leasing au luxembourg
#31
(09-20-2011, 03:11 PM)Ze Gato a écrit : ça ressemble à du crédit bail tel que décrit...



leasing = credit bail Wink
Coureur de terrasses...
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#32
(09-20-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : Je crois pas qu'on se connaisse vraiment, dans ce cas tu vas éviter le ton condescendant (quand bien même aurais-tu un escalier chez toi) du type qui à emmener son grand père à l'école et qui détient la vérité avec moi... Mon grand.



Pour le reste tu es bien évasif, et tes propos montrent bien qu'à l'inverse de ce que tu essaye de faire paraitre tu ne connais vraiment pas grand chose à l'automobile et que tu avances un paquet de sotises.



Concernant les frais tu dis qu'ils sont minimes, mais t'es pas capable de les avancer.

Ton pote gagne de l'argent sur le dos des professionnels mais pas des particuliers??? Bravo Bravo tant d’abnégation et d'amour du prochain me touche, surtout pour connaitre les leaseurs chez nous, ce sont des gens qui pleurent pour qu'on leur accorde le 1% de marge sur la voiture... Mais c'est peut être différent à Bisounours land. Donc le pro qui va vendre une voiture, peut être toucher entre 150 et 500 euros par caisse, prendre 1h monter un dossier de leasing "quasi" gratuitement ou pour "pas cher si si" moi je pense que ça mérite une médaille... un genre de Robin des bois du commerce comme on en trouve plus Love

Mais je me trompe, peut être qu'au Luxembourg les leaseurs sont sous la loi 1901 des assoc' Jap



Pour le reste tu sais je m'en tape pas mal. J'ai pas besoin d'être rassuré par le système comme tu dis parce que j'achète pas de voitures... W j'attire simplement l'attention sur le fait que tout ce qui brille n'est pas d'or. Ensuite tu as l'air de prendre ça vachement pour toi et très à coeur. Mon soucis était encore une fois de montrer qu'il y a des failles partout et que tu oublies une partie de l'équation dans tes calculs. Maintenant oui oui... tu as fait le meilleur choix du monde et ton ami est philanthrope... Lol2



Ecoute dams, je me fache jamais sur un forum

Et mon ton, etait un peu identique au tien au depart, d'ou ma reponse un peu agressive.

Je ne suis pas un proffesionnel de l'automobile, je ne suis pas gerant d'entreprise, je n'ai donc pas forcement les temant et les aboutissants de la totalité.

Je suis un client lamda qui cherhce à acheter une voiture le moins cher possible.

Et ce n'est pas parce que c'est un ami, que je lui fais confiance les yeux fermés, j'ai comparé avant.



Ce que je prend à coeur il est vrai, c'est le fait que tu puisses pensé que cette personne est un "magouilleur" de première.

Alors que sa scoiété et son serieux sont reconnu chez lui.



Je voulais simplement en faire profiter les gens de ce forum.



Je n'y connais rien en automobile ? a bon entendeur. Ce que je constate est le monde qui existe entre ce que l'on croit et la réalité des choses. Et surtout comment certainnes sociétés arrivent à des tarifs qui nous font passé nous particulier pour des entubés de première.. mais bon. Les prix sont libres et cela se voit



Que ce système ne te plaise pas, c'est ton droit. Je ne pense pas etre nul en math. J'achete, je paie, je vois ce qui reste.

Je gagne 2000 boules, tant mieux pour moi..



Et pour ne pas que ce débat devienne strérile, et si je n'ai pas été assez precis dans mes propos, je terminerai simplement en disant que si quelqu un est interressé, il peut me contacter par MP pour que je le mette en contact..

Je cloture la ma discussion.; a bientot sur d'autres topics Coucou
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#33
(09-20-2011, 03:14 PM)Dams a écrit : Ca revient à un crédit classique on peut dire, à la différence c'est que tu n'es pas proprio de ta voiture mais c'est pas forcément gênant.

c'est exactement cela Coucou
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#34
J'ai pas eu l'impression d'être agressif au départ. Je connais pas ton pote et je ne connaissais pas ton mode d'achat j'ai juste dressé les "warnings" sur justement ce qui pouvait être fait et la différence entre une offre en or et finalement un truc pas si interessant que ça à la fin concernant certains mandataires.

En gros on s'est pas compris dès le départ, pour le reste le mode d'acquisition proposé par ton ami ne m'effraie pas, j'ai bien pigé le fonctionnement (heureusement W ), je dirais que je suis d'un naturel méfiant.

Enfin on essaie tous de toujours acheter ses biens aux meilleurs prix, mais parfois on gagne un peu pour perdre beaucoup et ce que je voulais dire c'est qu'il fallait comparer un coût de revient final et pas une remise ou un prix d'achat facial.

Ce que tu semble avoir fait et si t'en es satisfait tant mieux Wink

je suis pas le mec jaloux de mon prochain parce qu'il a fait une meilleure affaire que moi... Lol2 Surtout que ma voiture me coute pas très cher... W
Coureur de terrasses...
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#35
(09-20-2011, 03:14 PM)Dams a écrit : Oui alors t'es un bon pigeon... W



(09-20-2011, 03:14 PM)Dams a écrit : Pour le leasing il faut différencier 2 types de leasing, tu as la LOA telle qu'on la connait en tant que particulier avec une option d'achat finale qui pique comme dit Bozo si tu veux garder ta voiture. Mais au départ cette LOA c'est un leasing avec une grosse valeur résiduelle. Si tu baisse cette valeur résiduelle (à 1% par exemple) en fin de contrat au lieu de devoir 6000 euros (au pif) tu en devras que 400... C'est possible. Ca veut juste dire que tu paieras plus cher tous les mois.

Ca revient à un crédit classique on peut dire, à la différence c'est que tu n'es pas proprio de ta voiture mais c'est pas forcément gênant.

contrairement à ce qu'on veut faire croire je suis pas contre le leasing. C'est juste que j'ai jamais vu de leasing à aux 0... (même si on parle pas vraiment de taux dans ce cas, en tout cas pas de taux d'interêt)

J'espère que tu n'essayes pas de m'apprendre le crédit bail tout de même...



Dois-je te rappeler quel a été mon métier pendant près de 10 ans ? Dents



Pour le reste, je ne m'étendrais pas ici plus loin dans la technique. Je lis des choses que je qualifierais de ... "surprenantes", d'un côté comme de l'autre. Bref, j'en reste là, parce qu'après, il va y avoir le robin des bois qui va débarquer... vous savez, le monsieur jesaistout jeconnaistout jaitoutvu et jaitoujoursraison du forum. J'suis d'ailleurs surpris qu'il ait pas encore trainé ses guêtres par ici... Voyons



Sinon juste une remarque comme ça en passant :

Quand on voit Pinpin qui arrive à acheter chez les concessionnaires même des autos avec près de 50% de remise en neuf, c'est bien que des remises de l'ordre de 28% sont possibles.

2 possibilités donc :

1° pinpin est un gros fake

2° les concessionnaires/constructeurs nous prennent pour des cons. (Je ne parle pas des vendeurs qui eux font juste ce qu'on leur donne la possibilité de faire)



Je reste persuadé que la bonne réponse est 2°, mais ca n'engage que moi ça...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#36
(09-20-2011, 03:35 PM)Dams a écrit : J'ai pas eu l'impression d'être agressif au départ. Je connais pas ton pote et je ne connaissais pas ton mode d'achat j'ai juste dressé les "warnings" sur justement ce qui pouvait être fait et la différence entre une offre en or et finalement un truc pas si interessant que ça à la fin concernant certains mandataires.

En gros on s'est pas compris dès le départ, pour le reste le mode d'acquisition proposé par ton ami ne m'effraie pas, j'ai bien pigé le fonctionnement (heureusement W ), je dirais que je suis d'un naturel méfiant.

Enfin on essaie tous de toujours acheter ses biens aux meilleurs prix, mais parfois on gagne un peu pour perdre beaucoup et ce que je voulais dire c'est qu'il fallait comparer un coût de revient final et pas une remise ou un prix d'achat facial.

Ce que tu semble avoir fait et si t'en es satisfait tant mieux Wink

je suis pas le mec jaloux de mon prochain parce qu'il a fait une meilleure affaire que moi... Lol2 Surtout que ma voiture me coute pas très cher... W

méa culpa alors Coucou
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#37
(09-20-2011, 03:40 PM)Droopy a écrit : J'espère que tu n'essayes pas de m'apprendre le crédit bail tout de même...



Dois-je te rappeler quel a été mon métier pendant près de 10 ans ? Dents



Pour le reste, je ne m'étendrais pas ici plus loin dans la technique. Je lis des choses que je qualifierais de ... "surprenantes", d'un côté comme de l'autre. Bref, j'en reste là, parce qu'après, il va y avoir le robin des bois qui va débarquer... vous savez, le monsieur jesaistout jeconnaistout jaitoutvu et jaitoujoursraison du forum. J'suis d'ailleurs surpris qu'il ait pas encore trainé ses guêtres par ici... Voyons



Sinon juste une remarque comme ça en passant :

Quand on voit Pinpin qui arrive à acheter chez les concessionnaires même des autos avec près de 50% de remise en neuf, c'est bien que des remises de l'ordre de 28% sont possibles.

2 possibilités donc :

1° pinpin est un gros fake

2° les concessionnaires/constructeurs nous prennent pour des cons. (Je ne parle pas des vendeurs qui eux font juste ce qu'on leur donne la possibilité de faire)



Je reste persuadé que la bonne réponse est 2°, mais ca n'engage que moi ça...



je sais bien... C'est pour ça que je me suis permis cette réflexion... Tu fais volontairement celui qui comprend pas parfois W Si il y a des trucs que j'ai dit qui te surprennes pour ma part je suis preneur, sachant que j'en parle toute la journée si je dis des conneries sur le crédit bail j'aimerais bien le savoir Dents



Pour le reste tu as la réponse à ta question effectivement le point de vente applique les remises qui lui sont conseillées et données, en tout cas en ce qui concerne la marque que je connais je vais pas rentrer dans les détails mais on applique bêtement ce qui nous es donné, et ça laisse une peau de chagrin en marge sur la voiture pour le concessionnaire. C'est aussi pour ça qu'on essaie de coller un max de produit périphérique, contrat, financement, assurance etc...

A l'inverse je suis persuadé que pour se permettre d'offrir pas loin de 30% d' "avantage client" (joli mot fourre-tout) le constructeur n'est pas malheureux... Roll



Moi comme je disais ce qui me chagrine surtout c'est qu'on se perd complètement dans le prix des véhicules et que du coup quand on achète un modèle avec 9% de remise parce qu'on ne peut pas faire mieux et qu'à coté pinpin profite des 27 ou 29% de remise (le bonus n'étant pas une remise) sur un autre ça pique le fondement...

Alors je prone depuis des années l'affichage de prix net pour tout le monde. Il ne vient à l'idée de personne de demander un commercial à la caisse du son supermarché pour négocier son caddie... W
Coureur de terrasses...
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#38
(09-20-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : [Je crois pas qu'on se connaisse vraiment, dans ce cas tu vas éviter le ton condescendant (quand bien même aurais-tu un escalier chez toi) du type qui à emmener son grand père à l'école et qui détient la vérité avec moi... Mon grand.





je vous connais tous les deux les mecs mais franchement Damien ta premiere réponse était deja sur le ton "condescendant" Wink



donc qu'Oliv utilise le meme ne m'a pas étonné ....









comment çà je viens foutre la merde Dents
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#39
(09-20-2011, 04:22 PM)manu5494 a écrit : ....









comment çà je viens foutre la merde Dents



Nan.....je t'ai même trouvé soft sur ce coup Dents
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#40
avec mes 40 balais je me fais vieux Ouin
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#41
(09-20-2011, 02:55 PM)Droopy a écrit :
(09-20-2011, 02:52 PM)Martini a écrit : oliv> Chuis désolé mais sur un achat neuf en Europe tu confirmes ce que je disais (on paie la TVA en France).

Pour l'option 2, je n'ai pas tous les détails pour dire si c'est l'égal.

Pour l'option 3, c'est certain cette fois que c'est illégal (j'ai rien contre mais c'est mieux de le savoir quand on le fait).
En quoi est-ce illégal pour le 3 ?



Le proprio est lulu, et toi tu lui loues une auto, rien de plus...
Encore une fois le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété (donc le proprio peut bien vivre aux maldives, on s'en fout). Mais si la voiture a son lieu habituel de stationnement en France, elle doit être immatriculée en France et donc avoir une carte grise française.

Sinon, pourquoi nos amis low flyers se feraient chier à faire des RTI au lieu d'immatriculer leurs autos en Grande Bretagnes ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#42
Bonjour à tous



Si oliv est toujours sur ce forum, j'aimerais avoir les coordonnées de son ami qui pratique le leasing au Luxembourg....je suis intéressé
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#43
Bonjour,



(09-20-2011, 04:33 PM)Martini a écrit : Encore une fois le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété (donc le proprio peut bien vivre aux maldives, on s'en fout). Mais si la voiture a son lieu habituel de stationnement en France, elle doit être immatriculée en France et donc avoir une carte grise française.

Sinon, pourquoi nos amis low flyers se feraient chier à faire des RTI au lieu d'immatriculer leurs autos en Grande Bretagnes ?



Je confirme et en cas d'arrestation au volant d'une voiture immatriculée à l'étranger par les douanes il faut montrer un contrat de location d'une durée inférieure à 30 jours...

Alors effectivement, pour le leaser luxembourgeois votre problème n'est pas le sien.

Nul n'est sensé ignoré la loi Wink (surtout en matière fiscale)
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#44
Perso, les voitures de la société sont immatriculées au Luxembourg.



Rien qu'ici il y en a 3 différentes, et 2 autres en plus qui vont pas tarder...



Elles n'ont dû voir le luxembourg qu'au tout début de leur vie, et circulent partout en France depuis.



Jamais de soucis.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#45
Pas vu, pas pris Wink



Il est possible de rouler avec une voiture de société immatriculée au lux, si la société à son siège au luxemburg et que son conducteur à un contrat de travail le liant à cette société.

Mais avoir une voiture immatriculée au lux pour une société française c'est dangereux Wink
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Atteindre :