Pneus sur internet. Qui choisir ?
#31
(05-10-2011, 12:28 PM)B`o a écrit :
(05-10-2011, 01:17 AM)Nikotec a écrit : Ils durent vraiment si peu de temps que ça ? Je ne suis pas à 10 000 km mais si ils ne font que 20 000 au total, là ça va pas le faire... Les Energy saver ont l'air léger sur le mouillé d'après plusieurs tests et d'expérience, j'ai tendance à penser que Michelin offre effectivement une durée de vie supérieure mais au détriment de la performance. Et ce que je veux avant tout, c'est un pneu qui assure même si je ne n'ai ni les capacités, ni l'intention d'aller à la limite. Mais parfois, on ne choisit pas vraiment... Peut être ont ils enfin suffisamment progressé mais là c'est ce que j'ai (mais ils sont bien vieux) et si effectivement ils tiennent longtemps, ils ne sont quand même pas fantastiques... Et bon pas de chance, ce sont les 2 plus chers évidemment Dents . L'auto est lourde et quand même assez puissante mais tous les pneus dispos ont de toute façon la même orientation confort / sécurité ce qui me va bien et qui colle aussi à l'auto...



Les Conti, j'ai lu une ou deux fois des commentaires relatifs à leur dégradation prématurée...



Les Dunlop sont vraiment très très tendres oui, j'en ai vu pas mal faire moins de 20000 bornes avec tout sauf du pilote derrière le cerceau Pamafote



Je n'ai jamais été très Michelin, j'étais même un fervent détracteur de la marque auparavant mais il se trouve que par un concours de circonstances je me suis retrouvé avec les deux caisses équipées ainsi (quand c'est gratos on peut pas refuser W W)et je ne peux que louer leurs qualités aujourd'hui.....que ce soit sur le sec ou le mouillé Jap



Les Conti on a donné aussi sur l'ex auto de madame, passé la moitié ça devient du grand n'importe quoi, ils se décomposent à vue d'œil, deviennent très bruyants et imprévisibles Boude





(05-10-2011, 10:24 AM)Gat a écrit : Il me semble que les Energy Saver sont plutôt des pneus pour "citadines" Roll



Heu non W W





Bon vous allez finir par me faire prendre du Michelin... W Pourtant j'ai une dent contre eux, je les trouve vraiment moyens (ce qui est corroboré par les tests apparemment). J'ai eu des Dunlop 2000 je crois sur 307 et ça avait pas trop mal tenu. Mais je pense qu'ils sont assez différents. Je pense que l'auto ne sera plus amenée à rouler autant (je dirais 15 000km par an maintenant). 20 000 kms en tout cas c'est trop peu même si il doit y avoir moyen de "gagner" en permutant...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#32
Avec les Energy Saver, tu consommeras moins aussi Dents
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#33
Hum..... Comment dire...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#34
(05-10-2011, 01:11 PM)Nikotec a écrit : Hum..... Comment dire...



Je savais que tu aimerais W W
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#35
(05-10-2011, 12:28 PM)B`o a écrit :
(05-10-2011, 10:24 AM)Gat a écrit : Il me semble que les Energy Saver sont plutôt des pneus pour "citadines" Roll



Heu non W W



Mea Culpa W

Mon cerveau lent et imbibé n'avait retenu le début de la définition lue sur Bib.fr himself [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif' class='bbc_emoticon' alt='Gyneco' />



Energy Saver : Destiné aux citadines, monospaces et berlines

Primacy HP: Destiné aux véhicules haut de gamme et aux grandes routières




Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#36
C'est vraiment compliqué de choisir des pneus, en plus des qualités intrinsèques des marques et des modèles, c'est en plus variable suivant la voiture sur laquelle ils sont montés Ouin .



Perso, j'ai l'image de Dunlop et Pirelli et dans une moindre mesure Michelin assez mauvais sur mouillé, sauf dans les gammes sport.



Pour info j'ai des BF Goodrich G-Force Profiler sur ma traction d'un poid équivalent à celui d'une 406, ils sont inpeccables tant sur le sec que sur le mouillé où ils font preuve d'un grip impressionnant Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#37
(05-10-2011, 01:00 PM)Nikotec a écrit : J'ai eu des Dunlop 2000 je crois sur 307 et ça avait pas trop mal tenu.



Tu peux donc prendre à peu près n'importe quelle roue en bois alors si tu étais satisfait de ça W W W



Citation :Bon vous allez finir par me faire prendre du Michelin...



Je t'ai causé des Goodyear aussi Motard
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#38
(05-10-2011, 02:15 PM)duke a écrit : Perso, j'ai l'image de Dunlop et Pirelli et dans une moindre mesure Michelin assez mauvais sur mouillé, sauf dans les gammes sport.



Chaque marque ayant plusieurs modèles très différents dans une même taille il ne faut pas lui associer des qualités/défauts valable pour toute la gamme Wink
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#39
C'est tout le souci et je me demande si il ne vaut pas mieux se lancer et juger sur pièce. D'après le test TCS suisse fait sur une autre auto avec une autre taille W , les Goodyear et Michelin sont moins bons sur le mouillé, sensiblement... Mais ils sont meilleurs en termes d'usure. Je crois qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Sauf pour le Sportrac 3 qui a l'air bon partout :L . B'o, Vredestein, tu en as des retours ? (Par contre, le look pneus "disaïne" Retard )



Les BF ont l'air pas trop mal notés par les utilisateurs mais il y a vraiment à boire et à manger...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#40
(05-10-2011, 02:32 PM)B`o a écrit :
(05-10-2011, 01:00 PM)Nikotec a écrit : J'ai eu des Dunlop 2000 je crois sur 307 et ça avait pas trop mal tenu.



Tu peux donc prendre à peu près n'importe quelle roue en bois alors si tu étais satisfait de ça W W W



Citation :Bon vous allez finir par me faire prendre du Michelin...



Je t'ai causé des Goodyear aussi Motard





Je ne les ai jamais trouvé terribles (même plutôt assez moyens W ) mais en termes d'usure, c'était correct (j'ai du faire 50 000 peut être même un peu plus). Enfin comme toujours, sur la fin, ils étaient un peu secs et en 205, avec 250 Nm, sur le mouillé...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#41
(05-10-2011, 02:15 PM)duke a écrit : Pour info j'ai des BF Goodrich G-Force Profiler sur ma traction d'un poid équivalent à celui d'une 406, ils sont inpeccables tant sur le sec que sur le mouillé où ils font preuve d'un grip impressionnant Bien .





Sachant que BF appartient à bibendum, on se demande se qu'ils fouttent à Clermont. Sinon que c'est vrai qu'ils sont excellents, sur l'Astra il en etaient à 35000 à l'avant et pouvaient faire 5/7000 de plus
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#42
Je suis beaucoup trop intégriste pour accorder une quelconque importance à un pneu qui ne porte pas le nom d'un grand manufacturier et qui est utilisé en tuning W W W



Comme tu le dis très justement, le pneu est un produit de compromis, il y a un juste milieu entre tenue et durée et pour moi c'est GoodYear qui est le mieux placé en pneus routiers depuis l'arrivée des Excellence remplacés par les EfficientGrip il y a quelques temps Jap



Je n'ai pas encore de retour perso sur la durée de vie des Saver mais il me parait clair qu'ils ne feront pas ce que faisaient leurs prédécesseurs (et c'est tant mieux Roll) vu le fossé abyssal qu'il y a en terme de tenue forcément lié à des gommes plus tendres......reste à voir dans quelle mesure.
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#43
(05-10-2011, 02:33 PM)B`o a écrit : Chaque marque ayant plusieurs modèles très différents dans une même taille il ne faut pas lui associer des qualités/défauts valable pour toute la gamme Wink

Oui, je le sais bien, c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était "l'image" que j'en avais Wink .



Finalement on ne peut globalement se faire une idée qu'en les essayant, d'où l'interêt des retours d'utilisateurs sur les forums notamment (j'ai moyennent confiance dans les notes sur les sites de vente de pneus).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#44
(05-10-2011, 02:37 PM)Nikotec a écrit : Je ne les ai jamais trouvé terribles (même plutôt assez moyens W ) mais en termes d'usure, c'était correct (j'ai du faire 50 000 peut être même un peu plus). Enfin comme toujours, sur la fin, ils étaient un peu secs et en 205, avec 250 Nm, sur le mouillé...



L'avis ne vaut que pour les deux modèles cités hein, la génération GT/GT2/GT3 était à chier W W
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#45
(05-10-2011, 02:45 PM)duke a écrit :
(05-10-2011, 02:33 PM)B`o a écrit : Chaque marque ayant plusieurs modèles très différents dans une même taille il ne faut pas lui associer des qualités/défauts valable pour toute la gamme Wink

Oui, je le sais bien, c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était "l'image" que j'en avais Wink .



Finalement on ne peut globalement se faire une idée qu'en les essayant, d'où l'interêt des retours d'utilisateurs sur les forums notamment (j'ai moyennent confiance dans les notes sur les sites de vente de pneus).



L'avis d'un pro honnête est encore ce qu'il y a de mieux.......quand vous en aurez trouvé un faites moi signe Dents
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