09-20-2011, 03:15 PM
(09-20-2011, 03:11 PM)Ze Gato a écrit : ça ressemble à du crédit bail tel que décrit...
leasing = credit bail
Coureur de terrasses...
leasing au luxembourg
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09-20-2011, 03:15 PM
(09-20-2011, 03:11 PM)Ze Gato a écrit : ça ressemble à du crédit bail tel que décrit... leasing = credit bail
Coureur de terrasses...
09-20-2011, 03:22 PM
(09-20-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : Je crois pas qu'on se connaisse vraiment, dans ce cas tu vas éviter le ton condescendant (quand bien même aurais-tu un escalier chez toi) du type qui à emmener son grand père à l'école et qui détient la vérité avec moi... Mon grand. Ecoute dams, je me fache jamais sur un forum Et mon ton, etait un peu identique au tien au depart, d'ou ma reponse un peu agressive. Je ne suis pas un proffesionnel de l'automobile, je ne suis pas gerant d'entreprise, je n'ai donc pas forcement les temant et les aboutissants de la totalité. Je suis un client lamda qui cherhce à acheter une voiture le moins cher possible. Et ce n'est pas parce que c'est un ami, que je lui fais confiance les yeux fermés, j'ai comparé avant. Ce que je prend à coeur il est vrai, c'est le fait que tu puisses pensé que cette personne est un "magouilleur" de première. Alors que sa scoiété et son serieux sont reconnu chez lui. Je voulais simplement en faire profiter les gens de ce forum. Je n'y connais rien en automobile ? a bon entendeur. Ce que je constate est le monde qui existe entre ce que l'on croit et la réalité des choses. Et surtout comment certainnes sociétés arrivent à des tarifs qui nous font passé nous particulier pour des entubés de première.. mais bon. Les prix sont libres et cela se voit Que ce système ne te plaise pas, c'est ton droit. Je ne pense pas etre nul en math. J'achete, je paie, je vois ce qui reste. Je gagne 2000 boules, tant mieux pour moi.. Et pour ne pas que ce débat devienne strérile, et si je n'ai pas été assez precis dans mes propos, je terminerai simplement en disant que si quelqu un est interressé, il peut me contacter par MP pour que je le mette en contact.. Je cloture la ma discussion.; a bientot sur d'autres topics
09-20-2011, 03:23 PM
09-20-2011, 03:35 PM
J'ai pas eu l'impression d'être agressif au départ. Je connais pas ton pote et je ne connaissais pas ton mode d'achat j'ai juste dressé les "warnings" sur justement ce qui pouvait être fait et la différence entre une offre en or et finalement un truc pas si interessant que ça à la fin concernant certains mandataires.
En gros on s'est pas compris dès le départ, pour le reste le mode d'acquisition proposé par ton ami ne m'effraie pas, j'ai bien pigé le fonctionnement (heureusement ), je dirais que je suis d'un naturel méfiant. Enfin on essaie tous de toujours acheter ses biens aux meilleurs prix, mais parfois on gagne un peu pour perdre beaucoup et ce que je voulais dire c'est qu'il fallait comparer un coût de revient final et pas une remise ou un prix d'achat facial. Ce que tu semble avoir fait et si t'en es satisfait tant mieux je suis pas le mec jaloux de mon prochain parce qu'il a fait une meilleure affaire que moi... Surtout que ma voiture me coute pas très cher...
Coureur de terrasses...
09-20-2011, 03:40 PM
(09-20-2011, 03:14 PM)Dams a écrit : Oui alors t'es un bon pigeon... (09-20-2011, 03:14 PM)Dams a écrit : Pour le leasing il faut différencier 2 types de leasing, tu as la LOA telle qu'on la connait en tant que particulier avec une option d'achat finale qui pique comme dit Bozo si tu veux garder ta voiture. Mais au départ cette LOA c'est un leasing avec une grosse valeur résiduelle. Si tu baisse cette valeur résiduelle (à 1% par exemple) en fin de contrat au lieu de devoir 6000 euros (au pif) tu en devras que 400... C'est possible. Ca veut juste dire que tu paieras plus cher tous les mois. J'espère que tu n'essayes pas de m'apprendre le crédit bail tout de même... Dois-je te rappeler quel a été mon métier pendant près de 10 ans ? Pour le reste, je ne m'étendrais pas ici plus loin dans la technique. Je lis des choses que je qualifierais de ... "surprenantes", d'un côté comme de l'autre. Bref, j'en reste là, parce qu'après, il va y avoir le robin des bois qui va débarquer... vous savez, le monsieur jesaistout jeconnaistout jaitoutvu et jaitoujoursraison du forum. J'suis d'ailleurs surpris qu'il ait pas encore trainé ses guêtres par ici... Sinon juste une remarque comme ça en passant : Quand on voit Pinpin qui arrive à acheter chez les concessionnaires même des autos avec près de 50% de remise en neuf, c'est bien que des remises de l'ordre de 28% sont possibles. 2 possibilités donc : 1° pinpin est un gros fake 2° les concessionnaires/constructeurs nous prennent pour des cons. (Je ne parle pas des vendeurs qui eux font juste ce qu'on leur donne la possibilité de faire) Je reste persuadé que la bonne réponse est 2°, mais ca n'engage que moi ça...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
09-20-2011, 03:41 PM
(09-20-2011, 03:35 PM)Dams a écrit : J'ai pas eu l'impression d'être agressif au départ. Je connais pas ton pote et je ne connaissais pas ton mode d'achat j'ai juste dressé les "warnings" sur justement ce qui pouvait être fait et la différence entre une offre en or et finalement un truc pas si interessant que ça à la fin concernant certains mandataires. méa culpa alors
09-20-2011, 04:03 PM
(09-20-2011, 03:40 PM)Droopy a écrit : J'espère que tu n'essayes pas de m'apprendre le crédit bail tout de même... je sais bien... C'est pour ça que je me suis permis cette réflexion... Tu fais volontairement celui qui comprend pas parfois Si il y a des trucs que j'ai dit qui te surprennes pour ma part je suis preneur, sachant que j'en parle toute la journée si je dis des conneries sur le crédit bail j'aimerais bien le savoir Pour le reste tu as la réponse à ta question effectivement le point de vente applique les remises qui lui sont conseillées et données, en tout cas en ce qui concerne la marque que je connais je vais pas rentrer dans les détails mais on applique bêtement ce qui nous es donné, et ça laisse une peau de chagrin en marge sur la voiture pour le concessionnaire. C'est aussi pour ça qu'on essaie de coller un max de produit périphérique, contrat, financement, assurance etc... A l'inverse je suis persuadé que pour se permettre d'offrir pas loin de 30% d' "avantage client" (joli mot fourre-tout) le constructeur n'est pas malheureux... Moi comme je disais ce qui me chagrine surtout c'est qu'on se perd complètement dans le prix des véhicules et que du coup quand on achète un modèle avec 9% de remise parce qu'on ne peut pas faire mieux et qu'à coté pinpin profite des 27 ou 29% de remise (le bonus n'étant pas une remise) sur un autre ça pique le fondement... Alors je prone depuis des années l'affichage de prix net pour tout le monde. Il ne vient à l'idée de personne de demander un commercial à la caisse du son supermarché pour négocier son caddie...
Coureur de terrasses...
09-20-2011, 04:22 PM
(09-20-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : [Je crois pas qu'on se connaisse vraiment, dans ce cas tu vas éviter le ton condescendant (quand bien même aurais-tu un escalier chez toi) du type qui à emmener son grand père à l'école et qui détient la vérité avec moi... Mon grand. je vous connais tous les deux les mecs mais franchement Damien ta premiere réponse était deja sur le ton "condescendant" donc qu'Oliv utilise le meme ne m'a pas étonné .... comment çà je viens foutre la merde
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
09-20-2011, 04:26 PM
09-20-2011, 04:29 PM
avec mes 40 balais je me fais vieux
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
09-20-2011, 04:33 PM
(09-20-2011, 02:55 PM)Droopy a écrit :Encore une fois le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété (donc le proprio peut bien vivre aux maldives, on s'en fout). Mais si la voiture a son lieu habituel de stationnement en France, elle doit être immatriculée en France et donc avoir une carte grise française.(09-20-2011, 02:52 PM)Martini a écrit : oliv> Chuis désolé mais sur un achat neuf en Europe tu confirmes ce que je disais (on paie la TVA en France).En quoi est-ce illégal pour le 3 ? Sinon, pourquoi nos amis low flyers se feraient chier à faire des RTI au lieu d'immatriculer leurs autos en Grande Bretagnes ?
03-14-2012, 05:02 PM
Bonjour à tous
Si oliv est toujours sur ce forum, j'aimerais avoir les coordonnées de son ami qui pratique le leasing au Luxembourg....je suis intéressé
03-14-2012, 06:43 PM
Bonjour,
(09-20-2011, 04:33 PM)Martini a écrit : Encore une fois le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété (donc le proprio peut bien vivre aux maldives, on s'en fout). Mais si la voiture a son lieu habituel de stationnement en France, elle doit être immatriculée en France et donc avoir une carte grise française. Je confirme et en cas d'arrestation au volant d'une voiture immatriculée à l'étranger par les douanes il faut montrer un contrat de location d'une durée inférieure à 30 jours... Alors effectivement, pour le leaser luxembourgeois votre problème n'est pas le sien. Nul n'est sensé ignoré la loi (surtout en matière fiscale)
03-14-2012, 07:08 PM
Perso, les voitures de la société sont immatriculées au Luxembourg.
Rien qu'ici il y en a 3 différentes, et 2 autres en plus qui vont pas tarder... Elles n'ont dû voir le luxembourg qu'au tout début de leur vie, et circulent partout en France depuis. Jamais de soucis.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
03-14-2012, 09:46 PM
Pas vu, pas pris
Il est possible de rouler avec une voiture de société immatriculée au lux, si la société à son siège au luxemburg et que son conducteur à un contrat de travail le liant à cette société. Mais avoir une voiture immatriculée au lux pour une société française c'est dangereux |
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