500 bornes en hypersport
hier je suis partis pour deux jours rejoindre mes parents aux sables d olones.(500 kms)
je suis partis sans sac a dos et décidé a rouler assez cool vu les controles radars fréquent en ces période de vacance.
j entame tranquillement l autouroute a 160 kmh (déja 30 bornes trop vite) et je m endort déja, j ai l impression d etre a 30 et c est long..long...long [Image: sleep2.gif]
70 kms plus loin je passe le premier péage et accelere un peut le rhytme 180 ,je me dis qu au controle radar c est pas top mais déja plus supportable.
passé 50 bornes j ai un peu mal partout et accelere encore le rythme 200 kmh , là c est le pied ,le vent me soulage les avants bras et j ai une position tres reposante.
finalement pour etre bien sur long trajet en hypersport c est la vitesse idéale mais je suis pas sur que les forces de l ordre sont d accord.
a cette vitesse je fais 160 kms avant la reserve soit environ 9 litre au cent.
autant en auto j arrive a respecter mais là malgré mes bonnes résolution c est carément impossible.
sur le retour j ai fais mumuse avec un gsx 1400 qui est venu troublé ma vitesse de croisiere en me collant au train et c était assez marrant de le perdre de vu en enroulant sur le couple.
truc bizarre qui s est produit plusieur fois ,je monte a 299 compteur et la moto continue d accelerer et le compteur redescent a 290 pour remonter ensuite [Image: voyons.gif]
bon certains vont me trouver taré en lisant ça mais je vous jure qu a 160 en hypersport c est pas possible [Image: cry.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
T'as raison faut savoir se faire plaisir... C'est con avec une semaine de plus on aurait pu se croiser dans le 44... [Image: coucou.gif] On t'aurait invité à une petite bouffe... [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
j'avoue aussi qu'en faisant de long trajet, on est bien a rouler assez vite à cause du vent qui nous soulage les bras [Image: icon_confused.gif]
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Répondre
Pas trop sur la CBR car on peut se tenir relativement droit, donc la vitesse pour compenser est raisonnable. Je peux tenir le 140 longtemps sans crampe. Reste à savoir se raisonner pour y arriver.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
bah moi a 140 c est [Image: sleep2.gif] impossible a tenir.
j arrive meme pas a rouler a cette vitesse sur nationale [Image: icon_confused.gif]
pour me dégourdir les membres a chaque arret éssence et péage ,je m entrainais au wheel .le pied total.
par contre ma moto n a jamais fait autant de bruit et en me couchant hier soir j avais encore les oreilles qui sifflaient [Image: icon_eek.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
Bonjour,

Intéressant ce sujet car comme vous le savez, je suis en pleine interrogation sur ma future moto (première moto).

Je pose des questions (à vous) et dans mon entourage.

Mon frère est motard depuis 7ans : une hornet, une R1 et maintenant une Transalp. Ne vous moquez pas, il regrette sa R1 mais il fait pas mal de ville et avait trop peur pour son permis le WE.

En ce qui me concerne, je vais aussi faire de la ville, des trajets grande banlieue pour mon boulot (beauvais, Cergy) et de temps en temps rentrer chez moi à Lyon (je bosse à Paris et habite à Lyon).

En discutant avec lui, il m'a affirmer que les longs trajets en moto sont de toutes façons fatiguant et que le seul moyen de les supporter c'était de les faire en hyper sport parce que :

- Ca va plus vite
- Le vent soulage les bras (confirmé par Krisnet).

Vous en pensez quoi?

Paris, Lyon en Fazer 600 c'est jouable? (sans fliguer le précieux permis)
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
Bah comme l'a dit Kris effectivement pour moi le top pour rouler c'est une sportive (pas hyper sport) genre CBRXX, Hayabusa, K1200 ou autre...Mais c'est tres chaud pour ton permis et ton assureur ne voudra jamais.
Paris-Lyon en Faz' c'est tout a fait possible mais ça va mouliner un peu ...
Et pourquoi pas un VFR d'occas si tu roules bcp??? Ca c'est bien...
Et si tu passes sur Cergy fais moi coucou j'y travail... [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah comme l'a dit Kris effectivement pour moi le top pour rouler c'est une sportive (pas hyper sport) genre CBRXX, Hayabusa, K1200 ou autre...Mais c'est tres chaud pour ton permis et ton assureur ne voudra jamais.
Paris-Lyon en Faz' c'est tout a fait possible mais ça va mouliner un peu ...
Et pourquoi pas un VFR d'occas si tu roules bcp??? Ca c'est bien...
Et si tu passes sur Cergy fais moi coucou j'y travail... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Paris - Lyon ce sera 2 à 4 fois par an maximum.

Le reste du temps c'est paris et grande banlieue (pour Cergy, j'ai noté [Image: coucou.gif] )

Peut être une balade avec ma femme l'été prochain (un we) quand les enfants seront en colo.

LA question c'est surtout : paris - lyon en fazer 600 : est ce que tu arrives épuisé au bout du trajet comme me l'a laissé entendre mon frère. (il était épuisé par un Paris/CAEN sur sa Transalp)
Répondre
Pour ma part j'ai fait Paris-Le mans en faz'. Si t'es seul y'a aucun problème. Moi j'ai tenu un bon 180 et aucun soucis.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ma part j'ai fait Paris-Le mans en faz'. Si t'es seul y'a aucun problème. Moi j'ai tenu un bon 180 et aucun soucis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci. Tu confirmes mon choix (presqu'établi) de cette moto comme ma première monture
Répondre
Fais monter une bulle plus haute d'origine par contre... [Image: bien.gif] Parce que celle d'origine elle est pas terrible pour bouffer de la borne.
Coureur de terrasses...
Répondre
en général, les buls d'origine sont trop petites pour faire des bornes.
Répondre
a rhytme élevé je fatigue pas du tout sur la mienne.
l année dernier sur le 750 j ai fait 1000 kms sans pause (hormi pour mettre de l essence) et je suis arrivé hyper frais.
en plus les hypersports actuelles sont aussi maniable que des scooters en ville.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->a rhytme élevé je fatigue pas du tout sur la mienne.
l année dernier sur le 750 j ai fait 1000 kms sans pause (hormi pour mettre de l essence) et je suis arrivé hyper frais.
en plus les hypersports actuelles sont aussi maniable que des scooters en ville.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais mais tu commence à être habitué aux longs trajets.
donc tu as un cou et des bras à la Stallone. [Image: icon_biggrin.gif]

1000Kms [Image: icon_eek.gif]
tu as fait le plein combien de fois?
ton porte monnaie a dut prendre une claque. [Image: icon_confused.gif]

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
Tu sais Kris roule en 1000 GSXR et Z3M. En plus il lorgne sur la M5 donc le porte monnaie c'est tout relatif chez lui... [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :