Nouvelles mesures pour la sécurité routière
(05-13-2011, 12:57 PM)Martini a écrit : Mais surtout, j'en suis conscient Lol2

bah voila, donc c'est comme à la roulette, donc tu joues, et parfois tu perds... W



(05-13-2011, 12:57 PM)Martini a écrit : - qu'est-ce qu'elle a foutu de son pognon pour devoir voler de la viande (puisque c'était de la viande quand cette affaire a été surmédiatisée il y a quelques années) ?

Bah je crois qu'elle n'en avait pas W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(05-13-2011, 12:57 PM)ec a écrit : Alors on va essayer de répondre en vrac :

- pour Roissy, je connais tres bien, et je suis d'accord les limitations sont pourries, mais il n'empeche que meme si on se fait chier comme des rats morts, on peut les tenir

La partie travaux vers le E, je suis d'accord, d'ailleurs, je finirai bien par me faire prendre un jour, mais heureusement je la prends rarement Ph34r

- Pour le distingo jour/nuit fréquentation, il faudrait passer sur des panneaux lumineux comme en Allemagne, ce serait l'idéal. Sauf que voila, en France toute nos portions sont limitées à 130, donc j'aurai tendance à dire, la règle est la même en permanence.

Je suis tout à fait d'accord que les conditions doivent faire varier ta vitesse, d'ailleurs c'est écrit dans le code, sauf que voila, c'est vers le bas l'adaptation, par vers le haut W W

Quand à la sévérité de la peine, au moins on ne peut pas dire qu'on n'est pas au courant de ce que l'on risque avec la com faite autor W W



Le respect des distances de sécurité, ca malheureusement c'est une vaste blague, qui est d'ailleurs souvent à l'origine d'accidents. Mais si on commence à l'appliquer, va falloir augmenter serieusement les diamètres des periphs urbains



@ Zorgbaf : tu t'es souvent fait arreter sur autoroute pour avoir doublé à 140, parce que moi perso jamais, meme en passant devant des jumelles Ph34r





Ce qui me fait dire que j'attends le premier véhicule 0.7/0.8l à 2.5l aux 100, Vmax 160-170, 35s aux 1000 avec un peu de couple quand même. Si on extrapole ce qui se fait de mieux en motorisation actuelle et avec l'aide d'une hybridation légère, ça ne me paraît pas impossible du tout.

Le tout bardé de limiteurs/régulateurs/GPS pour faire le boulot à ma place.





En fait, on est train de demander au péquin moyen de se comporter comme un pilote de ligne pour qui il y a un cadre vraiment rigide à ne vraiment pas dépasser, en permanence. Sauf que le pilote dispose d'un PA et qu'il serait bien incapable de faire du CDG-LAX en full manuel. Ce serait juste épuisant et pourtant il est payé pour... Vivement les trains automobiles et je dis ça sérieusement...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
De toute facon, c'est le principe meme vers lequel tend notre société, etre de plus en plus encadré pour prévenir tous les risques...

Minority report approche à grand pas Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(05-13-2011, 12:57 PM)ec a écrit : @ Zorgbaf : tu t'es souvent fait arreter sur autoroute pour avoir doublé à 140, parce que moi perso jamais, meme en passant devant des jumelles Ph34r



Jamais. Le soucis c'est d’être tout le temps stigmatisé et de stresser en permanence pour conserver mon papier rose.



Mais j'ai déjà été flashé à 80/85km/h au lieu de 70 en doublant un camion sur une autoroute 2x2. J’étais au niveau du camion quand ça a flashé, donc jamais eu de PV.





J'adore conduire, mais maintenant quand je fais de l'autoroute, ça me fait chier.

Entre les abrutis qui roulent à -de 5m les uns des autres, les incivilités, les clignos, les gens qui déboitent et te forcent à piler, les téléphones, les radars auto et les jumelles bien planquées pour la prévention Roll ... franchement ça me gonfle.



Au final, quand j'ai un trajet pas trop long à faire, je préfères prendre la nationale, on est moins emmerdé au final. Même si statistiquement c'est carrément plus dangereux que l'autoroute.



Au final, ils auront réussi à rendre l'autoroute plus dangereuse et à nous faire prendre la nationale.



EuArk Retard

Edit: Ya aussi: le squatt de la voie du milieu qui te force à changer 4 fois de voie pour doubler. Ca ca me gonfle au plus haut point.
EuArK
Répondre
Minority report, 1984... En pensant à une période comme la 2nde guerre mondiale et aux moyens technologiques actuels... glurps... C'est juste terrifiant. Et comme l'histoire repasse souvent les plats... Ne tombons pas dans la paranoïa non plus...mais la protection de la société contre soi même, comment dire. Ca va je ferais bien sans...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(05-13-2011, 01:26 PM)zorgbaf a écrit : Au final, quand j'ai un trajet pas trop long à faire, je préfères prendre la nationale, on est moins emmerdé au final. Même si statistiquement c'est carrément plus dangereux que l'autoroute.

Au final, ils auront réussi à rendre l'autoroute plus dangereuse et à nous faire prendre la nationale.

C'est clair, c'est d'ailleurs sur les petites routes de campagne ou je vais le moins gaffe car je sais qu'il n'y aura jamais de radar quand il ne passe que 10 voitures par heures



Exemple sur le parcours suivant





Typiquement, le plus rapide est normalement de passer pas la N10, moi je me fais la route de campagne, au final je mets moins de temps sans aucune arriere pensée Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(05-13-2011, 01:00 PM)ec a écrit :
(05-13-2011, 12:57 PM)Martini a écrit : Mais surtout, j'en suis conscient Lol2

bah voila, donc c'est comme à la roulette, donc tu joues, et parfois tu perds... W
Sauf qu'à la roulette la règle est juste. Pour chaque euro misé, je récupère statistiquement 97 cents et je peux aussi gagner.

Sur la route c'est plus comme le blackjack sauf que la banque gagne à tous les coups et que je finis en prison Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
[Image: 736_partouze_routiere.jpg]
Répondre
(05-13-2011, 02:27 PM)Martini a écrit : Sur la route c'est plus comme le blackjack sauf que la banque gagne à tous les coups et que je finis en prison Ouin

Sauf si tu respectes les regles W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(05-13-2011, 12:33 PM)So Flyer a écrit : Par contre, le meilleur moyen de lutter contre l'alcool au volant sont les contrôles à la volée, en patrouille. Les motifs pour faire "souffler" un mec sont nombreux dont certains imparables. Donc quand on a un doute, on suit le mec, on attend la faute donnant droit au motif et bing...



Heu... ils vous faut un motif pour faire un contrôle d'alcool ?, je croyais, naïvement ? mais je n'ai jamais été contrôlé, que cela pouvait se faire dans n'importe quel condition.

En gros un mec passe, tu l’arrêtes et lui demande de souffler, tu n'es pas obligé de lui dire avant : "vous semblez avoir une conduite à risque donc on va vous faire souffler"



Citation :Si vous n'êtes jamais contrôlés c'est probablement que vous n'avez pas le comportement de pichard habituel, plutôt bon signe non ? Tongue



Des années d’expérience Smile....... (et accessoirement une moitié qui ne bois jamais d'alcool ça aide)
Répondre
(05-13-2011, 12:57 PM)Martini a écrit : Les mecs qui me disent qu'ils sont en excès de vitesse de quelque km/h parce qu'ils n'ont pas fait attention, je ne trouve pas ça tellement rassurant d'ailleurs.



Chez moi, autoroute qui se termine donc 110km/h puis 90km/ puis 70 puis feu tricolore, radar souvent au panneau 90. Vu pareil au péage...

J'estime pas que passer le panneau à 90km/h à 95km/h soit une faute d'attention ni une faute tout court... J'adapte ma vitesse aux conditions, je sais ou je dois m’arrêter. Si je veux passer le panneau 90 à 90 je dois freiner alors que j'ai passé le 110 à 110 (en lachant l’accélérateur) et que si je ne freine pas je passe le 70 à 70...

C'est la que ça devient complètement stupide, ça va à l'encontre d'une conduite cool. Je visualise parfaitement mon point d’arrêt éventuel (on parle d'une 2*2 voies fin d'autoroute parfaitement droite) et au lieu de me laisser tranquillement aller jusqu’à l’arrêt, je suis obligé de faire attention au compteur pour être certain de passer le 90 à 90...



12 points, jamais une prune.
Répondre
(05-13-2011, 02:39 PM)ec a écrit :
(05-13-2011, 02:27 PM)Martini a écrit : Sur la route c'est plus comme le blackjack sauf que la banque gagne à tous les coups et que je finis en prison Ouin
Sauf si tu respectes les regles W W
Je viens de dire qu'elle était biaisée Ouin





(05-13-2011, 03:16 PM)GPH a écrit :
(05-13-2011, 12:57 PM)Martini a écrit : Les mecs qui me disent qu'ils sont en excès de vitesse de quelque km/h parce qu'ils n'ont pas fait attention, je ne trouve pas ça tellement rassurant d'ailleurs.
Chez moi, autoroute qui se termine donc 110km/h puis 90km/ puis 70 puis feu tricolore, radar souvent au panneau 90. Vu pareil au péage...

J'estime pas que passer le panneau à 90km/h à 95km/h soit une faute d'attention ni une faute tout court... J'adapte ma vitesse aux conditions, je sais ou je dois m’arrêter. Si je veux passer le panneau 90 à 90 je dois freiner alors que j'ai passé le 110 à 110 (en lachant l’accélérateur) et que si je ne freine pas je passe le 70 à 70...

C'est la que ça devient complètement stupide, ça va à l'encontre d'une conduite cool. Je visualise parfaitement mon point d’arrêt éventuel (on parle d'une 2*2 voies fin d'autoroute parfaitement droite) et au lieu de me laisser tranquillement aller jusqu’à l’arrêt, je suis obligé de faire attention au compteur pour être certain de passer le 90 à 90...



12 points, jamais une prune.
Tu confirmes donc mes propos. J'ai dit que c'était pas rassurant d'entendre les gens raconter qu'ils ne savent pas à combien ils roulent, pas que les limitations de vitesses étaient compréhensibles Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Citation :Tu confirmes donc mes propos. J'ai dit que c'était pas rassurant d'entendre les gens raconter qu'ils ne savent pas à combien ils roulent, pas que les limitations de vitesses étaient compréhensibles Lol2



Je ne confirme rien, je confirme juste que quand je passe devant le panneau je ne sais pas si je suis à 90 ou 95 ou 85 (selon le frein moteur du véhicule et ma flemme de tomber éventuellement un rapport trop tôt).



Mais tu as raison Smile, je vais ressortir mon TomTom pour avoir:

- A gauche le TomTom qui me donne la vitesse réelle (enfin GPS...) et la limitation.

- En face l'affichage tête haute.

- Plus bas le compteur de vitesse.

- A droite le WipNav dans le menu système affichant la vitesse.



En regardant tout cela en même temps tout en bricolant le régulateur, je devrais pouvoir passer le 90 à 90, quitte à shooter un suicidaire traversant à pied. Tant pis pour lui, je ne dépassais pas les limitations de vitesse.



Pendant ce temps la, même dans la crise le business prime :



De : "Flash Actu RueDuCommerce" <news@rueducommerce.com> Le : 13 Mai 2011 12:20

Sujet : Les avertisseurs de radars, BIENTOT INTERDITS ? Equipez-vous !



http://neotr.rueducommerce.fr/nl/jsp/m.j...ce1364a1c1
Répondre
(05-13-2011, 03:23 PM)Martini a écrit : Je viens de dire qu'elle était biaisée Ouin

bah non, elle est claire Dents



12 points, récupérés y a quelques années Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(05-13-2011, 03:44 PM)ec a écrit :
(05-13-2011, 03:23 PM)Martini a écrit : Je viens de dire qu'elle était biaisée Ouin
bah non, elle est claire Dents
Ca ne la rend ni juste ni admissible.



Citation :12 points, récupérés y a quelques années Ph34r
Je n'en ai jamais perdu un Tongue
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :