05-08-2011, 05:28 PM
En fait Vredestein est assez connu dans le tuning car ils ont surtout une approche "design" du pneu.
Pas d'expérience pour ma part.
Pas d'expérience pour ma part.
Pneus sur internet. Qui choisir ?
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05-08-2011, 05:28 PM
En fait Vredestein est assez connu dans le tuning car ils ont surtout une approche "design" du pneu.
Pas d'expérience pour ma part.
Bon le sportrac 3 est pas dispo dans la bonne taille donc... Je restreins le choix aux Dunlop Fast Response, Continental Contact et Michelin Energy (le bridgestone a l'air un peu trop tendre). Le Michelin tiendra bien dans le temps mais je le sens pas génial question grip... Le conti je ne connais pas du tout...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
05-09-2011, 12:07 AM
(05-08-2011, 11:17 PM)Nikotec a écrit : Bon le sportrac 3 est pas dispo dans la bonne taille donc... Je restreins le choix aux Dunlop Fast Response, Continental Contact et Michelin Energy (le bridgestone a l'air un peu trop tendre). Le Michelin tiendra bien dans le temps mais je le sens pas génial question grip... Le conti je ne connais pas du tout... http://www.vredestein.com/Banden_Bandtyp...D=73219806 205/60 R 15 91 V
05-09-2011, 12:09 AM
(05-08-2011, 11:17 PM)Nikotec a écrit : Bon le sportrac 3 est pas dispo dans la bonne taille donc... Je restreins le choix aux Dunlop Fast Response, Continental Contact et Michelin Energy (le bridgestone a l'air un peu trop tendre). Le Michelin tiendra bien dans le temps mais je le sens pas génial question grip... Le conti je ne connais pas du tout... le Dunlop a très bonne presse sur des autos légères. à voir pour la tienne.
On ne peut pas dire qu'elle soit vraiment légère . Environ 1550 kg... Après , est ce que ça change vraiment les choses ? Quant au Vredestein, je ne l'ai pas trouvé sur les sites de vente dans cette taille... Je vais chercher...
Edit: Trouvé sur 123pneus. Mais je me méfie quand même de cette marque...
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05-09-2011, 12:17 AM
(05-09-2011, 12:13 AM)Nikotec a écrit : Quant au Vredestein, je ne l'ai pas trouvé sur les sites de vente dans cette taille... Je vais chercher... Le premier que je prends : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?de...sowigan=So
05-09-2011, 02:33 PM
Vredestein, c'est ce que j'ai en pneu neige sur la 626 et franchement tres bien. C'est une marque plutot connue et bien diffusee en Suisse et dans les pays nordiques, moins en France.
05-09-2011, 09:43 PM
(05-09-2011, 12:09 AM)buitonni a écrit :(05-08-2011, 11:17 PM)Nikotec a écrit : Bon le sportrac 3 est pas dispo dans la bonne taille donc... Je restreins le choix aux Dunlop Fast Response, Continental Contact et Michelin Energy (le bridgestone a l'air un peu trop tendre). Le Michelin tiendra bien dans le temps mais je le sens pas génial question grip... Le conti je ne connais pas du tout... La presse oublie juste un point....la durée de vie très éphémère de ces pneus Conti personnellement je n'aime pas, leurs qualités se dégradent plus vite qu'ils ne s'usent (et ils sont pas mal aussi de ce coté....) et Bridgestone faisait de bon pneus route....avant Dans ce genre de dimensions et pour l'auto citée je limiterais aux Energy Saver qui font tout mieux que leurs prédécesseurs (je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour ) et à l'EfficientGrip chez Goodyear qui est le digne successeur de l'Excellence
Ils durent vraiment si peu de temps que ça ? Je ne suis pas à 10 000 km mais si ils ne font que 20 000 au total, là ça va pas le faire... Les Energy saver ont l'air léger sur le mouillé d'après plusieurs tests et d'expérience, j'ai tendance à penser que Michelin offre effectivement une durée de vie supérieure mais au détriment de la performance. Et ce que je veux avant tout, c'est un pneu qui assure même si je ne n'ai ni les capacités, ni l'intention d'aller à la limite. Mais parfois, on ne choisit pas vraiment... Peut être ont ils enfin suffisamment progressé mais là c'est ce que j'ai (mais ils sont bien vieux) et si effectivement ils tiennent longtemps, ils ne sont quand même pas fantastiques... Et bon pas de chance, ce sont les 2 plus chers évidemment . L'auto est lourde et quand même assez puissante mais tous les pneus dispos ont de toute façon la même orientation confort / sécurité ce qui me va bien et qui colle aussi à l'auto...
Les Conti, j'ai lu une ou deux fois des commentaires relatifs à leur dégradation prématurée...
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Mon père a ruiné ses Dunlop SP Sport 01A en 20.000 km
(275/35/20 re-) Pourtant c'est pas un fou du volant. Ils ont quel âge les Michelins que tu as actuellement ? Parce que faut pas vraiment comparer un Energy usé de 10 ans avec un Energy saver flambant neuf
05-10-2011, 10:24 AM
Il me semble que les Energy Saver sont plutôt des pneus pour "citadines"
Pour une 406, j'aurais plutôt tendance à envisager des Primacy HP
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
05-10-2011, 12:10 PM
Ceux que j'ai sont vieux, environ 5-6 ans et il est donc normal qu'ils soient (complètement) rincés. Les sculptures tiennent mais ils sèchent. Cela étant, même lorsqu'ils avaient 2 ans (moment où je les ai récupérés avec la voiture), ils étaient déjà bien nazes... 20 000 km, c'est trop peu mais la dimension et l'auto sur laquelle ils étaient montés est quand même assez inhabituelle, sans parler du couple monstrueux à faire passer. Même sans tartiner comme un cochon, ils doivent régulièrement se manger leur 500-600 Nm...
Pour les Primacy HP, c'est pas un peu vieux ?
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05-10-2011, 12:15 PM
En même temps tu es pas bien malin sur ce coup Depuis le temps que tu dois virer les Alpins
Sinon conti sport contact 3
05-10-2011, 12:28 PM
(05-10-2011, 01:17 AM)Nikotec a écrit : Ils durent vraiment si peu de temps que ça ? Je ne suis pas à 10 000 km mais si ils ne font que 20 000 au total, là ça va pas le faire... Les Energy saver ont l'air léger sur le mouillé d'après plusieurs tests et d'expérience, j'ai tendance à penser que Michelin offre effectivement une durée de vie supérieure mais au détriment de la performance. Et ce que je veux avant tout, c'est un pneu qui assure même si je ne n'ai ni les capacités, ni l'intention d'aller à la limite. Mais parfois, on ne choisit pas vraiment... Peut être ont ils enfin suffisamment progressé mais là c'est ce que j'ai (mais ils sont bien vieux) et si effectivement ils tiennent longtemps, ils ne sont quand même pas fantastiques... Et bon pas de chance, ce sont les 2 plus chers évidemment . L'auto est lourde et quand même assez puissante mais tous les pneus dispos ont de toute façon la même orientation confort / sécurité ce qui me va bien et qui colle aussi à l'auto... Les Dunlop sont vraiment très très tendres oui, j'en ai vu pas mal faire moins de 20000 bornes avec tout sauf du pilote derrière le cerceau Je n'ai jamais été très Michelin, j'étais même un fervent détracteur de la marque auparavant mais il se trouve que par un concours de circonstances je me suis retrouvé avec les deux caisses équipées ainsi (quand c'est gratos on peut pas refuser )et je ne peux que louer leurs qualités aujourd'hui.....que ce soit sur le sec ou le mouillé Les Conti on a donné aussi sur l'ex auto de madame, passé la moitié ça devient du grand n'importe quoi, ils se décomposent à vue d'œil, deviennent très bruyants et imprévisibles (05-10-2011, 10:24 AM)Gat a écrit : Il me semble que les Energy Saver sont plutôt des pneus pour "citadines" Heu non
05-10-2011, 12:54 PM
(05-10-2011, 12:15 PM)Fr3d a écrit : Sinon conti sport contact 3 C'est ce que j'ai sur la Saab, et j'aime pas le feeling sur le mouillé...apres en 225/45-17 ca n'aide pas non plus
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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