06-14-2011, 08:27 AM
24H Du Mans 2011
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06-14-2011, 12:07 PM
(06-13-2011, 01:31 PM)vincentd a écrit : Deux crashs spectaculaires (imputables à 100% aux pilotes Audi, dont les prises de risques ont été inconsidérées) Ah bon Les Audi prenaient un tour à des voitures qui n'avaient donc pas à défendre leur place... Olivier Panis pourtant pas pilote Audi semble avoir un avis différent du tien http://www.lequipe.fr/Formule1/breves201...olere.html
06-14-2011, 01:10 PM
En ce qui concerne le 1er accicent, c'est 100% pour McNish.
d'ailleurs le pilote de la Féfé est un "amateur"...... Anthony Beltoise....multiple vainqueur de de la carrera cup... Pour le second, clairement, la Féfé a fait un écart, et Rocky a tenté de l'éviter. Après, il faut peut être chercher des éléments ailleurs.... les LMP1 diesel vont moins vite que l'année dernière (10s au tour) les GT vont plus vite, donc le gap est moins important. par contre, le règlement LMP1 2011 impose des roues plus grandes à l'avant, ajouté à cela un cockpit avec de gros angles morts, donc un pilote Audi ou peugeot pilote a travers une meurtrière... De plus les phares des audi sont tellement puissant que les GT n'arrivaient pas estimer la distance avec la voiture qui les rattrape. Et puis, cette course n'a pas été une course d'endurance, mais un GP de 24H, la prise de risque fut maximale... C'est plutôt là, qu'il faut chercher les raisons.... (06-14-2011, 12:07 PM)ypos a écrit : Olivier Panis pourtant pas pilote Audi semble avoir un avis différent du tienPanis vote parle peut-être un peu pour son camp, celui des protos. (Et encore, pas sûr qu'il fasse référence au premier crash.) Pourquoi McNish a joué les Kamikazes après 40 min de course alors que l'Audi #1 n'a pas pris le risque de doubler la ferraillerie ?
06-14-2011, 02:16 PM
(06-14-2011, 01:20 PM)Martini a écrit : Pourquoi McNish a joué les Kamikazes après 40 min de course alors que l'Audi #1 n'a pas pris le risque de doubler la ferraillerie ? Peut-être parce que les écarts de performance étaient très serrés cette année et qu'il n'avait pas de temps à perdre derrière une GT Pour moi, Beltoise est au moins aussi responsable que Mc Nish, il prend la corde alors que Mc Nish est -déjà- à l'intérieur. Beltoise reconnait lui-même n'avoir rien compris et ne pas avoir vu l'Audi #3 en regardant dans ses rétros : “J’ai vérifié dans mes rétroviseurs à la sortie de la chicane et je n’ai rien vu. Donc j’ai abordé le virage et j’ai ressenti un gros choc sur ma voiture et ensuite j’ai aperçu l’Audi.” Quant à l'Audi #1, elle a été poussée une roue dans l'herbe à 300 km/h... ici, difficile de dire que le pilote ne l'avait pas vu venir alors que la nuit était tombée et l'Audi en plein phare. Bref, les écarts de performance entre les différentes catégories sont quand même problématiques même si ça fait partie de la magie du Mans. En espérant qu'on attende pas qu'il y ait mort d'homme pour vraiment réfléchir sur le sujet...
06-14-2011, 03:00 PM
quand on lit le sujet de l'équipe, panis ne s'en prend qu'aux pilotes amateurs... or le cas mcnish/beltoise n'entre pas dans ce débat....
il faut dire que depuis le début de la course mcnish était chaud bouillant (les années précédentes aussi d'ailleurs), il devait lui arriver un jour ou l'autre ce genre de mésaventure. les ex-pilotes de F1 roulent comme si l'arrivée est à la fin du tour donc grosse attaque. quand ça passe, c'est beau, quand ça passe pas on se rend compte qu'il y a du trafic... Par contre, oui, l'accident de Rocky est bien du à la Féfé, pilote amateur ?, je ne sais pas. mais encore une fois l'éblouissement des phares des audi n'y est surement pas étranger.
06-14-2011, 03:01 PM
Le probleme du Mans c est qu il y a les LMP1 et les autres
Seules sept ou huit voitures peuvent pretendre à la victoire au scratch, les autres sont relégués à des années lumiére Ces huit voitures sont celles qui font l spectacle et assurent la notoriete de l epreuve, mais il faut trouver quarante ou cinquante autres autos pour faire le plateau. La performance absolue de ces autos est absolument incroyable et une Ferrouze ou une Corvette, meme préparée n a rien a voir avec ce qui est devenu une F1 carrossée et donc plus rapide en pointe, plus rapide en courbe Si on faisait courir sur un meme grand prix des F1 des F2 et des F3 on arriverait au meme niveau de risque Baisser le niveau de performance des LMP1 en restreignant la cylindrée ou en restreignant l aéro ferait du sens, mais au vu des sommes engagées, je doute que les ecuries de pointe acceptent de mettre sur piste des autos qui pourraient se faire titiller par des engins moins sophistiqués
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
06-14-2011, 03:11 PM
(06-14-2011, 02:16 PM)ypos a écrit :Encore une fois, pourquoi la #1 (qui aurait même pu passer avant McNish) a préféré attendre derrière la Ferrari ?(06-14-2011, 01:20 PM)Martini a écrit : Pourquoi McNish a joué les Kamikazes après 40 min de course alors que l'Audi #1 n'a pas pris le risque de doubler la ferraillerie ?Peut-être parce que les écarts de performance étaient très serrés cette année et qu'il n'avait pas de temps à perdre derrière une GT
06-14-2011, 03:58 PM
Parce qu'il a été plus raisonnable, c'est ça que tu veux lire ? Et alors ?
Les pilotes raisonnables n'écrivent pas l'histoire de la course automobile hein Comme je le disais et comme le confirme dark, la vraie problématique, c'est la différence de performance GIGANTESQUE entre les différentes voitures du plateau... Même en F1 ils ont du instaurer la règle des 107% afin de limiter l'écart de performance des voitures d'une même catégorie.
06-14-2011, 04:14 PM
(06-14-2011, 03:58 PM)ypos a écrit : Parce qu'il a été plus raisonnable, c'est ça que tu veux lire ? Et alors ?McNish plonge vraiment au dernier moment. Les torts de Beltoise ne sont pas aussi clairs que ça. Citation :Comme je le disais et comme le confirme dark, la vraie problématique, c'est la différence de performance GIGANTESQUE entre les différentes voitures du plateau...C'est pire aux 24h du Nürburgring et il y a plus de voitures sur un circuit plus dangereux. Citation :Même en F1 ils ont du instaurer la règle des 107% afin de limiter l'écart de performance des voitures d'une même catégorie.La F1 est un sprint sans intérêt si les plus rapides sont bouchonnés sans arrêt, c'est moins grave en endurance.
06-14-2011, 04:47 PM
C'est clair qu'avec 13 secondes d'écart à l'arrivée, ils pouvaient prendre leur temps
La règle des 107% n'a pas été mise en place pour le spectacle mais pour la SÉCURITÉ. Mais si c'est pire au Nürburgring comme tu le dis, tout va bien... PS. avant de plonger, Mc Nish double l'autre Audi et se retrouve donc à l'intérieur. Tu voulais quoi ? Qu'il monte sur ses freins quitte à se faire harponner par l'autre Audi tout ça pour rester derrière une voiture à laquelle il met plus de 30 secondes au tour ? Beltoise a juste regardé un peu tôt dans ses rétros et n'a pas vu qu'une Audi en cachait une autre, tout simplement...
06-14-2011, 04:55 PM
Pour donner un ordre d idée l Audi victorieuse a doublé environ 500 fois en 24 heures
Et a gagné avec une marge de 12 secondes Pour reprendre une comparaison avec la F1, sur un grand prix, le pilote aurait du doubler 20 fois, soit prendre un tour a tout le monde, et aurait gagné avec 0.5 secondes soit 30 métres En plus il a du doubler des autos en arrivant 100 kmh plus vite dessus ce qui complique un peu plus le jeu... Les 24 heures du Mans se courent comme un GP. Si l Audi avait levé le pied ne serait ce qu une seconde par depassement elle serait sixieme a l arrivée L effort physique du pilote est formidable et il conduit huit heures soit quatre GP en 24 heures dont la moitié de nuit Il y a une vingtaine de pilotes dans le monde qui ont les competences pour arriver à gagner et l écart entre eux et les autres est vertigineux. Si on rajoute l ecart entre une LMP1 conduite par un de ces pilotes et une GT conduite par un poireau (Et ce poireau a un coup de volant qui est deja extrement eleve)ca devient effrayant Le probleme de cette epreuve est qu il y a plusieurs courses en une. Aucun pilote de LMP2 ou de GT ne levera le pied pour laisser passer un LMP1 si il est en bagarre dans sa categorie. Et les constructeurs n ont qu une seule course par an pour gagner alors qu en F1 il y en a une vingtaine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
06-14-2011, 05:42 PM
(06-14-2011, 04:55 PM)darkvador a écrit : Le probleme de cette epreuve est qu il y a plusieurs courses en une. Aucun pilote de LMP2 ou de GT ne levera le pied pour laisser passer un LMP1 si il est en bagarre dans sa categorie. C'est ce qui fait son charme, ce qui fait sa réussite, sans les GT Le Mans deviendrait un spectacle de F1, insipide. Le Mans c'est la grande fête de l'automobile avec toutes les catégories possibles qui courent ensemble. Le Mans, Indianapolis et le GP de Monaco sont des institutions. Au point que la FIA vient à genoux demander l'intégration du Mans dans son nouveau championnat endurance. (cette FIA qui a supprimé Spa ...)
06-14-2011, 06:12 PM
(06-14-2011, 04:14 PM)Martini a écrit :Citation :Même en F1 ils ont du instaurer la règle des 107% afin de limiter l'écart de performance des voitures d'une même catégorie.La F1 est un sprint sans intérêt si les plus rapides sont bouchonnés sans arrêt, c'est moins grave en endurance. C'est pas moins grave en endurence car les 24h du mans est devenu un sprint de 24H!!! la preuve en est que tu as moins de 20sec entre le 1er et le 2nd après 24h de course! Mc Nich se plante lamentablement en doublant à la takuma Sato. Mais l'autre pilote Audi plus prudent a perdu une bonne seconde en restant derrière la ferrouse. Si tu es trop prudent pour dépasser les retardataires et tu perds la course à coup sur. Prends l'écart entre l'audi et la peugeot à l'arrivée, c'est 20 secondes, 1 seconde pour un dépassement timide de retardataire et vu qu'ils doublent bien 10 retardataires par tour, en 2 tours tu as tes 20secondes. Après il faut trouver le bon compromis entre incisif et finir au tas avec un retardataire.
06-14-2011, 06:15 PM
(06-14-2011, 04:55 PM)darkvador a écrit : Pour donner un ordre d idée l Audi victorieuse a doublé environ 500 fois en 24 heures +1 avec un peu de retard, j'avais pas vu |
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