Saab'Sent Le Sapin...
#1
"Le constructeur automobile néerlandais Spyker a annoncé mardi que la production de sa filiale suédoise Saab resterait suspendue tant qu'il n'aurait pas trouvé les fonds nécessaires pour payer ses fournisseurs.

Le groupe a annoncé à la fin du mois de mars la suspension de la production de Saab en raison d'un désaccord financier avec les fournisseurs.

"Spyker et Saab sont actuellement en discussions avec plusieurs parties pour mettre en place des financements à court et moyen terme supplémentaires pour Saab", précise Spyker dans un communiqué.

Le groupe a estimé qu'il était confronté à une crise de trésorerie à court terme et non pas à une faillite."



source : http://www.lesechos.fr/investisseurs/act...uction.htm
Répondre
#2
Le milliardaire russe Antonov est prêt à les aider, mais comme ses dollars ne semblent pas très très propres, son offre de service est repoussée...ou retardée Wink

Saab ne devrait pas mourrir tout de suite.

Ceci dit, l'annonce de ses problèmes de tresorerie accélère sans doute ses problèmes, car les fournisseurs doivent lui demander maintenant paiement au cul du camion, j'imagine.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#3
Ce serait vraiment dommage... j'ai vu la dernière 9-5 il n'y a pas longtemps dans la rue, elle est vraiment réussie Wub
Répondre
#4
elle n'est pas moche la 9-5, de la a dire qu'elle est une reussite absolue...



on est loin de l'image DE.



Acheter une marque qui risque de couler dans les semaines qui suvent, faut vouloir...
Luke Sky
Répondre
#5
qui veut une Rover 75??? Ph34r
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#6
(04-12-2011, 02:30 PM)olivierZ a écrit : qui veut une Rover 75??? Ph34r

très bonne voiture au demeurant... Jap
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#7
Oui dommage ils proposent des choses intéressantes ces derniers temps, c'est pas encore perdu ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#8
le mieux qu'il puisse leur arriver, c'est, à l'uimage de volvo, d'être racheté par des chinois.
Luke Sky
Répondre
#9
c'est vrai qu'on se demandait tous comment Saab allait s'en sortir avec un "petit" repreneur comme Spyker...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#10
Marque que j ai pratiqué et bien aimé il y a vingt ans mais qui ne propose plus rien depuis un bail et qui n a aucun moyen seieux de se relancer. Les volumes sont tombés à un niveau pathetique, à peine 100.000 autos par an sur deux modeles et trois carosseries et les accords avec GM pour utiliser les organes du groupe n ont qu une durée limitée



A moins de trouver un accord pour partager une plateforme avec un généraliste, comme du temps de la Croma, Thema, 9000, 164, je vois mal la marque etre en mesure de proposer quoi qu ce soit de raisonablement moderne



Et je ne vois pas qui pourrait les racheter



La marque est inconnue en Chine, et en Asie, a quasi disparu des US ou elle n a guere fonctionné et en Europe n a plus d image ni de réseau



Quand Phoenix avait repris Rover il y avait bien plus de technologie propiretaire qui avait été cédé par BM que dans le cas de SAAB et GM. Et cela n avait pas empéché la marque de disparaitre apres deux ou trois ans d agonie
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#11
C'est une marque qui pourrait être intéressante non pas pour la vendre en chine, mais pour un constructeur chinois de mettre pied en Europe, a l'image de MG dont la production reprend d'ici quelques semaines, pour des ventes en europe.



Roewe (ex Rover) fonctionne aussi plutot bien en chine il me semble.



Il vaut mieux une Saab qu'une Chang'an par example, ce sera plus vendeur. Avec un minimum de strategie synergisante, on pourra mettre 2-3 babioles qui font penser a une Saab (les phares avant, la calandre) et hop, le tour est joué. C'est clair, c'est plus de "l'ame", mais si ca permet a chang'an de vendre plus tout en n'ayant pas une reaction hostile forte sur le marché EU, c'est déjà pas mal!



L'idée ne serait pas de relancer Saab, mais de l'utiliser comme pied à l'étrier pour pénétrer un marché, a l'image de Opel vs. Vauxhall en UK, même si c'est peu en soi, c'est mieux que rien.
Luke Sky
Répondre
#12
L'idée ne serait pas de relancer Saab, mais de l'utiliser comme pied à l'étrier pour pénétrer un marché, a l'image de Opel vs. Vauxhall en UK, même si c'est peu en soi, c'est mieux que rien.

[/quote]



Comme Darkvador le dit, Rover avait en fait bien plus de technologies a récuperer que chez Saab, ne serait-ce déjà qu un moteur maison, et aussi des modèles couvrant plus de secteurs que Saab.

Je ne vois honnêtement pas ce qu il y aurait a récupérer chez Saab, même au niveau "logo" MG/Rover avait un public potentiel nettement plus large que Saab.
Répondre
#13
au niveau "logo", je ne serais pas si certain que toi.



Saab est assez connu au USA (meme si l'image n'est certainement pas top apres le coup de la saab 9-2, mais bon, c'est deja ca...)
Luke Sky
Répondre
#14
un petit article
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#15
Ce qui est incroyable, c est que pour tous les constructeurs faillis récemment, l histoire est la même, on abaisse le rideau, parce-que....les fournisseurs ne veulent plus livrer.

C'est a se demander comment c est dirigé, des boites qui perdent des dizaines de millions tous les mois, mais personne en interne pour se rendre compte que c est fichu, une dette qui grimpe et grimpe sans que ça ne tracasse plus que ça, jusqu'à ce que finalement, ils soient "surpris" qu'un fournisseur qu ils ne payent plus depuis des mois dise stop...
Répondre


Atteindre :