Messages : 24,127
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 134
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 134
Inscription : Jan 2003
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 24,127
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 134
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 134
Inscription : Jan 2003
(07-16-2011, 02:26 PM)Martini a écrit : Nan, bien plus. Ca doit être la 320 CDI qui fait 224ch.
Vu la qualité des articles, on ne saura jamais. J'en ai vu un où ils annonçaient le 0 à 200 en 14 secondes dessus 
si c'est une ancienne CLS , la 320 et la 350 CDI sont les memes moteurs et font 225ch (l'appellation est passée à 350CDI en 2009)
si c'est la nouvelle CLS , c'est donc 265ch ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(07-16-2011, 03:17 PM)Aramis a écrit : circulation ou pas sur voie rapide ou autoroute faut du bien plus gros calibre si tu ne veux ne serait ce que suivre une moto 
Au prix d'une prise de risque tout à fait inconsidérée pour la moto. Pouvoir monter à 280 très rapidement et passer entre les voitures c'est bien... Mais c'est un jeu qui ne dure pas très longtemps en général. Bon enfin c'est quand même un joli concours de zboub où on redécouvre qu'une moto est beaucoup plus rapide qu'une auto
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 8,509
Sujets : 207
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Inscription : Jan 2003
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
En même temps, c'est pas comme si:
1) je voyais des motards rouler tous les jours dans la circulation parisienne et manquer régulièrement de dégager alors qu'ils roulent à des vitesses raisonnables
2) je connaissais nombre de motards reconnaissant que la conduite sportive est aussi gratifiante que bien nommée
3) j'avais des notions de physique et de physiologie élémentaires me laissant supposer que piloter un engin à l'équilibre instable par nature, dans un environnement semé d'obstacles, à des vitesses commençant à sérieusement mettre à mal les capacités de perception et d'analyse d'un cerveau humain constitue un exercice (très) dangereux...
Cela étant, je n'ai effectivement pas le permis mais assez de bon sens pour imaginer qu'une moto est BEAUCOUP plus rapide qu'une voiture de ce type (d'ailleurs à part les 9FF 1200 et autres monstres absolus, je ne vois pas d'engins à 4 roues capables d'en remontrer à une moto hypersport). Le principe même des poursuites me paraît de toute façon un peu vain mais j'imagine que ce qui compte dans l'histoire c'est de garder le contact visuel. Et sur une route normale, ça veut dire une sacrée distance. Bref, tout ça sent bon la testostérone et le concours de quéquette
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 32,797
Sujets : 862
Likes Received: 82 in 55 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 82 in 55 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(07-16-2011, 05:34 PM)altus a écrit : Sauf erreur t'as pas le permis alors tu n'en sais absolument rien 
Sauf erreur t'as jamais eu de moto donc toi non plus
Messages : 24,127
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 134
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 134
Inscription : Jan 2003
(07-16-2011, 05:12 PM)Nikotec a écrit : Bon enfin c'est quand même un joli concours de zboub où on redécouvre qu'une moto est beaucoup plus rapide qu'une auto 
oui en effet, manque plus qu'une petite pincée de TDI (powaa) pour qu'on revienne aux grandes heures du FAR
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-16-2011, 05:12 PM)Nikotec a écrit : Bon enfin c'est quand même un joli concours de zboub où on redécouvre qu'une moto est beaucoup plus rapide qu'une auto 
Je remet 1 cent dans la machine. Cà se traine la teub une moto.
Messages : 22,697
Sujets : 113
Likes Received: 42 in 36 posts
Likes Given: 80
Likes Received: 42 in 36 posts
Likes Given: 80
Inscription : Feb 2002
Messages : 8,509
Sujets : 207
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Inscription : Jan 2003
(07-16-2011, 05:47 PM)Nikotec a écrit : En même temps, c'est pas comme si:
1) je voyais des motards rouler tous les jours dans la circulation parisienne et manquer régulièrement de dégager alors qu'ils roulent à des vitesses raisonnables
2) je connaissais nombre de motards reconnaissant que la conduite sportive est aussi gratifiante que bien nommée
3) j'avais des notions de physique et de physiologie élémentaires me laissant supposer que piloter un engin à l'équilibre instable par nature, dans un environnement semé d'obstacles, à des vitesses commençant à sérieusement mettre à mal les capacités de perception et d'analyse d'un cerveau humain constitue un exercice (très) dangereux...
Cela étant, je n'ai effectivement pas le permis mais assez de bon sens pour imaginer qu'une moto est BEAUCOUP plus rapide qu'une voiture de ce type (d'ailleurs à part les 9FF 1200 et autres monstres absolus, je ne vois pas d'engins à 4 roues capables d'en remontrer à une moto hypersport). Le principe même des poursuites me paraît de toute façon un peu vain mais j'imagine que ce qui compte dans l'histoire c'est de garder le contact visuel. Et sur une route normale, ça veut dire une sacrée distance. Bref, tout ça sent bon la testostérone et le concours de quéquette 
oui oui tu peux imaginer toussa... je dis pas que t'as tord je dis que t'en sais rien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 8,509
Sujets : 207
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Inscription : Jan 2003
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 29,912
Sujets : 352
Likes Received: 1,341 in 867 posts
Likes Given: 501
Likes Received: 1,341 in 867 posts
Likes Given: 501
Inscription : Oct 2005
je sais ce que c'est un R1, je sais ce que c'est un coupé de 295cv, bah vous allez pouvoir argumenter tout ce que vous voulez, sans etre pilote le moins du monde, la moto est devant.... qui plus est si il y a de la circulation  alors cette péniche allemande
ceux qui veulent dirent le contraire n'ont jamais eu de moto
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 8,509
Sujets : 207
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Inscription : Jan 2003
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 60,376
Sujets : 585
Likes Received: 856 in 671 posts
Likes Given: 359
Likes Received: 856 in 671 posts
Likes Given: 359
Inscription : Apr 2006
(07-16-2011, 05:12 PM)Nikotec a écrit : Au prix d'une prise de risque tout à fait inconsidérée pour la moto. Pouvoir monter à 280 très rapidement et passer entre les voitures c'est bien... Mais c'est un jeu qui ne dure pas très longtemps en général. S'il y a beaucoup de voitures, t'as pas besoin d'être à 280 pour semer une CLS.
(07-16-2011, 05:47 PM)Nikotec a écrit : 3) j'avais des notions de physique et de physiologie élémentaires me laissant supposer que piloter un engin à l'équilibre instable par nature A haute vitesse (y compris légale), c'est extrêmement stable une bécane
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
07-16-2011, 06:28 PM
(Modification du message : 07-16-2011, 06:29 PM par Dams.)
(07-16-2011, 05:47 PM)Nikotec a écrit : 3) j'avais des notions de physique et de physiologie élémentaires me laissant supposer que piloter un engin à l'équilibre instable par nature
Bah justement non. C'est stable une moto, et d'ailleurs plus tu vas vite plus c'est stable, c'est physique.
Maintenant en cas de perte d'adhérence ou de choc c'est différent, mais là c'est pas lié à la structure du véhicule mais aux conditions externes.
En ligne droite à 300 sur circuit je peux t'assurer que les motos modernes bougent pas.
Donc c'est stable mais dangereux.
edit:grillé par vermouth
Coureur de terrasses...
|