Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
J'ajouterais concernant le Jimny qui doit avoir je pense pas loin de 90.000 km que pour l'instant, aucun souci de fiabilité ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 20,819
Sujets : 650
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-26-2011, 11:52 AM)Gracus a écrit : (07-26-2011, 11:21 AM)Zed a écrit : Sinon, personne ne sait pourquoi les mustang cabrio sont si peu cheres ? Qualite merdique ?
Tu ne lis pas mes posts, et c'est mal.
Si, si, je lis tes posts, et je viens de refaire le tour du topic sans voir ou tu as parle de la Mustang.
(07-26-2011, 11:52 AM)Gracus a écrit : La mustang traîne une image d'americaine avec la conso qui va avec, ce qui n'est pas forcément faux, car le v6 cube 4.0L, il me semble (11,5L annoncé spritmonitor). Ford (comme Saab d'ailleurs) n'a pas la renomée des allemandes ce qui rajoute à la décote. Enfin, la qualité percue est pas terrible, que cela soit pour l'interieur ou pour la capote (en plastoc alors que les europeennes sont dans une sorte d'alpaga).
Evidemment 11.5L ca peut paraitre enorme (plus que ma R), mais comme le kilometrage annuel sera faible, ca peut permettre de rouler dans une auto bien sympathique.
Messages : 20,819
Sujets : 650
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-26-2011, 11:36 AM)h trois a écrit : (07-26-2011, 11:21 AM)Zed a écrit : Encore un truc, on aime bien le Suzuki Samurai. Faut il se mefier de quelque chose sur ces autos qui commencent un peu a dater ? (Droopy, tu en as eu une il me semble)
Excellent vrai 4x4 (châssis séparé, trains rigides, vitesses courtes, train avant enclanchable, bons débattements), petit et léger (donc efficace sur neige).
Préparé, c'est une vraie bête de trial (grâce à sa simplicité et sa légèreté justement).
Mon filleul (un temps propriétaire d'une cat' ex cup noire, JB, que certains d'entre vous ont peut être rencontré) a été champion de France de trial avec ça.
Par contre pour le confort c'est plus proche de la willis que du range
Son successeur le Jimny (avec ressorts hélicoïdaux) est moins tape cul mais ce n'est pas un cabriolet "total" (seul l'arrière se débâche).
La voiture étant simple, il n'y a pas de point de fragilité particuliers, pas plus que sur d'autres véhicules similaires.
un ami en avait un quand j'habitais au Moyen Orient et c'etait vraiment fun de partir dans le desert avec cette auto.
Pas de soucis de rouille avec cez engin ?
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 20,819
Sujets : 650
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Des Samourai, on en trouve a des prix allant de 600€ a 6'000€. Ca fait large comme palette ...
Messages : 11,333
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
07-26-2011, 01:13 PM
(Modification du message : 07-26-2011, 01:16 PM par h trois.)
(07-26-2011, 12:35 PM)Zed a écrit : Pas de soucis de rouille avec cez engin ?
J'en ai jamais eu à titre perso, mais je n'ai jamais entendu ou lu que ça rouillerait plus qu'une autre voiture à entretien équivalent. Évidemment si le précédent proprio avait l'habitude de partir dans les bourbiers et de ne pas le nettoyer après, le machin risque de ne pas apprécier, mais c'est comme toutes les voitures.
L'avantage des voitures avec châssis séparé c'est que si celui ci est en bon état, le reste de la carrosserie peut être en dentelle du Puys, ça roulera quand même. Après, faut pas avoir peur des courant d'air et aimer le rat look.
À l'achat je pense qu'il faut vérifier, en plus des trucs classiques, que le véhicule n'a pas trop forcé en franchissement et des trucs style jeu dans les ponts et les arbres, jeu dans les joints homocinétiques, enclenchement du pont avant, vitesses qui saute, chocs sur le châssis, etc... Encore une fois ce sont des voitures assez simples et rustiques, pas d'ABS, de clim', pas d'électronique compliquée ou de trucs pneumatiques.
H3
Messages : 20,819
Sujets : 650
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Elle m'a toujours plu cette auto ... Celle cia l'air assez jolie.
Messages : 11,333
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
07-26-2011, 01:48 PM
(Modification du message : 07-26-2011, 02:10 PM par h trois.)
(07-26-2011, 01:40 PM)Zed a écrit : Elle m'a toujours plu cette auto ... Celle cia l'air assez jolie.
Elle a l'air sympa. Faut enlever le hard top pour l'été (vérifier qu'il y a le top souple, sinon il faudra en en acheter un).
En été tu peux même démonter les portières et abattre le parebrise. Trop cool pour emmener les minots à l'école
(et l'hiver ça t'occupe le week end pour tout remettre )
Mais fait essayer à madame avant, elle risque de trouver ça un poil tape cul; les ressort à lames et le train avant qui sautille sur mauvaise route elle pourait trouver ça d'une autre époque.
Cela dit en Afrique il y un temps beaucoup de bonnes sœurs des missions étaient équipées de samourai. Comme quoi ce sont sans doute des voitures de dame.
H3
Messages : 60,195
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
Vous voulez éviter les trucs pas fiables ?
Parce qu'en cab sympa, y'a quelques trucs outre-manche aussi.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,333
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
(07-26-2011, 02:07 PM)Martini a écrit : Vous voulez éviter les trucs pas fiables ?
Parce qu'en cab sympa, y'a quelques trucs outre-manche aussi.
En 4 vraies places?
H3
Messages : 44,409
Sujets : 888
Likes Received: 1,574 in 1,013 posts
Likes Given: 685
Likes Received: 1,574 in 1,013 posts
Likes Given: 685
Inscription : Feb 2002
en UK ? espace convertible ?
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 60,195
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
Il a dit 4 places, jamais "vraie 4 places"
En vraies 4 places, une XJS, c'est une citadine ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(07-26-2011, 11:21 AM)Zed a écrit : Encore un truc, on aime bien le Suzuki Samurai. Faut il se mefier de quelque chose sur ces autos qui commencent un peu a dater ? (Droopy, tu en as eu une il me semble)
Oui, j'en ai eu une... enfin moi c'était la vraie, pas la Samourai. La Samourai était la dénomination de la Santana, marque qui a racheté le brevet à Suzuki. Moi je possédais le Suzuki 413 qui avait plus de 20 ans et était importé directement du Japon car non commercialisé en France.
Son soucis, c'est une stricte 2 place puisque CG en CCTE. Possibilité toutefois de mettre une banquette derrière (dure à trouver) car l'auto avait plus de 20 ans.
Ses + : le coté ludique et fun, passe partout (vraiment partout )
Ses - = son carbu double corps à starter automatique inréglable (très souvent remplacé par un simple corps de Zx), ses sièges pourris
Le Santana a je crois été homologué en 4 places. Le moteur n'est pas le même. Surement qu'il est plus fiable.
Perso, à refaire, je partirais sur un Vitara ou un Jimny mais je me suis bien marré avec : je mettais près de 3 heures pour aller chercher le pain à la boulangerie qui était à 500m. Le détours par la foret n'y était pas étrangé
(07-26-2011, 12:20 PM)Florian a écrit : @ Droopy, la Saab que tu nous montres, elle est en vente quelque part ?
Oui !
Possédée par un maniaque. Elle sort juste de révision.
Son prix : 13.500 € à débattre. Ca peut paraitre élevé sauf que pour en trouver une équivalente, va falloir chercher...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-26-2011, 03:03 PM)Droopy a écrit : Possédée par un maniaque. Elle sort juste de révision.
Son prix : 13.500 € à débattre. Ca peut paraitre élevé sauf que pour en trouver une équivalente, va falloir chercher...
C'est surtout que la cote de cette bagnole devient infernale, ca va finir comme les Porsches un jour
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
On en trouve encore des "pas trop" chères...
Mais il faut avouer que celle-ci semble dans un état incroyable.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|