Alors...
J'ai été voir le Disco à 2900 € tantôt
Caractéristiques :
- 1998
- 2e propriétaire (acheté par l'actuel à 70000 km)
- frais récents : boîtier de direction, 4 amortisseurs, 2 pneus (+ 2600 €)
- entretien régulier
- 138000 km
- plaquettes ok l'année passée
- nouvel alternateur
- courroie : je ne sais pas
- ...
Etat :
Dans son jus. Les photos laissaient croire par leur taille qu'il était nickel mais il est dans son jus : ailes corrodées, près des portes et charnières aussi, intérieur usagé (sièges usés, appuie-tête avec des petits morceaux en moins, griffes...
Point de vue mécanique :
A été refusé de justesse au CT.
Fuite d'huile ou de liquide de refroidissement (merci le CT d'être précis
)
Le moteur est gras dès le haut et ça descend jusqu'en bas, entre les routes avant et aussi au milieu du châssis.
Autres remarques : corrosion carrosserie, châssis, jeu roulement (mais pas de refus, juste faire attention).
On ne sait pas d'où ça vient, le garage devait avoir réglé le problème (boitier de direction) mais visiblement, non.
Je ne sais pas combien d'huile il consomme, l'année passée il roulait et le CT était ok...
Sinon il démarre au quart de tour, il fume (à froid mais pas vu à chaud). Couleur fumée : d'un diesel
Bleuâtre je dirais.
J'ai fait qq centaines de mètres avec, l'embrayage semble ok, les vitesses passent bien, rien de dur (ai été jusqu'en 5e).
Le proprio m'a montré ses factures et les papiers du CT, dont le contrôle des 80 points "occasion" où tout était ok à part des choses mineures.
Raison de la vente : société, besoin de leasing, a acheté un Def neuf.
Mes soucis...
- d'où vient cette fuite ? Elle avait l'air de commencer presque tout en haut du moteur, sur la gauche (dans le sens de marche avant du véhicule).
- embrayage ??? il n'a que 138000 et je n'ai rien détecté... mais sur qq centaines de m.
- fiabiliser le machin sur 2 mois avant de partir ?
- les pneus sont des pneus "route" (enfin, ces des grosses structures hein... mais ça ne ressemble pour moi pas à des pneus de 4x4-4x4).
Sinon il a qq pièces neuves quand même, il n'est pas cher et je pourrais mettre 1000-1500 € de réparation si je veux rester dans un budget acceptable.
Z'en pensez quoi ?
Merci