VW pas assez vert ?
#1
Greenpeace detourne le spot de VW pour dénoncer le lobbying de la marque qui empecherait l'UE d'aller vers davantage d'innovation sur la baisse de CO2, mais de faire plutot du greenwashing.

Bizarre, quand même je n'avais pas l'impression que VW était pire que les autres sur le sujet...voir même le contraire.

Savez vous pourquoi VW s'attire les foudres à ce point de Greenpeace ?



En attendant, je suis désolée de faire de la peine à Baby Darkvador, mais j'ai décidé de vendre la mienne de VW...



En tout cas au niveau marketing, je dois dire que la pub VW - starwars était particulièrement bien vue, et qu'à titre perso elle m'amuse énormément Icon_biggrin



[media]http://www.youtube.com/watch?v=d74HJ4bbOXk&feature=player_embedded[/media]



[media]http://www.youtube.com/watch?v=1ulH5CAjprc&feature=player_embedded[/media]
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#2
(06-29-2011, 10:38 AM)Spoone a écrit : Savez vous pourquoi VW s'attire les foudres à ce point de Greenpeace ?



Ils n'ont pas du verser leurs cotisations à Green PIsse cette année...
H3
Répondre
#3
les barbus de l'écologie ont encore frappé... Roll allez hop quelques pick-up et ça devrait etre réglé.
Répondre
#4
on aura beau discuter de l'attribution ou non d'un label vert sur telle ou telle auto, tant qu'on sera des centaines de millions de cons tous les jours dans des embouteillages cela n'aura pas grand intérêt.
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#5
(06-29-2011, 11:43 AM)ElMagnifico a écrit : on aura beau discuter de l'attribution ou non d'un label vert sur telle ou telle auto, tant qu'on sera des centaines de millions de cons tous les jours dans des embouteillages cela n'aura pas grand intérêt.
Imagine quand les indiens et les chinois auront tous une bagnole chacun Ph34r

Là le prix du SP va prendre une sacrée claque Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
(06-29-2011, 12:17 PM)Martini a écrit :
(06-29-2011, 11:43 AM)ElMagnifico a écrit : on aura beau discuter de l'attribution ou non d'un label vert sur telle ou telle auto, tant qu'on sera des centaines de millions de cons tous les jours dans des embouteillages cela n'aura pas grand intérêt.
Imagine quand les indiens et les chinois auront tous une bagnole chacun Ph34r

Là le prix du SP va prendre une sacrée claque Ph34r



Et c'est bien pour ça que cette volonté de favoriser le développement des pays pauvres est une erreur. Ça va nous faire des malheureux et on aura nul part où aller pour avoir du dépaysement et des amibiases.
H3
Répondre
#7
Deja, le jour ou 50 % de cette population sera équipée, on sera dans une merde noire, en terme de pollution et de consommation de pétrole (d'ailleurs je pense qu'on ne pourra pas suivre Roll )



sans compter en interne les problèmes d'infrastructures.

Quand je vois les bouchons à Shanghai et en banlieue, et la pollution atmosphérique, ca fait peur Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#8
Maintenant vu qu'ils partent de zero ils peuvent tout de suite s'équiper 21 ieme siècle, en voitures electriques non?

C'est comme pour le telephone, finalement même les pays du cul du monde peuvent maintenant s'équiper pour pas trop cher en infrastructure avec les mobiles et satellites et rattraper leur retard d'un coup d'un seul, voir en prenant un avantage compétitif de leur retard initial.



C'est comme pour les boites, parfois les leaders sont tellement gros, englués dans leur complexité, couches de process x,y,z, que le cout d'adaptation devient tellement énorme, qu'elles finissent par se faire ramasser par un challenger plus agile et adaptable.

C'est le probleme des VPCistes genre 3 suisses par exemple, qui se font ramasser par les boites de ventes via internet.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#9
(06-29-2011, 10:38 AM)Spoone a écrit : ....

En attendant, je suis désolée de faire de la peine à Baby Darkvador, mais j'ai décidé de vendre la mienne de VW...

....



Tu reprends un truc en lieu et place ou tu fais des économies de shampoing et de brushing en laissant tomber le concept "cheveux au vent" ?



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#10
Elle va prendre une MX5 W W
Répondre
#11
(06-29-2011, 01:02 PM)Spoone a écrit : Maintenant vu qu'ils partent de zero ils peuvent tout de suite s'équiper 21 ieme siècle, en voitures electriques non?
Non. Une Tata Nano coûte 2000 €. Combien pour une merdasse électrique moderne ? Même un truc indien avec les finitions à la truelle et des batteries au plomb sera 20 fois plus cher.

De toute façon, l'électrique en Inde use quand même pas mal d'énergie fossile et sans autos électriques. De plus, on a déjà un énorme déficit en électricité. Dans mon état, quand la production est de 7 MWh, la demande est de 11. Résultat, parce qu'on ne peut pas importer facilement non plus des états voisins, on a 5 jours de coupure par mois (les 5 premiers) et 3 heures de coupure par jour. Si on n'avait pas les 5 jours, ça serait pas 3h par jour mais 5 ou 6.



Alors on n'est pas près de brancher des Tesla dans les parkings publics.





La Chine a peut-être moins de problèmes, notamment parce que la dictature permet d'avoir une vision plus long terme des développements d'infrastructures nécessaires.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
et même une 2L tant qu'à faire, mais avec toit rigide toujours. Wink

Je suis étonnée des tarifs, c'est pas cher en fait versus ma EOS, même en neuf.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#13
(06-29-2011, 12:47 PM)h trois a écrit :
(06-29-2011, 12:17 PM)Martini a écrit :
(06-29-2011, 11:43 AM)ElMagnifico a écrit : on aura beau discuter de l'attribution ou non d'un label vert sur telle ou telle auto, tant qu'on sera des centaines de millions de cons tous les jours dans des embouteillages cela n'aura pas grand intérêt.
Imagine quand les indiens et les chinois auront tous une bagnole chacun Ph34r

Là le prix du SP va prendre une sacrée claque Ph34r



Et c'est bien pour ça que cette volonté de favoriser le développement des pays pauvres est une erreur. Ça va nous faire des malheureux et on aura nul part où aller pour avoir du dépaysement et des amibiases.



j'imagine que ton post est ironique? Wink
Répondre
#14
(06-29-2011, 02:54 PM)perdu a Londres a écrit :
(06-29-2011, 12:47 PM)h trois a écrit :
(06-29-2011, 12:17 PM)Martini a écrit :
(06-29-2011, 11:43 AM)ElMagnifico a écrit : on aura beau discuter de l'attribution ou non d'un label vert sur telle ou telle auto, tant qu'on sera des centaines de millions de cons tous les jours dans des embouteillages cela n'aura pas grand intérêt.
Imagine quand les indiens et les chinois auront tous une bagnole chacun Ph34r

Là le prix du SP va prendre une sacrée claque Ph34r



Et c'est bien pour ça que cette volonté de favoriser le développement des pays pauvres est une erreur. Ça va nous faire des malheureux et on aura nul part où aller pour avoir du dépaysement et des amibiases.



j'imagine que ton post est ironique? Wink



Ironique, oui.



Mais dans quel sens?
H3
Répondre
#15
(06-29-2011, 02:02 PM)Spoone a écrit : et même une 2L tant qu'à faire, mais avec toit rigide toujours. Wink
Pouah



Citation :Je suis étonnée des tarifs, c'est pas cher en fait versus ma EOS, même en neuf.
C'est bien plus rustique.





(06-29-2011, 03:03 PM)h trois a écrit : Ironique, oui.



Mais dans quel sens?
On ne peut pas les tuer, ce sont des êtres humains tout de même !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :