F1 2011
Les jupes étaient très dangereuses oui mais c'est valable dans tous les sens du terme Tongue
Répondre
Williams et Renault à nouveau partenaires Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Comme déjà plus haut ça va finir en formule Renault tout ça Ph34r (ils le prennent bien chez Renault de fournir leur moteur à des écuries qui se classent devant eux ?)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(07-01-2011, 03:10 PM)Martini a écrit :
(07-01-2011, 10:40 AM)Onken a écrit : Pi si ta voiture pour une raison X ou Y pert l'effet de sol, elle s'envole!!!
Ouaip. Je sais pas dans quelle mesure les ingés de 2014 auraient su lutter contre ça.

L'aileron vertical apparu aux 24h du Mans et sur certaines F1 a bel et bien cet objectif.
Répondre
L'aileron de requin derrière la prise d'air centrale ?
Répondre
Heu, je sais pas comment ça s'appelle mais on le voit bien sur cette photo :

[Image: 5817625965_613d769fa3_m.jpg]
Répondre
Il me semble que c'est pour réduire la probabilité de faire un tête-à-queue et donc que l'aéro marche à l'envers en cas de perte de contrôle mais je ne crois pas que ça fasse quelque chose si jamais elle s'envole tout de même.

La limitation de l'efficacité du diffuseur soufflé a l'air d'avoir mis une bonne claque à Renault. Pour Redbull qui devait en souffrir aussi, ça va : les deux en première ligne W
Répondre
En attendant, RedBull est devant aux qualifications avec pour la seconde fois de la saison, Webber en Pôle position. Les Ferrari suivent. Button partira en 5 ème position. Hamilton est 10 ème, Schumacher 13 ème !

ça serait sympa un peu de pluie à Silverstone !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
gp sympa hier, personne pour en parler?

depart sur piste humide, beaux depassements, redbull qui rate un arret pour vettel, hamilton qui resiste a massa dans le dernier virage, alonso qui s'enflamme, schumacher qui afait une superbe course malgré un nez cassé et un stop and go de 10sec, button qui perd une roue, webber qui recoit l'ordre de ne pas doubler vettel. bref pas mal du tout!

ferrari semble avoir combler son retard avec une nouvelle partie arriere de sa voiture. bon c'est surement trop tard, mais ca fera des courses moins dominées par vettel
Répondre
C'est vrai que c'était très sympa hier, même si un peu de pluie sur la fin aurait permis d'avoir un GP fou fou fou Happy

Sinon, amusant de constater quand même que Rosberg tape régulièrement Schumi en qualif mais qu'il se retrouve quasi systématiquement derrière après le départ.... sans son stop and go sévère (ça commence à être chiantos d'ailleurs ces pénalités dès qu'un pilote pète de travers), il aurait fini bien devant avec de biens jolis dépassements à la clé Jap
Répondre
(07-11-2011, 12:20 PM)abcdrepie a écrit : gp sympa hier, personne pour en parler?
J'avais mieux à faire : je mangeais du boeuf Ph34r

Mais c'est déjà fini Ouin

Le résultat :

[Image: ukgp.png]
Répondre
(07-11-2011, 12:27 PM)ypos a écrit : C'est vrai que c'était très sympa hier, même si un peu de pluie sur la fin aurait permis d'avoir un GP fou fou fou Happy

Sinon, amusant de constater quand même que Rosberg tape régulièrement Schumi en qualif mais qu'il se retrouve quasi systématiquement derrière après le départ.... sans son stop and go sévère (ça commence à être chiantos d'ailleurs ces pénalités dès qu'un pilote pète de travers), il aurait fini bien devant avec de biens jolis dépassements à la clé Jap

C'était une arponage en règle. Il nous a fait une Takuma. Sinon GP vraiment sympa
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Tout à fait... lui-même le reconnait d'ailleurs Jap

Après, j'ai souvenir d'une époque où des harponnages de ce type ne coûtait pas une pénalité et j'avoue être un peu nostalgique de cette époque avec une F1 qui devient un peu trop proprette à mon goût... Mansell, qui a décidé de cette sanction, pourrait en témoigner d'ailleurs Ph34r
Répondre
(07-11-2011, 01:22 PM)ypos a écrit : Après, j'ai souvenir d'une époque où des harponnages de ce type ne coûtait pas une pénalité et j'avoue être un peu nostalgique de cette époque avec une F1 qui devient un peu trop proprette à mon goût... Mansell, qui a décidé de cette sanction, pourrait en témoigner d'ailleurs Ph34r
Même si on considère que devoir remplacer son aileron n'est pas déjà une sanction, ça aurait pu être un drive through et Schumacher finissait dans les points.
Répondre
Ils auraient choisi le stop and go par rapport au nouveau tracé de Silverstone et sa ligne de passage au stand qui permet de cour-circuiter une chicane... en faisant un drive-through, il aurait à peine été pénalisé...

[Image: 800px-Silverstone_Circuit_2010_version.png]

Sinon, il a fini dans les points et la sanction fut prise vis-à-vis de Kobayashi... même si je trouve ça regrettable qu'on sanctionne désormais systématiquement tous les incidents de course, surtout quand c'est Mansell qui joue les anges-gardiens alors que c'était pas le dernier à faire des coups tordus sur la piste pour ceux qui ont un peu de mémoire [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre

Atteindre :