10-09-2011, 09:53 PM
Merci de ta réponse
macrom1 - '03 330d
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10-09-2011, 09:53 PM
Merci de ta réponse
10-10-2011, 09:08 AM
bon ben moi je vais racheter une e36 je pense.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
10-10-2011, 09:53 AM
C'est pas forcément mieux Mais si tu t'y connais en mécanique, inspecter les trains avant d'une e46 avant achat est un plus indéniable (ce que je n'ai pas fait car je n'y connais rien). Sinon en essence c'est une auto fiable et plaisante en 6 cyl. En plus le top est d'avoir tous ces forums ricains avec un tas de tutos qui te montrent comment dépoiler ta voiture sous tous les sens
10-10-2011, 10:33 AM
10-10-2011, 11:09 AM
les biellettes c'est très simple si ils ont pris du jeu la rotule tape d'une butée a l'autre sans aucune résistance
moi j'avais un craquement sur ma 325 E36 et c'était le berceau moteur fissuré
La vache tu me rassures vachement là
Moi mes craquements n'interviennent que par basse températures et lorsque la direction est en effort, ils sont inaudibles une fois que la voiture à un peu roulé, il n'y a pas de ressenti dans la direction quand cela se produit et cela vient de droite comme de gauche (parfois à droite, parfois à gauche, parfois les deux). Pas de bruit lors de mise en contraintes des suspensions ou dès que la température extérieure dépasse 20°. Triangles ok, suspates ok, silent-blocs de barre stab' ok, liquide de DA ok, un mécano de bmw en basse-normandie n'a pas détecté de jeu dans les roulements. J'en suis là. Je connais un bon mécano qui s'occupait de ma Corsa B en Normandie et vais demander s'il peut jeter un coup d'oeil car j'ai vraiment pas envie de casser qq chose :/
10-10-2011, 01:03 PM
Tu es allé chez Eurofac non? vu la réputation qu'ils ont tu leur as pas demandé?
10-10-2011, 01:29 PM
Vu qu'ils font un essai à chaque fois j'ai pensé que s'ils voyaient qq chose ils me le diraient, je leur en avait également parlé avant de changer les triangles.
Le truc c'est qu'ils sont un peu loin et que l'auto est à chaque fois bien chaude quand j'arrive :/ Je vais malheureusement encore pas trop avoir le temps de m'en occuper ce mois-ci
10-10-2011, 01:31 PM
Les biellettes si elles ont morflé elles doivent avoir du jeu.
Tu la lèves à froid et tu vérifies.
10-16-2011, 08:09 PM
Je me suis surpris à lorgner sur une 3.25i break e36
Franchement la fiabilité de mon ancienne marque fétiche me rend triste et acheter une voiture où les injecteurs sont du consommable cela ne sera pas possible ... Je pensais qu'au moins les e46 tenaient le choc et je visais une 330i ou xi mais franchement j'ai l'impression que même elles vieillissent mal.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis (10-16-2011, 08:09 PM)BlackLoki a écrit : Je me suis surpris à lorgner sur une 3.25i break e36 Non le plus drôle c'est si tu décide d'acheter une 330d 204 ch des premiers millésimes et que les clapets d'admissions n'ont pas été vérifiés (remplacés par un système renforcé ou tout bonnement virés), la tu sauras vraiment ce que c'est de rouler avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête Sur les 325i et 330i en version restylé il n'y a pas grand chose à craindre je pense, après, comme toujours, beaucoup dépend de l'ancien propriétaire...
11-23-2011, 11:12 PM
Après diag fait chez Eurofac la semaine dernière (comme il fallait que l'auto soit froide elle est restée 2h le capot ouvert sur le parking, la classe ), il a été déclaré que le bruit venait des coupelles supérieures des amortos avant.
Rendez-vous a été pris aujourd'hui pour le remplacement de ces coupelles et une géo avant. Petit soucis, à cause du réchauffement climatique je n'ai pas pu vérifier de façon certaine après montage qu'il n'y avait plus de bruit. On verra bien demain si je me retrouve atteint du syndrome du "Grand Moment de Solitude"
11-24-2011, 06:54 PM
Aucun moment de solitude à déclarer, problème de craquements à froid résolu
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