Messages : 4,078
Sujets : 348
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2002
05-01-2011, 10:19 PM
(Modification du message : 05-10-2011, 09:19 PM par Bifidusse.)
Eh oui, je continue
C'est toujours dans le but de parcourir l'Islande, en ayant une certaine souplesse de voyage (d'où le tout terrain) sans pour autant en faire un raid (véhicule "stock" envisageable).
Et ça sera soit encore pour cette année (il reste de la place sur le bateau ;-)) soit 2012. Sinon je ne partirai jamais
Je regarde maintenant vers les véhicules garantis ou presque.
Mes dernières trouvailles :
Jimny essence
152.000 km, 4200 €, pas de garantie, 1998.
Pas de souci sur les 152.000 premiers km selon le vendeur.
--
Jimny essence
85.000 km, 5990 €, garantie 1 an, 1999.
--
Nisson Patrol 2.8 D
256.000 km, 1 an de garantie, 3500 € (!!), 1990, pneus all terrain Goodrich, immatriculé utilitaire (= taxes faibles en Belgique).
--
Landcruiser 3.0 turbo
6500 € (vu l'image était à 8500 € précédemment), un an de garantie, utilitaire, 1009, 270.000 km
--
Disco TD5 automatique (!)
6450 €, un an de garantie, garage agréé, pas utilitaire, 203.000 km, automatique.
--
Disco 2.5 TDi K1 Britannia
3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.
Détails :
Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme
--
Disco 2.5 TDI
2900 €, pas de garantie ? (pourtant, vendeur pro), 220.000 km, 1994, pas utilitaire.
--
Une version automatique, c'est pas un plus risqué encore ?
Merci beaucoup
Oh, un caillou !
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia
3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.
Détails :
Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme
Celui-là.
Messages : 58,984
Sujets : 577
Likes Received: 671 in 522 posts
Likes Given: 282
Likes Received: 671 in 522 posts
Likes Given: 282
Inscription : Apr 2006
Ou ça :
[url=]http://www.google.com/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=around+the+world#hl=fr&q=ewan+mc+gregor+long+way+round&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=f5d93b98c4bebea7[/url]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,712
Sujets : 650
Likes Received: 377 in 177 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 377 in 177 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km.
Messages : 4,078
Sujets : 348
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2002
(05-01-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit : (05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia
3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.
Détails :
Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme
Celui-là.
Ok ;-)
Uniquement parce que "peu" de kilomètres ?
(05-02-2011, 07:52 AM)Martini a écrit : Ou ça :
[url=]http://www.google.com/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=around+the+world#hl=fr&q=ewan+mc+gregor+long+way+round&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=f5d93b98c4bebea7[/url]
Pas assez de roues
(05-02-2011, 06:36 PM)Zed a écrit : De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km.
Merci ;-)
Pas de franchissement en vue mais a priori du sable, des gués, du gravier, des routes défoncées.
Oh, un caillou !
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
05-02-2011, 11:12 PM
(Modification du message : 05-02-2011, 11:29 PM par Nounours.)
(05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit : (05-01-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit : (05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia
3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.
Détails :
Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme
Celui-là.
Ok ;-)
Uniquement parce que "peu" de kilomètres ?
Non, pas uniquement. Le Suzuki Jimmy est une citadine. C'est pas franchement adaptée.
Le disco de 1994 est vraiment un vieux clou. Invendable à mon avis après ta virée.
Le Patrol et le LandCruiser, à plus de 250000 km. Cà fait vraiment beaucoup. Puis le Patrol, c'est vraiment rustique. A moins de vouloir faire du franchissement à tout pris.
Du coup, il restait que les 2 Disco (rapport km/prix a fait le reste). Niveau confort/efficacité, c'est le meilleur choix. Si le Landcruiser était moins kilométré, çà l'aurait fait aussi je pense, mais plutôt en version longue.
Messages : 20,712
Sujets : 650
Likes Received: 377 in 177 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 377 in 177 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit : (05-02-2011, 06:36 PM)Zed a écrit : De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km.
Merci ;-)
Pas de franchissement en vue mais a priori du sable, des gués, du gravier, des routes défoncées.
Sans parler de franchissement, si tu te tanques dans du sable, un debutant aura tendance a beaucoup jouer de l'embrayage qui va finir par cramer et tu te retrouves en rade (vecu inside). Pas de probleme avec une boite auto.
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
Let's go disco !!!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 4,078
Sujets : 348
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2002
(05-02-2011, 11:12 PM)Nounours a écrit : (05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit : (05-01-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit : (05-01-2011, 10:19 PM)Bifidusse a écrit : Disco 2.5 TDi K1 Britannia
3900 €, 138.000 km, pas de garantie (vente de particulier), utilitaire, 1998.
Détails :
Véhicule régulierement entretenu - nouvelle boite de direction - nouvelle batterie - petite fuite d'huile (comme toute les land...) - CT OK - véhicule mis en utilitaire mais sieges d'origine disponibles - peu de km - pas d'utilisation 4*4 extreme
Celui-là.
Ok ;-)
Uniquement parce que "peu" de kilomètres ?
Non, pas uniquement. Le Suzuki Jimmy est une citadine. C'est pas franchement adaptée.
Le disco de 1994 est vraiment un vieux clou. Invendable à mon avis après ta virée.
Le Patrol et le LandCruiser, à plus de 250000 km. Cà fait vraiment beaucoup. Puis le Patrol, c'est vraiment rustique. A moins de vouloir faire du franchissement à tout pris.
Du coup, il restait que les 2 Disco (rapport km/prix a fait le reste). Niveau confort/efficacité, c'est le meilleur choix. Si le Landcruiser était moins kilométré, çà l'aurait fait aussi je pense, mais plutôt en version longue.
Ok, merci ;-)
(05-03-2011, 05:57 PM)Zed a écrit : (05-02-2011, 09:56 PM)Bifidusse a écrit : (05-02-2011, 06:36 PM)Zed a écrit : De mon experience, une boite auto t'evitera de flinguer ton embrayage si tu n'as pas d'experience en TT. Maintenant je ne sais rien de la difference de fiabilite entre une boite manu et auto avec plus de 200'000 Km.
Merci ;-)
Pas de franchissement en vue mais a priori du sable, des gués, du gravier, des routes défoncées.
Sans parler de franchissement, si tu te tanques dans du sable, un debutant aura tendance a beaucoup jouer de l'embrayage qui va finir par cramer et tu te retrouves en rade (vecu inside). Pas de probleme avec une boite auto.
Passer les courtes, dans ce cas de figure ?
(05-03-2011, 08:59 PM)Cloe a écrit : Let's go disco !!!
Boris, sors de ce corps
Oh, un caillou !
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
05-03-2011, 10:53 PM
(Modification du message : 05-03-2011, 10:53 PM par Nounours.)
Je vous présente le sable, les routes défoncées et les gués dont parle Bifidusse.
Messages : 4,078
Sujets : 348
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2002
(05-03-2011, 10:53 PM)Nounours a écrit : Je vous présente le sable, les routes défoncées et les gués dont parle Bifidusse.
Mé non, ça c'est une grosse flaque
J'ajoute ça à ma liste :
Opel Frontera 2.2 essence, 2000, 91.000 km, 5900 €, un an de garantie.
et ça :
Suzuki Vitara (long), 2800 €, 105.000 km, 1992, 1.6 essence, a priori pas de garantie, pneus Fulda
Oh, un caillou !
Messages : 20,712
Sujets : 650
Likes Received: 377 in 177 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 377 in 177 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(05-04-2011, 12:09 AM)Bifidusse a écrit : [
Suzuki Vitara (long), 2800 €, 105.000 km, 1992, 1.6 essence, a priori pas de garantie, pneus Fulda
J'aime bien le Vitara, c'est souvent ce que l'on prenait pour faire des virees dans le desert, par contre en 1.6L, tu risques peut etre de manquer un peu de couple, non ? Et si je me souviens bien, il n'y a pas de rapport court sur un Vitara.
D'ailleurs, le raport court va t'aider a te sortir du sable si tu es tanker, mais il n'empechera pas de griller l'embrayage si tu t'y prend mal.
Messages : 20,712
Sujets : 650
Likes Received: 377 in 177 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 377 in 177 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 3,665
Sujets : 115
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
Le Vitara est un bon choix , nous avons fait notre premiere "Island tour " avec un Vitara de location qui avait plus de 100 000 kms .
Il y a des courtes bien sur , et aussi on peut deconnecter le pont avant sur les pistes , meme si ca glisse un peu en 2 roues motrices c 'est sympa .
inconvenient les gués un peu profond , il est pas tres haut , pour le reste c 'est parfait et solide .
Apres il faut deja faire ton itineraire , si tu fais jute le tour de l 'isle une auto normale est suffisante
si tu souhaites traverser par l 'interieur , faut quand meme un vrai 4X4 et si possible ne pas partir seul , une bonne securité on ne sait jamais , on peut vite se trouver bien seul au milieu de l 'eau .
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Messages : 4,078
Sujets : 348
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2002
(05-04-2011, 09:31 AM)Zed a écrit : (05-04-2011, 12:09 AM)Bifidusse a écrit : [
Suzuki Vitara (long), 2800 €, 105.000 km, 1992, 1.6 essence, a priori pas de garantie, pneus Fulda
J'aime bien le Vitara, c'est souvent ce que l'on prenait pour faire des virees dans le desert, par contre en 1.6L, tu risques peut etre de manquer un peu de couple, non ? Et si je me souviens bien, il n'y a pas de rapport court sur un Vitara.
D'ailleurs, le raport court va t'aider a te sortir du sable si tu es tanker, mais il n'empechera pas de griller l'embrayage si tu t'y prend mal.
Pour la question du couple, je pensais à un Jimny à un moment, donc bon
Dans les 4x4 de loc sur place c'est un modèle assez populaire (sans doute aussi parce que abordable.......).
(05-04-2011, 12:58 PM)Zed a écrit : Et ca ?
Ah, la série G.
J'y ai pensé (mais à quel véhicule motorisé n'ai-je pas pensé ??), mais bon, il faut bien choisir quelques modèles à un moment donné.
C'est un peu court pour dormir dedans mais pourquoi pas.
Mais pour le moment il y a moins de choix sur le marché.
(05-04-2011, 01:54 PM)syrius a écrit : Le Vitara est un bon choix , nous avons fait notre premiere "Island tour " avec un Vitara de location qui avait plus de 100 000 kms .
Il y a des courtes bien sur , et aussi on peut deconnecter le pont avant sur les pistes , meme si ca glisse un peu en 2 roues motrices c 'est sympa .
inconvenient les gués un peu profond , il est pas tres haut , pour le reste c 'est parfait et solide .
Apres il faut deja faire ton itineraire , si tu fais jute le tour de l 'isle une auto normale est suffisante
si tu souhaites traverser par l 'interieur , faut quand meme un vrai 4X4 et si possible ne pas partir seul , une bonne securité on ne sait jamais , on peut vite se trouver bien seul au milieu de l 'eau .
A+
Serge
Pour ce que j'en sais, on peut traverser en évitant les pistes les plus difficiles (genre le raccourci en la F910 et je ne sais plus quelle autre piste).
Si un Vitara est suffisant (je ne compte pas traverser la Krossa...), why not. C'est suffisamment vieux que pour être abordable.
Bon, reste que je préférerais un modèle long, tjs pour dormir dedans, mais bon, si c'est un 3 portes, j'investirai dans une bonne tente et puis basta...
Sinon y'a ma C2 !
(et l'intérieur ben bon tant pis :-/)
Oh, un caillou !
|