Futurs Collectors À Protéger Et surtout ... À Sauver !
<!--quoteo(pid=21701554:date=16.10.2007 à 08:58:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 16.10.2007 à 08:58) [snapback]21701554[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21701544:date=16.10.2007 à 08:27:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 16.10.2007 à 08:27) [snapback]21701544[/snapback]<!--quotec-->c'est peut-être que les T16, ils en ont vendu 4 et qu'il n'y en a plus une qui roule ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] 4....., tu en es sûr??<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


oui enfin 4 c'était une façon de parler

disons qu'ils en ont pas vendu beaucoup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs , c'était des mi16 ou des T16 qu'ils avaient les condés sur l'autoroute ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, c'était des T16
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21701510:date=15.10.2007 à 23:08:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 15.10.2007 à 23:08) [snapback]21701510[/snapback]<!--quotec-->Des MI16 je crois

Dans les oubliées, la SM a compresseur Constantin utilisée aussi par la gendarmerie, les 505 turbo injection (celles avec le kit PTS a 200Cv marchaient trés bien) les premieres E 280, les alpines GTA, les 25 V6 turbo a 200CV (legere en plus) la tagora SX et ses 177CV, les 604 TI, les premieres audi 200, les CX GTI turbo, les R5 turbo, les fuego turbo essence que l auto journal comparait aux 924, les NSU R80, la citroen M35, les 745 turbo, la R18 turbo ou plus ancien les NSU TT (mon premier tonneau...) les dauphine gordini, les simca 1000 rallye 1 puis 2 puis 3 (mon premier séjour a l hosto apres un crash en bagnole) les Ford Mexico (Mon premier arbre...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A te lire il faudrait changer ta signature : "ne pas mourir est le meilleur moyen de vieillir" LOL ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] (remarque je pense que tu l'as "tournée" sciemment...)

Et grand souvenir aussi de la CX Gti Turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
Sympa ce topic Smile



Il mériterait de revivre un peu Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Depuis le 13 juillet le hors-série auto-rétro revient sur quelques essais explosifs!

Alfa 75 turbo,audi sport quattro, Alpina B9, delta hf intégrale, sierra rs cosworth, 323 gt-r, 190 évo 2, T5-R...





http://www.lva-auto.fr/boutique/magazine...ombes.html
Répondre
beaucoup de belles oubliées ici...

http://imageshack.us/g/683/20110731montehostorique.jpg/

un joyeux mélange d'anciennes, d'ex voitures de courses, et quelques rareté (marcos, 205 t16...)

un sujet plus détaillé ici

http://www.forum-auto.com/automobiles-my...jet126.htm
Répondre
Très sympa ce sujet, effectivement Bien !



Pour ma part, si je devais sauver de l'oubli ou de la maltraitance des voitures des années 70 à 90 qui m'ont marqué, ce serait celles-ci Love :



- 205 Gentry, dans le rarissime coloris Champagne (j'assume Motard !) : j’en ai croisé une comme neuve l’autre jour à la station service, son proprio m’a d’abord pris pour un fou tellement je regardais sa voiture. Lorsqu’il m’a précisé qu’il s’agissait d’une première main, j’ai sorti mon chéquier ! Mais il m’a dit ne pas vouloir s’en séparer, malheureusement. Je lui ai quand même laissé mes coordonnées, sait-on jamais !



- 309 GTI 16, pour des souvenirs épiques d’ouverture de course de côte en passager de l’une d’elles … ;

- 405 T16 (là aussi, souvenir ému d'une des voitures du paternel, voiture qui en a surpris plus d'un par ses perfs à l'époque !) ;

- Alfa 75 Turbo, pour sa « violence » et son côté fin de dynastie ;

- Alfa GTV6, pour la mélodie… ;

- Safrane Biturbo, parce que Renault avait osé à l’époque et que ça mérite d’être reconnu ;

- Lotus Omega, pour sa folie ;

- Dauphine Gordini (un ami vient d'en acheter une entièrement refaite par un passionné, elle est splendide !) ;

- Autobianchi A112 Abarth ;

- Polo G40.

Etc.



Toutes ces autos font partie du patrimoine automobile à mon sens, et doivent être sauvées de l’oubli, ou pire, du tuning !



Toutes n'ont pas la même valeur aujourd'hui, mais peu importe : avoir l'une d'elles dans mon garage demain serait un vrai bonheur Love ...

J'y travaille, j'y travaille !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Même pas une BM Boude
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-17-2011, 07:10 PM)Martini a écrit : Même pas une BM Boude



C'est parce qu'aucune BM n'est méconnue, cher Martini, aucune n'est à sauver de l'oubli Wink .

Bon, du tuning en revanche c'est vrai que c'est une autre paire de manche, j'avoue W !



Allez, pour te faire plaisir, j'aimerais bien avoir dans ma collection précitée une petite E30 325 IX Touring phase II (post-88) Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(08-18-2011, 07:34 PM)Marv a écrit :
(08-17-2011, 07:10 PM)Martini a écrit : Même pas une BM Boude
C'est parce qu'aucune BM n'est méconnue, cher Martini,
La 767i ?



Citation : aucune n'est à sauver de l'oubli Wink .

Bon, du tuning en revanche c'est vrai que c'est une autre paire de manche, j'avoue W !
M 635 Csi, le moteur de la M1 Love :

[Image: M-635-csi-1.jpg]





2002 turbo "move over" :

[Image: 2002turbo-ouverture.jpg]

Vu la côte, elle commence à être pas mal sauvée là W





750i highline E32 (pourquoi personne ne les protège ni ne les sauve les séries 7 ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />) :

[Image: %24(KGrHqN,!lkE3Hqq81dIBOI)-mKU4Q~~_19.JPG]





850i, la plus belle BM de tous les temps (ex-aequo W) :

[Image: 850i-une.jpg]

La plus belle est peut-être la Csi mais elle est moins en danger que la i ou Ci.





M3 E36 Evo (la 3.2L) :

[Image: m3%20david2.jpg]

Les quelques unes que j'ai vues sont dans un état déplorable. Il faut au moins sauver les bleu estoril intérieur gris.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
le topic c'est les "autos boudées" à sauver



pas la liste des meilleures autos jamais construites par BMW W



une M3 E36 y'a pas à s'inquiéter elle aura toujours la cote et les gens les garderont voire les rénoveront...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(08-18-2011, 10:07 PM)manu5494 a écrit : une M3 E36 y'a pas à s'inquiéter elle aura toujours la cote et les gens les garderont voire les rénoveront...
Enfin c'est loin d'être le cas pour l'instant Ouin



Citation :le topic c'est les "autos boudées" à sauver
Pour moi c'est le cas de celles citées. Leur cote est basse et elles sont achetées par n'importe qui.



Citation :pas la liste des meilleures autos jamais construites par BMW W
Tu remarqueras que je n'ai pas cité la 507, la M1 ou encore le Z3 M Coupe qui ne sont pas à sauver Tongue
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Un objet rare tombé à tord dans l'oubli :

[Image: 500sec-amg-wide-body-automobiles-de-luxe.jpg]



Merco 500 SEC Wide-body AMG



Voiture estampillée déjà à l'époque de voiture d'émir ou du Grand Banditisme... Ce qui lui colle encore aux basques d'ailleurs. Le fait de flirter avec les limites du jackisme ne doit pas arranger les choses Tongue



L'autobahn killer par excellence !
Répondre
J'adore.



Une autre, moins jacky : la 300 CE The Hammer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le problème de ces mercos, c'est qu'elles font vraiment bagnoles de Manouches... Même après 20 ans, elles n'arrivent pas à se dépatouiller de cette image. Dommage parce qu'à son essai, j'ai vraiment aimé la conduire la 500 SEC... Sauf sous la flotte, je me suis fait un peu peur Eek



Autre berline coupé qui poussait fort à l'époque et en voie de disparition :

[Image: DE-TOMASO-LONGCHAMP-L-GTS.jpg]

De Tomaso Longchamps GTS



Physique disgracieux et très temporel, mais le côté OVNIesque de la bête (rien que la monte pneumatique ça calme [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />) lui donne un charme de muscle car à l'italienne.
Répondre


Atteindre :