07-13-2011, 10:59 AM
Est-ce que le fait d'avoir deux noms sur la carte grise empêche la confiscation ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Radars embarqués, les tests commencent
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07-13-2011, 10:59 AM
Est-ce que le fait d'avoir deux noms sur la carte grise empêche la confiscation ?
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07-13-2011, 11:02 AM
(07-13-2011, 10:50 AM)ec a écrit :(07-13-2011, 10:40 AM)zorgbaf a écrit : En gros le message, c'est roulez bourré, c'est moins pire que rouler à 180 sur une autoroute ... même si elle est vide. Certes, tu manges après t’être fait gauler x fois... mais là on parle de saisie du véhicule dès le premier TGV. Et ce n'est pas (plus) laissé à l'appréciation du juge, c'est systématique! Totalement disproportionné. C'est du délire.
EuArK
07-13-2011, 11:13 AM
(07-12-2011, 10:44 PM)Nounours a écrit : http://blogautomobile.fr/paris-periph-bi...kmh-119080 Encore des mesures demandées par des personnes qui ne conduisent pas C'est marrant qu'il n'ait pas été annoncé que cette mesure soit aussi pensée pour "fluidifier le traffic"... J'ai déjà pu observer cela sur l'A13 un dimanche de retour de Normandie à une heure ou normalement cela roule bien: le tronçon après le dernier péage (et après la zone à 110) était passé de 130km/h à 90km/h. Résultat: un merdier sans nom avec bouchon au cul même du péage, ça a du bien rouler aux heures pleines c'est sur... Normalement pour fluidifier un traffic il ne faudrait pas plutôt augmenter sa vitesse? (genre dans ce cas concret passer la zone A13 de Mantes à 130km/h) (07-13-2011, 10:59 AM)altus a écrit : Est-ce que le fait d'avoir deux noms sur la carte grise empêche la confiscation ? ça aide mais ça suffit pas, faut pouvoir prouver facture d'achat et relevé de banque à l'appui que les co-proprietaires ont bien tous participé au financement du vehicule. idéalement il ne faut pas que ce soit le financeur qui a apporté la plus grosse part qui se fasse attraper aussi. il y a eu un article d'un avocat la dessus, sur un gars qui avait mis sa caisse au nom de sa mère et qui a perdu ne pouvant apporter de preuves complémentaires, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Edit: retrouvé ici http://www.maitreledall.com/article-253-...47799.html Citation :Au mieux, la carte grise ne peut, donc être considérée que comme un des éléments d'un faisceau d'indices permettant d'établir une propriété...
07-13-2011, 12:49 PM
(07-13-2011, 07:10 AM)Martini a écrit : Enfin une 996 C4 d'occas revient probablement moins cher qu'une 320d neuve. Pas si sûr , vu la fiabilité du bouzin sur la 996...un petit moteur à quelques milliers d'euros tous les x années ou x kilometres.... (encore que je ne connais pas la fiabilité sur les 320d ) Je pense que la dernière porsche fiable, c'est la 993... ps:désolé du HS !
07-13-2011, 01:19 PM
(07-13-2011, 12:22 PM)Aramis a écrit :(07-13-2011, 10:59 AM)altus a écrit : Est-ce que le fait d'avoir deux noms sur la carte grise empêche la confiscation ? Merci pour l'info !
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07-13-2011, 01:42 PM
(07-13-2011, 10:51 AM)macrom1 a écrit :Je parlais du coût de revient parce qu'il n'y a pas que le prix d'achat qui compte(07-13-2011, 07:10 AM)Martini a écrit : Enfin une 996 C4 d'occas revient probablement moins cher qu'une 320d neuve.Clair, quand on sait qu'une 320d sans option s'affiche à 34700€, pour ce prix dans les 996 en vente il y a le choix de l'embarras... (07-13-2011, 10:59 AM)altus a écrit : Est-ce que le fait d'avoir deux noms sur la carte grise empêche la confiscation ?On la confisque si le criminel est propriétaire du véhicule, on se fout qu'il soit ou non titulaire du certificat d'immatriculation (à ce propos, ça a l'air d'être impossible aujourd'hui de faire imprimer une carte grise sur laquelle la mention "EST le propriétaire du véhicule" n'est pas portée ). Ce que tu dois prouver, c'est que tu n'es pas propriétaire. Pour la responsabilité pécuniaire par contre, c'est bien le titulaire (le premier mentionné sur le certificat) qui paie. (07-13-2011, 11:02 AM)zorgbaf a écrit : mais là on parle de saisie du véhicule dès le premier TGV.Ils devraient faire comme pour les téléchargements illégaux. Un mail, un courrier, une convocation, un retrait de permis (07-13-2011, 11:13 AM)macrom1 a écrit : Normalement pour fluidifier un traffic il ne faudrait pas plutôt augmenter sa vitesse?Nan parce que la vitesse du trafic n'est pas homogène. Si tu roules plus vite que d'autres, tu vas aussi avoir tendance à décélérer ou freiner quand ils se porteront sur ta voie, puis réaccélérer etc. Cet effet accordéon créé un ralentissement, puis un bouchon. Alors que si on est tous à 90 comme des moutons, y'a pas de problème (07-13-2011, 12:49 PM)CataPat a écrit :C'est pas fiable (surtout en 3.4L) par rapport aux générations précédentes mais on en voit quand même pas mal dépasser les 200 Mm.(07-13-2011, 07:10 AM)Martini a écrit : Enfin une 996 C4 d'occas revient probablement moins cher qu'une 320d neuve.Pas si sûr , vu la fiabilité du bouzin sur la 996...un petit moteur à quelques milliers d'euros tous les x années ou x kilometres.... La 993 est bien trop chère (mais bien plus belle, c'est sûr). (07-13-2011, 11:02 AM)zorgbaf a écrit : Certes, tu manges après t’être fait gauler x fois... mais là on parle de saisie du véhicule dès le premier TGV. alors lisons le texte Citation :Article L413-1 Ce n'est pas parce que tu encours la peine que tu vas etre condamné, sinon tous les coupables prendraient la peine maxi a chaque fois... Moi j'attends de voir les premières condamnations, et on verra ensuite
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
(07-13-2011, 01:42 PM)Martini a écrit :(07-13-2011, 10:51 AM)macrom1 a écrit :Je parlais du coût de revient parce qu'il n'y a pas que le prix d'achat qui compte(07-13-2011, 07:10 AM)Martini a écrit : Enfin une 996 C4 d'occas revient probablement moins cher qu'une 320d neuve.Clair, quand on sait qu'une 320d sans option s'affiche à 34700€, pour ce prix dans les 996 en vente il y a le choix de l'embarras... bof, penses tu, entre une caisse qui bouffe rien, dont le cout d'entretien, sauf panne est à peu pres standard en concession, ton assurance c'est du pareil au meme
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
07-13-2011, 02:24 PM
(07-13-2011, 01:56 PM)ec a écrit : alors lisons le textezorgbaf parlait sans doute de la proposition du CISR de faire du premier excès de vitesse de plus de 50 km/h un délit de grande vitesse. (07-13-2011, 02:03 PM)ec a écrit :Oui mais sur la 320d neuve, tu auras des dizaines de milliers d'euros de décote à financer, 10 fois moins sur la Porsche.(07-13-2011, 01:42 PM)Martini a écrit :(07-13-2011, 10:51 AM)macrom1 a écrit :Je parlais du coût de revient parce qu'il n'y a pas que le prix d'achat qui compte(07-13-2011, 07:10 AM)Martini a écrit : Enfin une 996 C4 d'occas revient probablement moins cher qu'une 320d neuve.Clair, quand on sait qu'une 320d sans option s'affiche à 34700€, pour ce prix dans les 996 en vente il y a le choix de l'embarras... (07-13-2011, 01:42 PM)Martini a écrit : à ce propos, ça a l'air d'être impossible aujourd'hui de faire imprimer une carte grise sur laquelle la mention "EST le propriétaire du véhicule" n'est pas portée ). Qu'est ce que tu racontes encore toi, pourquoi tu voudrais que ce soit absent On vient d'en faire quelques unes pour le taf suite à renouvellement du parc et c'est marqué clairement rubrique C4.a. EST LE PROPRIETAIRE DU VEHICULE
07-13-2011, 02:49 PM
C'est ce que je dis ²
Je voudrais que ce soit marqué N'EST PAS le propriétaire du véhicule. Je suis en effet titulaire du certificat d'immatriculation d'un véhicule dont je ne suis pas propriétaire. Précisions données à la préfecture le jour où on a fait établir la CG, pas moyen de ne pas afficher "EST le propriétaire"
07-13-2011, 03:01 PM
(07-13-2011, 02:49 PM)Martini a écrit : C'est ce que je dis ² Tu trouves pas que ton raisonnement est un peu tiré par les cheveux, si tu n'es pas le proprio pourquoi établir la CG à ton nom alors? autant la mettre au nom du vrai proprio? (07-13-2011, 02:24 PM)Martini a écrit : Oui mais sur la 320d neuve, tu auras des dizaines de milliers d'euros de décote à financer, 10 fois moins sur la Porsche. Bah dans ce cas, tu en achetes une de 3 ans et 60 000 kms et ta décote est largement payée De toute facon, comparer du neuf et de l'occas, qui est une grande spécialité ici, notamment pour critiquer des vehicules neufs trop chers, que pour le meme prix tu as un os de 130 000 kms qui dechire sa race, ca n'a aucun sens (07-13-2011, 02:49 PM)Martini a écrit : Je voudrais que ce soit marqué N'EST PAS le propriétaire du véhicule. Ouais d'un autre coté, la CG est un peu le titre de propriété de l'engin, donc ca parait difficile
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(07-13-2011, 03:01 PM)Aramis a écrit :Non car :(07-13-2011, 02:49 PM)Martini a écrit : C'est ce que je dis ²Tu trouves pas que ton raisonnement est un peu tiré par les cheveux, si tu n'es pas le proprio pourquoi établir la CG à ton nom alors? autant la mettre au nom du vrai proprio? - son lieu de stationnement habituel est chez moi, pas chez le proprio - Gan refuserait de m'assurer dessus si je n'étais pas titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule (c'est ridicule mais c'est ainsi) Enfin, si la mention "EST Le propriétaire du véhicule" leur paraît être pertinente pour une raison ou pour une autre, on devrait pouvoir s'en passer lorsque ce n'est pas le cas. (07-13-2011, 03:02 PM)ec a écrit : Bah dans ce cas, tu en achetes une de 3 ans et 60 000 kms et ta décote est largement payéeJe répondais juste à celui (j'ai oublié qui) qui nous disait qu'on était riche quand on roulait en Porsche. Citation :La CG n'a rien à voir avec un titre de propriété, on en a encore parlé dans ce topic il y a quelques minutes.(07-13-2011, 02:49 PM)Martini a écrit : Je voudrais que ce soit marqué N'EST PAS le propriétaire du véhicule.Ouais d'un autre coté, la CG est un peu le titre de propriété de l'engin, donc ca parait difficile |
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