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bonjour,
Juste un bref essai de la mini cooper D que j'ai eu en prêt ce jour...
Modèle: Mini cooper D noire , cuir noir je ne connais pas la finition de 5800km
Alors la mini tout le monde connait on aime ou n'aime pas, je trouve que c'est une voiture assez typée femme
Les plus:
- tenue de route
- l'espace à l'avant je loge mon 1.85m sans problème
Les moins:
- Le bruit de tracteur du moteur
- la caractère du moteur rugueux
- la finition vraiment pas terrible ( surtout les commodos et les boutons de l'autoradio)
- la système start n' stop qui se réactive à chaque coupure du moteur
Je ne sais pas combien coute un tel véhicule (>20k€ je pense) mais j'ai un peu de mal que l'on puisse autant dépenser pour un ligne et une image de marque
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C'est pour ca que la mini s'achete en essence et pas en diesel. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
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09-16-2011, 03:25 PM
(Modification du message : 09-16-2011, 03:26 PM par Martini.)
Essayée mercredi pour ma part. Pas de photo : je croyais avoir le temps puisqu'on devait l'avoir en prêt jusqu'à aujourd'hui mais on a finalement récupéré la 120i hier (choc à l'arrière, encore une fois...).
C'était la même que celle-ci avec des jantes différentes (genre minilites) blanches et les trucs vers les ailes en plastique noir:
Design sympa (tant qu'on ne la met pas à côté d'une ancienne Mini ) mais je la préférerais sans les bandes un peu too much.
Donc direction très directe ( ~2,5 tours de butée à butée, j'aimerais bien qu'elle le soit autant sur mon coupé ), châssis rigolo (vif), c'est sympa quoiqu'à la limite de l'inconfort, d'autant que le maintient des sièges est moyen (dossiers trop larges et les bourrelets ne montent pas assez haut). J'ai bien aimé l'effet turbo
En dehors de la finition dont tout le monde se fout aujourd'hui j'ai l'impression quand je vois comment est faite une A7, je lui ai trouvé deux points noirs :
- le châssis (et oui) mal suspendu. Sur l'ancienne partie routière du tracé de Charade la voiture était incapable de passer sa puissance (110 chevaux ou dans ces eaux-là, je le rapelle ) à fond de 3 dans une courbe avec un bitume un tout petit peu plissé. Les amortos trépidaient dessus, les roues décollaient alors que nos propulsions n'ont pas ce soucis.
- le moteur. Une merde comme j'en ai rarement vu. Bruyant comme c'est pas permis et utilisable de 2800 à 3700 tours, rien à voir avec les autres diesels BM que j'ai pu essayer et qui ne rechignent pas à monter "dans les tours". Là je serais surpris que ce soit un moulin bavarois. Si j'ai raison, je ne sais pas d'où il vient mais faut changer de fournisseur rapidement
Bref. Une petite mini essence en couleur funky et union jack sur le toit, why not, mais le diesel gâche vraiment tout là. A gerber
EDIT : Bon point pour le start 'n stop : la chaudière se calme au moins aux feux.
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c'est le 1.6 psa/ford je crois
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09-16-2011, 04:25 PM
(Modification du message : 09-16-2011, 04:26 PM par Martini.)
Désolé
Mais je jure que je ne le savais pas en prenant le volant et écrivant ce CR.
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Oui, ce n'est rien d'autre que le 1.6 HDi bruyant comme un tracteur agricole des années 70
Demande à Manu, il a le même dans sa C5
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Les versions récentes utilisent un diesel BMW, plus le HDI PSA/Ford. En tout cas en 110CV sûr, j'ai un doute pour le 90CV.
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Non 508 et C5 c'est différent J'ai pas comparé en revanche. Mais c'est pas foutu pareil.
J'avais pas vu les propos de Manu, maintenant j'ai jamais essayé de C5 en 1.6 hdi. Alors je peux pas dire. Clair que sur une 207 c'est bruyant, j'ai donné il y a peu. mais sur mon 3008 actuel ça passe vraiment bien.
En charge ça grogne un peu, mais en vitesse stab sur autoroute c'est même silencieux.
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(09-16-2011, 05:14 PM)glouby a écrit : Les versions récentes utilisent un diesel BMW, plus le HDI PSA/Ford. En tout cas en 110CV sûr, j'ai un doute pour le 90CV. Là c'était le 110 (ou 112 ai-je vu sur mini.fr ?) de la Cooper D.
Par contre, il me semble qu'il n'y avait qu'un seul moteur de monté dans la voiture
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09-16-2011, 07:47 PM
(Modification du message : 09-16-2011, 07:47 PM par Droopy.)
(09-16-2011, 07:38 PM)Martini a écrit : (09-16-2011, 05:14 PM)glouby a écrit : Les versions récentes utilisent un diesel BMW, plus le HDI PSA/Ford. En tout cas en 110CV sûr, j'ai un doute pour le 90CV. Là c'était le 110 (ou 112 ai-je vu sur mini.fr ?) de la Cooper D.
Par contre, il me semble qu'il n'y avait qu'un seul moteur de monté dans la voiture
Non, y'en a plusieurs
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09-16-2011, 08:22 PM
(Modification du message : 09-16-2011, 08:22 PM par Martini.)
J'ai vérifié et il n'y avait bien qu'un seul moulin sur la voiture de courtoisie
La SD, c'est un moteur diesel ?
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(09-16-2011, 04:41 PM)Droopy a écrit : Oui, ce n'est rien d'autre que le 1.6 HDi bruyant comme un tracteur agricole des années 70
Demande à Manu, il a le même dans sa C5
oui voila !!
rien en-dessous de 2000 tours, mais rien de rien
par contre pas d'accord il est utilisable sans problème entre 2000 et 4000, il marche meme pas mal dans ces regimes là
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09-16-2011, 11:46 PM
(Modification du message : 09-16-2011, 11:46 PM par Martini.)
(09-16-2011, 11:11 PM)manu5494 a écrit : par contre pas d'accord il est utilisable sans problème entre 2000 et 4000, il marche meme pas mal dans ces regimes là Je ne serais donc pas objectif en tout temps ?
Bon, sérieusement, y'a peut-être plus de 900 tours de plage d'utilisation où elle marche mais pas autant que tu l'annonces.
On peut rouler à 2000 rpm mais je pense qu'une cooper est sensée partir avec plus de vigueur que ça. Et à 4000 elle se calme vraiment, j'avais l'impression qu'il fallait changer de rapport un peu plus tôt.
Mais l'effet turbo (2300 ? 2500 ? Par là quoi) était sympa. Faut que j'essaie une RS2 ou une vieille Porsche Turbo
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