisse d'engoncement du double haricot, je reste un peu perplexe.
À voir en live
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(10-15-2011, 12:03 PM)Nikotec a écrit : Clair que si ils passent tout en 4 cylindres, ce sera pas la peine d'aller voir chez eux. Le reste ne fait clairement pas assez la différence... Quant aux consos, ça me ferait rire qu'un jour, l'administration fiscale leur tombe sur le rable parce que les chiffres annoncés deviennent grotesques... Ils sont bons en optimisation de cycle .
C'est un peu ce que je me dit..
Meme si le 4 cylindre diesel BMW a toujours ete bien en avance sur le plan technique et tres en avance aussi sur le plan du bruit (honteux a ce niveau de tarif )
Si le dowsizing..c bien..que va t'il rester a ces marques VS les generalistes qui reviennent en force avec leur gamme.. Avec des prix interressant dans la mesure ou la reduc des generaliste est en general deux fois surperieur... avec une image de BMW terni par le moteur THP
Messages : 46,898
Sujets : 332
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Moi je ne trouve pas la face avant si torturée... je la trouve même pas mal ! Comme toujours, à voir dans la rue pour se faire une meilleure idée.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(10-15-2011, 06:34 PM)ypos a écrit : Le départ de Bangle n'est peut-être pas si simple à digérer finalement...
c'est ton avis mais du tout le mien !
depuis qu'il est parti j'aime à nouveau les BM ! alors que pendant jamais j'aurais pu imaginer en avoir une...
là, la nouvelle série 5 est magnifique , la 7 est bien aussi, cette 3 me plait bien aussi
enfin le retour des BM désirables !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 29,508
Sujets : 351
Likes Received: 1,235 in 797 posts
Likes Given: 453
Likes Received: 1,235 in 797 posts
Likes Given: 453
Inscription : Oct 2005
(10-16-2011, 05:32 PM)manu5494 a écrit : (10-15-2011, 06:34 PM)ypos a écrit : Le départ de Bangle n'est peut-être pas si simple à digérer finalement...
c'est ton avis mais du tout le mien !
depuis qu'il est parti j'aime à nouveau les BM ! alors que pendant jamais j'aurais pu imaginer en avoir une...
là, la nouvelle série 5 est magnifique , la 7 est bien aussi, cette 3 me plait bien aussi
enfin le retour des BM désirables !
100% d'accord
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
tout ceux qui n'aiment cette nouvelle série 3 se jetteront dessus dans quelques mois...
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(10-16-2011, 05:32 PM)manu5494 a écrit : (10-15-2011, 06:34 PM)ypos a écrit : Le départ de Bangle n'est peut-être pas si simple à digérer finalement...
c'est ton avis mais du tout le mien !
depuis qu'il est parti j'aime à nouveau les BM ! alors que pendant jamais j'aurais pu imaginer en avoir une...
là, la nouvelle série 5 est magnifique , la 7 est bien aussi, cette 3 me plait bien aussi
enfin le retour des BM désirables !
je suis 100% d'accord avec toi, c'est tout juste si on ne nous ferait pas passer l'actuelle pour un chef d'oeuvre absolu
|