Nouvelles mesures pour la sécurité routière
Alors, combien ça coûte un test de conduite sécurité toussa ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-29-2011, 02:24 PM)ypos a écrit : En 1974, la densité des voitures était en effet bien plus faible, la mortalité sur les routes n'était donc pas seulement 4 fois supérieure si on la rapporte à la densité mais beaucoup beaucoup plus importante.

Tout ça pour dire que la sécurité active et passive des voitures mais aussi les infrastructures sont d'un autre temps et qu'il ne semblerait pas délirant de revoir une limite qui a été instituée il y a quasiment 40 ans !



Au lieu de mettre des radars sur les autoroutes où il n'y a quasiment pas de mort (+/- 400 morts par an, la première cause d'accident étant la... fatigue), c'est vrai qu'on pourrait imaginer la mise en place d'un apprentissage de la conduite beaucoup plus poussé, ce qui n'est pas du tout le cas pour pouvoir comparer ma formation (permis passé en 1997) et celle de ma femme (qui passe actuellement le permis, enfin qui essaye W ). Pourtant, le prix des formations a littéralement explosé...

Completement d'accord avec tout ça, la politique routière est d'une malhonnêteté sans nom.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Il y a quand même un léger fond de syndrome de persécution quand même... Icon_biggrin Sur le fond tout le monde à un peu raison Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
(06-29-2011, 02:24 PM)ypos a écrit : Pourtant, le prix des formations a littéralement explosé...

En relation directe avec le prix du carburant et le prix d'entretien des autos qui sont des postes ayant également explosé...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(06-30-2011, 02:44 PM)Droopy a écrit :
(06-29-2011, 02:24 PM)ypos a écrit : Pourtant, le prix des formations a littéralement explosé...

En relation directe avec le prix du carburant et le prix d'entretien des autos qui sont des postes ayant également explosé...



Surtout le carburant... Ph34r tout ça tout ça... Porte
Coureur de terrasses...
Répondre
C'est surtout le cours de la vaseline qui a explosé W
Répondre
La déléguée interministérielle de la Sécurité Routière saute :

http://www.lerepairedesmotards.com/actua...-merli.php
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-30-2011, 11:31 AM)Dams a écrit : Il y a quand même un léger fond de syndrome de persécution quand même... Icon_biggrin Sur le fond tout le monde à un peu raison Roll



Bah c'est un peu ça, y'a quelques semaines je me suis fait flashé en descente à l'entrée d'un village désertique à 55 km/h (j'étais en frein moteur). Depuis, j'ai un peu l'impression qu'on essaie de nous extorquer de l'argent...
Répondre
Les nouvelles mesures ont du bon... Jap Si tout va bien, Manu devrait changer d'orientation pro! Wink
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
(07-15-2011, 11:08 PM)Lorenz a écrit : Les nouvelles mesures ont du bon... Jap Si tout va bien, Manu devrait changer d'orientation pro! Wink



et le capitaine de dire sur RTL que "ce bolide aux accélérations exceptionnelles (c'est pas un 63 amg) sera parfait pour rattraper les motards qui roulent en tres grand exces de vitesse et qui slaloment sur la 4 voies.." je vois bien une course poursuite dans la circulation entre un R1 (suis pas objectif) et cette voiture taxi...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(07-15-2011, 11:08 PM)Lorenz a écrit : Les nouvelles mesures ont du bon... Jap Si tout va bien, Manu devrait changer d'orientation pro! Wink



oui çà serait cool !!



@goudurix



en memetemps c'est le genre de caisse qui monte malgré tout assez vite à 220-230 et qui maintient cette vitesse pendant des heures en conduisant d'un doigt W

'suffit de laisser le motard fatiguer ou tomber en panne d'essence en le suivant 1km derrière ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(07-15-2011, 11:31 PM)manu5494 a écrit : @goudurix



en memetemps c'est le genre de caisse qui monte malgré tout assez vite à 220-230 et qui maintient cette vitesse pendant des heures en conduisant d'un doigt W

'suffit de laisser le motard fatiguer ou tomber en panne d'essence en le suivant 1km derrière ...

euuuuuh..... voila Dodo Roll (j'ai bien compris l'ironie de ta reponse Happy , enfin j'espere [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> )



goud', qui veut pas que la maréchaussée roule en XK8
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
0-100 7 sec, wouhou ! John



Sachant que la moindre 600 tape direct dans les 3.5 voir moins W W



Et avec un 1000 superbike, pour un peu qu'elle soit full, à chaque mouvement du poignet droit, elle va se prendre un wagon Ph34r
Répondre
(07-15-2011, 11:45 PM)Fr3d a écrit : 0-100 7 sec, wouhou ! John



Ouais mais quand même 1600tr/min de couple... Ph34r
Répondre
oui mais de combien ??? Dents
Répondre


Atteindre :