24H Du Mans 2011
#91
L'accident de Rocky...



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#92
(06-14-2011, 06:12 PM)Onken a écrit :
(06-14-2011, 04:14 PM)Martini a écrit :
Citation :Même en F1 ils ont du instaurer la règle des 107% afin de limiter l'écart de performance des voitures d'une même catégorie.
La F1 est un sprint sans intérêt si les plus rapides sont bouchonnés sans arrêt, c'est moins grave en endurance.
C'est pas moins grave en endurence car les 24h du mans est devenu un sprint de 24H!!! la preuve en est que tu as moins de 20sec entre le 1er et le 2nd après 24h de course!
Oui, enfin ça arrive une fois tous les 40 ans Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#93
Les peugeot et les Audi n'ont jamais été aussi proches qu'au départ de cette année, en terme de perf pure... d'habitude, c'est plutôt au niveau de la stratégie, des consos voire de la fiabilité que ça se jouait, là d'entrée de jeu Peugeot comme Audi savait qu'il n'y avait pas de temps à perdre.



@ cat... on voit clairement la Ferrari prendre sa trajectoire sans se soucier de l'Audi, cf les lignes de blanches...
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#94
(06-14-2011, 12:07 PM)ypos a écrit :
(06-13-2011, 01:31 PM)vincentd a écrit : Deux crashs spectaculaires (imputables à 100% aux pilotes Audi, dont les prises de risques ont été inconsidérées)

Ah bon Voyons



Les Audi prenaient un tour à des voitures qui n'avaient donc pas à défendre leur place... Olivier Panis pourtant pas pilote Audi semble avoir un avis différent du tien Coucou



http://www.lequipe.f...-en-colere.html



Panis est ridicule. Des pilotes qui font "une course par an" ne peuvent pas prétendre aux 24 Heures, il y a des présélections drastiques.



Ensuite, le briefing des pilotes GT était clair : vous restez sur vos trajectoires, les protos vous doubleront par l'extérieur.



Or, comme par hasard, les deux accidents ont été causés par des gars qui ont à tout prix voulu faire l'intérieur.



Par ailleurs, je comprends la lassitude des pilotes GT, assaillis d'appels de phares à longueur de relais.



Enfin, la cohabitation entre des voitures aux performances très variées (et des pilotes au talent inégal quoique globalement élevé) fait le charme du Mans. Si ça gêne les "seigneurs" qui ont l'insigne honneur d'être sélectionnés pour piloter dans un top team en LMP1, c'est peut être qu'ils n'auraient pas dû être sélectionnés au départ Ph34r
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#95
(06-14-2011, 09:56 PM)ypos a écrit : @ cat... on voit clairement la Ferrari prendre sa trajectoire sans se soucier de l'Audi, cf les lignes de blanches...
Mais n'est-ce pas ce qu'elle devait faire ?



(06-14-2011, 10:13 PM)cat-a-strophe a écrit : Perso, je m'en fous pas mal, je transmets simplement ce que le pilote Audi a rapporté à son staff Pamafote rien de plus.
Et merci pour l'info Bien



vincentd> Rien à ajouter.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#96
Je partage l'avis d'Ypos, Dark et Onken. Toutes les interviews que j'ai lu de Rockenfeller ne font pas état de cet aveu de faute et les images montrent bien que c'est la Ferrari qui se rapproche de l'Audi.



Quant à Mc Nish, j'avoue qu'étant présent sur place, je n'ai pas compris pourquoi il avait pris autant de risques au but de 40' de courses mais quand on voit les 13s à l'arrivée, on se dit qu'il n'avait peut être pas tort...



En tout cas une édition superbe avec une très grande victoire d'Audi face à une équipe Peugeot tétanisée par l'enjeu et la déroute de l'an passé. Pour moi c'est la victoire avant tout d'un très grand Monsieur : le Dr Ullrich. De la direction de la conception de ces différentes voitures à la direction de l'équipe en course, c'est un sans faute depuis des années. Un grand stratège qui aura su gagner les 24h du Mans avec une seule voiture troisième à 23h et en tête le lendemain au nez et à la barbe d'Olivier Quesnel qui avait trois voitures et dont je n'ai toujours pas compris la stratégie si ce n'est vouloir tout faire pour amener ses trois voitures à l'arrivée !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#97
(06-14-2011, 10:48 PM)Martini a écrit :
(06-14-2011, 09:56 PM)ypos a écrit : @ cat... on voit clairement la Ferrari prendre sa trajectoire sans se soucier de l'Audi, cf les lignes de blanches...
Mais n'est-ce pas ce qu'elle devait faire ?

Rappelle-moi de ne jamais faire de circuit avec toi W
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#98
(06-14-2011, 11:54 PM)nogaro a écrit : Je partage l'avis d'Ypos, Dark et Onken. Toutes les interviews que j'ai lu de Rockenfeller ne font pas état de cet aveu de faute et les images montrent bien que c'est la Ferrari qui se rapproche de l'Audi.



Quant à Mc Nish, j'avoue qu'étant présent sur place, je n'ai pas compris pourquoi il avait pris autant de risques au but de 40' de courses mais quand on voit les 13s à l'arrivée, on se dit qu'il n'avait peut être pas tort...



En tout cas une édition superbe avec une très grande victoire d'Audi face à une équipe Peugeot tétanisée par l'enjeu et la déroute de l'an passé. Pour moi c'est la victoire avant tout d'un très grand Monsieur : le Dr Ullrich. De la direction de la conception de ces différentes voitures à la direction de l'équipe en course, c'est un sans faute depuis des années. Un grand stratège qui aura su gagner les 24h du Mans avec une seule voiture troisième à 23h et en tête le lendemain au nez et à la barbe d'Olivier Quesnel qui avait trois voitures et dont je n'ai toujours pas compris la stratégie si ce n'est vouloir tout faire pour amener ses trois voitures à l'arrivée !

L'an dernier Peugeot avait de gros problèmes de fiabilité et Audi était largement en deçà en termes de performances. Audi a progressé en vitesse pure, Peugeot a progressé en fiabilité. 13 secondes en 24h, c'est peanuts et il s'en est fallu d'un poil. Avec le changement de pas mal de sous-traitants fournissant les pièces moteur en particulier - puisque c'était le problème l'an dernier - je trouve le résultat pas si mal pour Peugeot.



Par contre, on passe largement sous silence ce qui était la chronique annoncée d'un échec pour Aston Martin : voiture à l'architecture absolument aberrante, au moteur improbable, il valait mieux qu'elles pètent d'entrée plutôt que de se prendre 30 tours à l'arrivée ... Il est aussi possible que le règlement était en français seulement et ils n'avaient pas du tout comprendre W
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#99
Et en tout cas, Olivier Panis parait très en colère par rapport aux deux accidents : http://www.lequipe.fr/Formule1/breves201...olere.html



Il roule en Q7, vous croyez que ça a un rapport ? Dents
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@Marco : complètement d'accord avec toi, c'est pour cela que je signale que ces victoires doivent en grande partie au Dr Ullrich.



Quant à Panis, il m'a toujours désespéré, ce n'est pas nouveau... Dire que D. Hallyday est un amateur qui ne court qu'une course par an... Pour Rockenfeller, je ne sais toujours pas qui pilotait la Ferrari
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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L'année dernière Audi a réalisé un hold-up et il semblerait que Ferdinand n'avait pas spécialement félicité l'équipe du Dr Ullrich. Bon, je suis déçu car j'aurais souhaité une victoire de Peugeot cette année.

Quels sont les budgets des équipes ?

L'hybride pourra peut-être mettre un coup de frein à la performance des LMP1 et réduira le gouffre de perf entre les catégories.
Lionel

zen et courtois©
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Le problème de Quesnel était le suivant:



il aurait pu envoyer une voiture en chasse pour forcer audi à réagir et éventuellement faire une faute ou casser...

mais il y a eu différents paramètres:



- les peugeot à ce rythme font 1 tour de plus que les audi, payant à la fin ?



- augmenter le rythme fait donc consommer plus (donc moins d'autonomie) et user plus les pneus (changement plus souvent)



Or les audi sont plus économes avec les pneus et sont capables de tenir les chronos (voir mieux) que les peugeot.



Clairement, les Audi surclassaient les Peugeot dans tous les domaines (sauf le nb de tours avec un plein).

pour Quesnel, la seule solution était d'espérer que ça paye en fin de course....
[Image: logo_speed1.jpg]
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Je pense quand même qu'il aurait pu en envoyer une au charbon pour pousser Audi à la faute plutôt que de jouer de l'obstruction avec la voiture qui se faisait prendre un tour le matin...



Je crains que le traumatisme de l'an dernier ait fait qu'ils aient à tous prix souhaité ramener toutes les voitures au stand à la fin et que cet objectif ait primé sur la volonté de gagner et de prendre des risques. On le voit bien dans les interviews à la fin : Olivier Quesnel met en avant le fait que les trois voitures soient arrivées contrairement à l'an dernier, je crains que cela ait été (de par sa Direction Générale) son objectif prioritaire. En effet, pour un constructeur comme Peugeot, mieux vaut démontrer la fiabilité des voitures en cherchant des excuses pour expliquer la défaite (Pedro Lamy, les safety car, le temps chaud et froid, ...) que casser des voitures. La déroute de l'an dernier fut catastrophique pour l'image de Peugeot et sa communication sur la fiabilité de ses modèles. Cette année, il fallait être à l'arrivée quitte à perdre !



En tout cas ils n'ont pas démérité et la victoire d'Audi est d'autant plus exceptionnelle que l’adversaire était valeureux !
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(06-15-2011, 12:43 AM)ypos a écrit :
(06-14-2011, 10:48 PM)Martini a écrit :
(06-14-2011, 09:56 PM)ypos a écrit : @ cat... on voit clairement la Ferrari prendre sa trajectoire sans se soucier de l'Audi, cf les lignes de blanches...
Mais n'est-ce pas ce qu'elle devait faire ?

Rappelle-moi de ne jamais faire de circuit avec toi W
En sessions open, c'est en général la même chose : celui qui double change de traj pendant que celui qui se fait doubler lâche un peu de gaz.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(06-15-2011, 12:25 PM)nogaro a écrit : Je pense quand même qu'il aurait pu en envoyer une au charbon pour pousser Audi à la faute plutôt que de jouer de l'obstruction avec la voiture qui se faisait prendre un tour le matin...

absolument d'accord à moins que Peugeot n'ait pas réussi à résoudre tous ses problèmes, dans ce cas ils n'auraient alors pu arriver au niveau d'Audi et appliquer cette stratégie.
Lionel

zen et courtois©
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