Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
508 GT a simplement les trains roulant des C5 II (pivot découplé) mais plus typé dynamique et l'autre confort. Chacune respecte leur marque de fabrique. les 508 normal ont des suspattes moins élaborés que C5 II
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
08-30-2011, 08:05 PM
(Modification du message : 08-30-2011, 08:05 PM par Lorenz.)
(08-30-2011, 07:49 PM)vinsouille a écrit : 508 GT a simplement les trains roulant des C5 II (pivot découplé) mais plus typé dynamique et l'autre confort. Chacune respecte leur marque de fabrique. les 508 normal ont des suspattes moins élaborés que C5 II
Je pensais que la 508 GT en avait l'exclusivité.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(08-30-2011, 12:43 PM)Dams a écrit : (08-29-2011, 12:45 AM)manu5494 a écrit : mais la 3008 et la 5008 sont des bouses sans nom à mes yeux
Par rapport à quoi?
bah dans le post en question , on comparait les "bouses" (207, 307, 308) aux soit-disants trucs géniaux (508, 3008, 5008)
je disais juste que les 3008 et 5008 étaient à mes yeux autant des sombres bouses que les 307 et 308 suscitées....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Toi, tu vas avoir de gros problèmes
Carpe Diem
Messages : 44,048
Sujets : 887
Likes Received: 1,479 in 948 posts
Likes Given: 601
Likes Received: 1,479 in 948 posts
Likes Given: 601
Inscription : Feb 2002
(08-30-2011, 07:49 PM)vinsouille a écrit : 508 GT a simplement les trains roulant des C5 II (pivot découplé) mais plus typé dynamique et l'autre confort. Chacune respecte leur marque de fabrique. les 508 normal ont des suspattes moins élaborés que C5 II
le confort c'est bien mais les quelques dizaines de kilomètres que j'ai fait au volant d'une C5 tourer Ouésix Ouachdéhi m'ont surtout laissé un souvenir "pataud" de l'avant. Par contre moteur sympa (même si cela ne vaut pas un vrai v6) On verra ce que donne la 508.
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 22,674
Sujets : 113
Likes Received: 40 in 34 posts
Likes Given: 59
Likes Received: 40 in 34 posts
Likes Given: 59
Inscription : Feb 2002
(08-30-2011, 10:57 PM)Ze Gato a écrit : (08-30-2011, 07:49 PM)vinsouille a écrit : 508 GT a simplement les trains roulant des C5 II (pivot découplé) mais plus typé dynamique et l'autre confort. Chacune respecte leur marque de fabrique. les 508 normal ont des suspattes moins élaborés que C5 II
le confort c'est bien mais les quelques dizaines de kilomètres que j'ai fait au volant d'une C5 tourer Ouésix Ouachdéhi m'ont surtout laissé un souvenir "pataud" de l'avant. Par contre moteur sympa (même si cela ne vaut pas un vrai v6) On verra ce que donne la 508.
Comme tous dès que tu les brusques ça pèse un ane mort sur le train AV ces mecaniques
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(08-30-2011, 09:56 PM)manu5494 a écrit : je disais juste que les 3008 et 5008 étaient à mes yeux des sombres bouses
Ben faut quand même avouer que le 3008 a un beau design de déjection pachydermique... ce qui n'enlève rien à ses possible qualités de fabrication. Je ne suis jamais monté dedans donc je ne juge que ce que je vois, la ligne générale.
Pour le 5008, il est très cubique et me fait penser aux Partners de l'époques. Mais bon, il est comme le reste de la production... (touran, ...)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 46,788
Sujets : 332
Likes Received: 1,283 in 807 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,283 in 807 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Juste un commentaire sur le 3008 : moche à l'extérieur, je crois qu'on sera tous d'accord pour le dire. En revanche, une voisine (non, pas de photo) en a un : très honnêtement, la planche de bord est vraiment bien conçue. Enveloppante (la planche de bord, toujours pas la voisine), levier de vitesse qui tombe sous la main, c'est vraiment sympa. Le seul souci, c'est d'être assis 60 cm trop haut !
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
j'en ai eu une en location 2 jours et je suis d'accord avec toi
très moche dehors, assez sympa dedans ...
c'était une HDI 112 ....et bonjour le veau
ma C5 a pourtant le meme moteur et c'est loin d'etre un avion mais alors la 3008 c'est encore bien pire !!
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
08-31-2011, 01:25 PM
(Modification du message : 08-31-2011, 01:26 PM par Dams.)
(08-30-2011, 07:42 PM)Lorenz a écrit : Une 508 GT, est-elle nettement au-dessus du lot 508 standard/C5 en tenue de route et conduite??
je dirais pas "nettement". Mais c'est assez sensible oui. Au quotidien bof, mais si tu monte un peu le rythme tu sens quand même une bonne différence. J'ai d'ailleurs trouvé que la 508 "normale" avait perdue un peu de sa superbe vs une 407 au niveau du train avant. La 407 (et c'est là le scandale) possédait, quelque soit le niveau ce fameux train avant. On nous a répondu chez Pigeot qu'une étude avait été faite et que les utilisateurs se suffiraient largement d'un train "classique". Ce qui rejoint ce que je disais sur la sportivité des berlines, mais aussi une histoire de sous plus certainement
Pour le 3008 on est d'accord. C'est pour ça que je demandais une précision sur l'emploi du terme bouse C'est comme certaines femmes... moche mais on est bien dedans. C'est d'ailleurs souvent l'essai qui déclenche l'achat sur le 3008
Coureur de terrasses...
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
(08-31-2011, 11:42 AM)manu5494 a écrit : très moche dehors, assez sympa dedans ...
C'est ce qu'on appelle une voiture charentaise ?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 22,674
Sujets : 113
Likes Received: 40 in 34 posts
Likes Given: 59
Likes Received: 40 in 34 posts
Likes Given: 59
Inscription : Feb 2002
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est trop souvent mis de coté, moi je dis qu'on devrait pouvoir essayer aussi et je vote pour un système satisfait ou échangé
Coureur de terrasses...
|