Quel cabrio pour madame
#91
La différence de consommation est si importante que ca Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#92
Pour une 115 ch boîte manuelle, compter 7,8 à 10 l/100, la boîte auto y rajoute environ 1,5...

Les versions suivantes avec stop/start, et technologie "moderne" font 5,7 selon le constructeur en manuel, en réél, +2...mini.

La boite auto actuelle, je ne sais pas.
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#93
(07-27-2011, 05:53 PM)ec a écrit : Moin une petite mini BVA, ca me deplairait pas pour la RP, et meme pour la route d'ailleurs.



quelqu'un a essayé cette BVA Voyons

Dents

J'en ai une garée devant chez moi... enfin pas là tout de suite... Lol



Disons que la BVA de ma New Mini mk1 n'a rien à voir avec la BVA de ma SAAB. Sur la mini ça ressemble à un variateur. Ca donne l'impression de patiner pas mal en fait. Honnêtement, la sensation est bizarre mais on s'y fait.

En ville, l'une comme l'autre, c'est Bien



bcp de gens qui montent dans nos autos disent ... :"c'est le top la boitoto quand même !"



C vrai qu'en ville ça prend tout son sens. Si tu viens sur Bx tu n'auras qu'à l'essayer pour te faire une idée Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#94
(07-26-2011, 12:40 PM)ec a écrit : Conso moyenne 12 litres en ce qui me concerne Ph34r



Eek

T'allume le BBQ avec ??



Je suis à moins de 8L, avec 60 km de Francilienne chaque jour en ce moment.
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#95
(07-27-2011, 10:20 PM)Gracus a écrit : T'allume le BBQ avec ??

Je suis à moins de 8L, avec 60 km de Francilienne chaque jour en ce moment.

ah oui, moi c'est clichy, levallois, neuilly, la defense, bref du pur paris, banlieue... sinon sur route à 7.8 l
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#96
(07-27-2011, 07:52 PM)Droopy a écrit : Disons que la BVA de ma New Mini mk1 n'a rien à voir avec la BVA de ma SAAB. Sur la mini ça ressemble à un variateur. Ca donne l'impression de patiner pas mal en fait. Honnêtement, la sensation est bizarre mais on s'y fait.

Et ca reste utilisable sur route ou pas Voyons



Pour Bx, pour le moment, pas prevu malheureusement, mais je le met dans un coin de ma tete Wink
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#97
Oui, largement utilisable. Il nous arrive de faire de la route avec, pour aller à la plage ou autre... On est même partis en vacances à Toulouse avec à 4... ça avait fait rire notre hôte d'ailleurs, tu pourras lui demander W
Dans mon garage...
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#98
(07-28-2011, 11:44 AM)Droopy a écrit : ça avait fait rire notre hôte d'ailleurs, tu pourras lui demander W

D'un autre coté, il peut se permettre de critiquer, celui qui sait pas monter un coffre de toit sur une classe A W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#99
(07-27-2011, 07:52 PM)Droopy a écrit : bcp de gens qui montent dans nos autos disent ... :"c'est le top la boitoto quand même !"

En sortant d'une dsg, je n'avais vraiment pas adhéré à la bva new mini mk1, et d'après quelques retours, il semble prudent d'éviter la boite auto des One et Cooper 2001-2006 (cvt, variation continue), étant donné tous les problèmes et les refus de bmw de les prendre en charge.

Sur la mk2, on retrouve le même système que les S de 2005-2006, le steptronic, présent sur les bm depuis pas mal de temps, a priori fiable même si moins abouti que chez vag (passages de rapports pas très rapides et conso supérieure).
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(07-29-2011, 11:04 PM)Giro a écrit :
(07-27-2011, 07:52 PM)Droopy a écrit : bcp de gens qui montent dans nos autos disent ... :"c'est le top la boitoto quand même !"

En sortant d'une dsg, je n'avais vraiment pas adhéré à la bva new mini mk1, et d'après quelques retours, il semble prudent d'éviter la boite auto des One et Cooper 2001-2006 (cvt, variation continue), étant donné tous les problèmes et les refus de bmw de les prendre en charge.

Sur la mk2, on retrouve le même système que les S de 2005-2006, le steptronic, présent sur les bm depuis pas mal de temps, a priori fiable même si moins abouti que chez vag (passages de rapports pas très rapides et conso supérieure).

J'avoue préférer la boite de ma Saab, c'est sûr.



Par contre tu m'inquiète sur les soucis de boite CVT des Mini 2006... c'est la notre. Quels sont les soucis rencontrés et à quel kilométrage. La notre a 50.000 km et pas encore vidangée.
Dans mon garage...
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Il n'y a pas eu non plus beaucoup de boîtes auto vendues sur les R50/R52, mais en faisant une recherche rapide, on trouve pas mal de témoignages.

La boîte serait à priori fragile (bloquages, pb de gestion), une reprog suffit souvent (facturée bien-sûr...) mais il faut parfois la changer (échange standard 1800€...) la prise en charge du constructeur est assez variable alors que le problème semble reconnu par ZF...



http://www.techniconnexion.com/t21550-mi...n-premiere

http://fiches-auto.fr/articles-auto/enqu...ables-.php

http://www.auto-evasion.com/forums/viewt...05234.html

http://forums.motorlegend.com/vb/archive...37839.html

http://www.miniracing.be/accueil_s.php?l...52cb983b7f

...



Le conseil donné en général aux boitoto-addicts est de prendre une cooper-S (avec le steptronic) ou un modèle postérieur à 2007 (R55, 56) ou un cabriolet R57. En passant: les "S" sont très très sympa...



Nota: un petit forum sympa spécialisé en "new-mini" ICI si tu as des questions précises, tu peux y contacter seachange, c'est une vraie encyclopédie sur ce modèle!
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Et une Jaguar XJS 4.0 Celebration Convertible ? 4 places (du moins les deux places arrières suffisent pour de jeunes mouflets), décapotable, ça pousse un peu, ça cruise et c'est vintage... Et la cote ne commence qu'à monter. La mal aimée de chez Jaguar commence à être enfin appréciée.



Et puis sa consommation et son encombrement en font une voiture de ville idéale W Porte
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Il y a quelques pages :
(07-26-2011, 02:22 PM)Martini a écrit : Il a dit 4 places, jamais "vraie 4 places" Motard



En vraies 4 places, une XJS, c'est une citadine ? Voyons
Et j'aime de plus en plus ces vieille jags et leur côté stars décadentes Icon_biggrin



(Amy Winehouse en avait pas une des fois ? W)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(07-31-2011, 06:38 PM)Martini a écrit : Il y a quelques pages :
(07-26-2011, 02:22 PM)Martini a écrit : Il a dit 4 places, jamais "vraie 4 places" Motard



En vraies 4 places, une XJS, c'est une citadine ? Voyons
Et j'aime de plus en plus ces vieille jags et leur côté stars décadentes Icon_biggrin



(Amy Winehouse en avait pas une des fois ? W)



Oui mais pour les 4 places, il n'y a que la facelift qui en est dotée, sauf erreur de ma part.



Sinon sur son côté décadent et rock n' roll, je suis assez d'accord. Comme toutes les Anglaises chicos un peu baroques avant le déclin de l'automobile britannique d'ailleurs... (Genre une Jag' XJ6 Série 1... J'adore cette caisse ! Trop dandy rock [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />)



EDIT : Winehouse, je ne sais pas mais son pote de came Pete Doherty est un gros consommateur de Jag'... Qu'il aime mettre en cube généralement Tongue
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(07-31-2011, 07:14 PM)So Flyer a écrit : Comme toutes les Anglaises chicos un peu baroques avant pendant le déclin de l'automobile britannique d'ailleurs...
Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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