F1 2011
(05-30-2011, 03:44 PM)ypos a écrit : Je ne sais pas où tu as lu ça, mais Hamilton comptait évidemment ressortir faire un tour rapide pour tenter de faire un temps en Q3 : http://fr.espnf1.com/monaco/motorsport/story/50077.html



Le drapeau rouge en a décidé autrement et l'a obligé à livrer une course d'attaque puisqu'il est quasiment impossible de doubler à Monaco, ni de mettre en place une stratégie les probabilités de voir une SC sortir étant quand même importantes... la preuve une nouvelle fois hier où Vettel n'est pas malheureux sur le coup.



Sinon, la réaction d'Hamilton était bien à sa sortie du baquet et il n'a pas tardé à présenter ses excuses afin d'éviter... une quatrième sanction W

http://fr.espnf1.com/monaco/motorsport/story/50287.html





c'est bien ce que je dis, "À l'inverse de ses rivaux, Hamilton avait attendu les cinq dernières minutes pour sortir." il voulait economiser un train de pneu et ne faire qu'un run (contra l'avis de ses mecanos je crois bien d'apres la presse UK) pas de bol, perez s'est crashé et hamilton n'a pas eu le temps de faire monter ses pneus en temps.
Répondre
Donc il voulait bien ressortir faire un temps, je ne considère pas spécialement ça comme une erreur Voyons
Répondre
(05-30-2011, 02:26 PM)abcdrepie a écrit : il a foiré ses qualifs sur une erreur apparement personnelle, s'est vu retrogradé 9eme et au championnat, alors qu'il est le plus proche de vettel. il a fait une course dans la précipitation (accrochages, arret au stands sans prévenir etc).

D'après Hamilton, c'est pourtant bien Mc Laren qui l'a appelé aux stands lors du premier arrêt : http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/50379.html



Bref, des erreurs certes mais aussi des circonstances peu favorables tout au long du we... un week-end a oublier pour Hamilton Jap
Répondre
Deux nouvelles photos sur mon site : http://www.speed-addicts.com
Répondre
Sympa les photos Bien



En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes légendes un peu consensuelles :

- Vettel qui gagne "grâce à son talent et à sa solidité" je cite, il manque aussi la chance pour ce GP.... entre l'erreur de son stand qui lui a monté des tendres à la place des super tendres (possibilité donc de tenter de finir le GP sans passer par la case stand) et le drapeau rouge qui lui a offert le GP sur un plateau alors qu'il avait le feu aux fesses et des pneus en lambeaux, le facteur chance me semble être un facteur prépondérant dans ce succès

- Button qui "a pu démontrer que son style de pilotage, très fluide, lui permettait d’économiser ses pneus" alors qu'il a fait trois arrêts et qu'Alonso par exemple n'en a fait que deux, ce n'est pas très probant comme démonstration Lol



Très sympa ton site en tout cas, de très jolies photos, ça respire la passion Jap
Répondre
Pour Vettel, je suis d'accord, pour Button moins, il prenait une seconde au tour sur Alonso et Vettel en gérant plutôt bien ses pneus dont le dernier train aurait pu l'emmener au bout malgré un gros rythme pour refaire la jonction.



Mais merci pour les commentaires, je n'aime pas les voitures en statique, j'ai été servi à Monaco Tongue Par contre, la F1 est difficilement gérable : on est loin et il y a peu d'angles ouverts pour les prises de vue.
Répondre
Personne ne parle de la grande nouveauté pour 2013 ? la nouvelle spec moteur : 4 cylindres 1.6L limité à 12 000 tours
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Déjà évoqué ici. Evidemment, ça nous fait plaisir à tous Ouin



Et encore, c'est pas mal pour Renault, Mercedes ou BMW (retour ?) mais je serais Ferrari, je me retirerais de la F1.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-08-2011, 02:48 PM)Martini a écrit : Déjà évoqué ici. Evidemment, ça nous fait plaisir à tous Ouin



Et encore, c'est pas mal pour Renault, Mercedes ou BMW (retour ?) mais je serais Ferrari, je me retirerais de la F1.



Certe une 4 pates est moins bandant pour les ferraristes pur et dur mais Ferrari a déjà fait des moteurs turbo dans la F40 et c'est quand même pas rien.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ce seront des turbos ? dans 4/5 ans ils devront passer au diesel pour diminuer les perfs Lol2
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(06-08-2011, 04:36 PM)Onken a écrit : Certe une 4 pates est moins bandant pour les ferraristes pur et dur mais Ferrari a déjà fait des moteurs turbo dans la F40 et c'est quand même pas rien.
Oui mais c'est un véhuit quand même. La même chose que dans toutes les berlinettes Bien





(06-08-2011, 06:21 PM)Breton a écrit : Ce seront des turbos ?
Encore heureux



Citation :dans 4/5 ans ils devront passer au diesel pour diminuer les perfs Lol2
Mercedes proposera sa technologie bluetech pour limiter les émissions polluantes Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
belle séance de qualif, les deux féfé intercalées entre les Redbull, les mac laren un ton en dessous et vettel encore iméprial
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Quel départ à 2 francs...



Départ sous pace car.

Grand prix sous pace car.



Bien
Répondre
c'est de pire en pire la F1....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Dodo Dodo Dodo
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre


Atteindre :