F1 2011
Bon, ben je suis globalement moyen chaud après ce grand-prix. Les DRS, KERS et cie ne servent pas franchement le pilotage et ces pneus sont tellement mauvais qu'un pilote peut difficilement procurer un effort sur une très longue période. Les tendres tiennent une quinzaine de tours max, les durs environ 25, certaines équipes semblent un peu mieux les exploiter que d'autres.



Bref, sinon le résultat du grand prix est sympa avec deux fines gachettes devant : Vettel et Hamilton, superbe prestation de Petrov qui signe un très très beau résultat qui n'a rien à voir avec de la chance, sa constance a été justement récompensée. Suivent Alonso, Webber et Button, ce dernier s'étant retrouvé plus rapide que les concurrents qui se trouvaient devant lui. Tant qu'il ne trouvera pas le moyen de se qualifier correctement, il ne devrait pas rempiler un titre, dommage car son style est superbe. Dernière surprise, le p'tit nouveau, Perez, finit son premier grand-prix 7eme ! A confirmer au prochain GP, mais il semblerait qu'il faille le suivre de près ...
Répondre
J'adore l'idée du KERS mais je ne comprends pas pourquoi on limite autant sa puissance sur 1 tour. Sinon aucunement convaincu par le DRS, les voitures plus rapide double plus facilement les autos plus très lente...



Sinon pendant le GP, pas grand chose à voir hormis Button et Massa au départ. Difficile de voir qui en est ou de sa stratégie donc bof.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
j'ai pas trouvé ce changement de pneus tellement flagrant. tout le monde parlait de degradation incroyable etc...au final c'est pas tellement different de l'année dernière.



le Kers...la rumeur est que redbull en a un tout petit juste pour le départ. ca leur permet de reduire la taille du capot moteur et donc d'optimiser l'aero. d'ailleurs sur les vidéos embarquées, les redbull ne l'ont jamais utilisé.



quant au DRS...bah jusqu'a present ca n'a rien apporté



on remarquera que hamilton n'est pas pénalisé pour son fond plat abimé : il a perdu la petite tige obligatoire qui rigidifie le fond plat. on voyait sur les ralentis sont fond plat se déformer, ce qui est interdit cette année.

enfin les deux sauber, perez et kobayashi ont été disqualifié pour aileron arrière non conforme
Répondre
C'était un peu chiant à regarder quand même, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-27-2011, 05:07 PM)abcdrepie a écrit : j'ai pas trouvé ce changement de pneus tellement flagrant. tout le monde parlait de degradation incroyable etc...au final c'est pas tellement different de l'année dernière.



le Kers...la rumeur est que redbull en a un tout petit juste pour le départ. ca leur permet de reduire la taille du capot moteur et donc d'optimiser l'aero. d'ailleurs sur les vidéos embarquées, les redbull ne l'ont jamais utilisé.



quant au DRS...bah jusqu'a present ca n'a rien apporté



on remarquera que hamilton n'est pas pénalisé pour son fond plat abimé : il a perdu la petite tige obligatoire qui rigidifie le fond plat. on voyait sur les ralentis sont fond plat se déformer, ce qui est interdit cette année.

enfin les deux sauber, perez et kobayashi ont été disqualifié pour aileron arrière non conforme



Les RB n'avait pas de Kers pour cette course...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
sinon on notera que vettel a battu le record de la piste en qualification. 4 dixiemes plus rapides que l'année dernière (egalement établi par vettel). 1'23"529

en course par contre, le tour le plus rapide (massa) a été presque 5 sec plus lent que le tour le plus rapide jamais réalisé en course (schumacher 2004). 1'28"947 contre 1'24"125

la faute au plein de carburant, pneus qui se dégradent, aero limité etc.
Répondre
À voir absolument si vous l'avez raté. Le documentaire-interview Empreinte de France 5 sur Alain Prost (52 min), bientôt en ligne et rediffusé le mardi 5 avril 2011.



http://documentaires.france5.fr/document...lain-prost



Je crois que c'est la première fois que Prost s'exprime sur sa carrière, hors de toute pression. Il y parle bien évidement de sa relation avec Senna, et de la course ; du karting à la F1 (et jusqu'au Trophée Andros). On comprend pourquoi il était obsédé par la sécurité et à le voir régler son vélo, on comprend pourquoi il était appelé le « professeur » et gagnait des courses..
Répondre
(03-30-2011, 09:11 AM)Sandman a écrit : À voir absolument si vous l'avez raté. Le documentaire-interview Empreinte de France 5 sur Alain Prost (52 min), bientôt en ligne et rediffusé le mardi 5 avril 2011.



http://documentaires.france5.fr/document...lain-prost



Je crois que c'est la première fois que Prost s'exprime sur sa carrière, hors de toute pression. Il y parle bien évidement de sa relation avec Senna, et de la course ; du karting à la F1 (et jusqu'au Trophée Andros). On comprend pourquoi il était obsédé par la sécurité et à le voir régler son vélo, on comprend pourquoi il était appelé le « professeur » et gagnait des courses..

Je l'ai vu aussi. Très bon reportage. Dommage qu'il soit si court...

Je ne savais que Senna et Prost étaient devenus potes avant la mort du brésilien.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Encore un truc que je vais pas pouvoir consulter ici, non ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sandman a précisé que ce serait bientôt en ligne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau2' />



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(03-30-2011, 10:43 AM)Gat a écrit : Sandman a précisé que ce serait bientôt en ligne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau2' />



Coucou Coucou

par ici : http://www.pluzz.fr/empreintes--alain-pr...20h35.html
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(03-30-2011, 10:43 AM)Gat a écrit : Sandman a précisé que ce serait bientôt en ligne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau2' />
J'utilisais le futur Tongue



Parce que souvent les trucs français en streaming je peux pas les voir.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-30-2011, 09:11 AM)Sandman a écrit : À voir absolument si vous l'avez raté. Le documentaire-interview Empreinte de France 5 sur Alain Prost (52 min), bientôt en ligne et rediffusé le mardi 5 avril 2011.



http://documentaires.france5.fr/document...lain-prost



Je crois que c'est la première fois que Prost s'exprime sur sa carrière, hors de toute pression. Il y parle bien évidement de sa relation avec Senna, et de la course ; du karting à la F1 (et jusqu'au Trophée Andros). On comprend pourquoi il était obsédé par la sécurité et à le voir régler son vélo, on comprend pourquoi il était appelé le « professeur » et gagnait des courses..



Merci pour cette info, y'a une redif ce soir je vais essayer de pas la louper Coucou
Répondre
Un sacré GP en Malaisie !!! Je me régale et j'espère que d'autres membres en font autant !



Par contre, dommage pour Petrov dans sa Dacia Duster Wink Il méritait bien mieux Oui
Répondre
tres bon GP!



vettel comme d'habitude en tete, mais non sans quelques doutes. webber par exemple n'est plus aussi a l'aise.

mclaren pas loin derrière.

renault en grande forme avec un podium de heidfeld cette fois. à voir, la figure de petrov!! qui retombe avec le volant sur les genoux Lol2





ferrari a du mal en qualif, mais en course se rattrapent bien. alonso aurait pu faire un podium s'il n'avait pas touché hamilton...



sinon mercedes...bah c'est de pire en pire. schumacher semble plus a l'aise que rosberg cette année (il a été plus rapide tout le WE sauf en qualif où sont aileron mobile n'a pas fonctionné). mais en course, c'est catastrophique, les deux redescendant le classement au fur et à mesure que la course se déroule.
Répondre


Atteindre :