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(03-18-2011, 01:07 PM)olivierZ a écrit : 8O€ la revision chez un agent Renault, jamais eu de soucis sur 10 voitures en parc et 35000kms chacune;
88€ la révision chez Fiat, et aucun soucis non plus.
226€ la révisions sur un WagonR c'est hors de prix!!! elle tourne a la 10w60?
A 80€ le terme révision masque surtout pompeusement une simple vidange/filtre et quelques niveaux/contrôles rapides
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03-18-2011, 07:58 PM
(Modification du message : 03-18-2011, 07:59 PM par CataPat.)
Alors, entre gat et olivierZ, je crois qu'il faut nuancer dans les deux cas !
J'ai été possesseur de française (citroen, renault twingo/clio2.1) pendant longtemps (15ans) et maintenant possesseur de japonaise (accord VII ![Love Love](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/love.gif) ) depuis 1,5ans....
Mes parents possèdent une laguna2 dci ![Pamafote Pamafote](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/pamafote.gif) ( ![Icon_biggrin Icon_biggrin](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/icon_biggrin.gif) )
Si on compare les coûts d'entretien entre l'accord(essence) et la laguna, eh bien chez Honda, ils ne s'emmerdent pas....
Je savais que c'était cher mais bon... la dernière révision pour l'accord+plaquettes = 500€(grosso-modo 300€ révision + 200€ plaquettes+purge). Chez Renault, c'est globalement un peu moins cher...
M'enfin, j'ai fait le pari de la fiabilité sur le long terme et j'espère ne pas me tromper alors je paye !
Ce qui m'emmerde vraiment chez les françaises (enfin chez Renault), c'est le foutage de gueule sur le prix des pièces détachées... comme je l'ai déjà signalé, un mécanisme de lève-vitre à 300€ (car pas de petites pièces au détail...etc), une durite à 200€....etc...
Sur la durée, il y a souvent tout un tas de pièces qui se mettent à déconner...et là [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![Colere Colere](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/colere.gif) ' />
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment été réellement embêté par la clio2.1
Je pense que c'est plutôt une bonne voiture. Pour l'entretien, les dernières années, c'était moi-même ou un petit garageot spécialiste renault/alpine (autour de 100€ la "révision") donc pas très onéreux...
Pour les japonaises, si l'entretien passe obligatoirement par la concession (d'ailleurs, pourquoi ? pièces spécifiques ?), je crains que cela soit un tout autre tarif effectivement....
Bref, il faut trouver un compromis ! ![Bien Bien](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/bien.gif) Une japonaise aux tarifs d'entretiens pas trop élévés ! des idées ?
sinon une française simple et robuste.... qui a dit 106 ou logan ?
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(03-18-2011, 07:58 PM)CataPat a écrit : qui a dit 106 ou logan ? ![Oops Oops](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/oops.gif)
C'est pas franchement déconnat à côté de ça...
Mécanique éprouvée, peu d'électronique à tout va, donc peu d'emmerdes de ce côté là, pour un daily sans âme, y'a pire...
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03-18-2011, 09:47 PM
(Modification du message : 03-18-2011, 09:55 PM par CataPat.)
(03-18-2011, 09:05 PM)Droopy a écrit : (03-18-2011, 07:58 PM)CataPat a écrit : qui a dit 106 ou logan ? ![Oops Oops](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/oops.gif)
C'est pas franchement déconnat à côté de ça...
Mécanique éprouvée, peu d'électronique à tout va, donc peu d'emmerdes de ce côté là, pour un daily sans âme, y'a pire...
Non...non, je déconnais pas !
Juste que pour la logan, vu que c'est du rino, il faut voir le prix des pièces détachées... je crois que je vais appeler une concession pour savoir le prix d'un mécanisme de lève vitre électrique (par exemple)...
sinon... une logan de base sans rien...sauf la DA seule option quasi-indispensable pour ma moitié
Cependant (Dans plusieurs forums), la 1.4MPI n'est pas taxée de si économique (8l sans problème dans les bouchons urbains) que cela en carburant... ![Pamafote Pamafote](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/pamafote.gif) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' />
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(03-14-2011, 06:27 PM)CataPat a écrit : le prix des pièces chez renault, c'est portnawak
(03-17-2011, 02:22 PM)CataPat a écrit : je déplore la politique tarifaire de renault sur les pièces en sav... 200€ un bout de durite pour direction assistée hydraulique, 300€ une mécanisme de lève vitre électrique, les bobines crayons merdiques à 90€ l'unité sur tous les 16v...etc... ![Ph34r Ph34r](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ph34r.gif)
(03-18-2011, 07:58 PM)CataPat a écrit : Ce qui m'emmerde vraiment chez les françaises (enfin chez Renault), c'est le foutage de gueule sur le prix des pièces détachées... comme je l'ai déjà signalé, un mécanisme de lève-vitre à 300€ (car pas de petites pièces au détail...etc), une durite à 200€....etc...
(03-18-2011, 09:47 PM)CataPat a écrit : Juste que pour la logan, vu que c'est du rino, il faut voir le prix des pièces détachées... Dis, t'as pas un truc avec le prix des pièces Renault toi ?
De quoi étancher un peu ta soif de données sur l'entretien :
http://www.argusauto.com/actualite-autom...99371.html
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Attention, parce que le prix des pièces sur la Logan
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(03-19-2011, 11:01 AM)Martini a écrit : (03-14-2011, 06:27 PM)CataPat a écrit : le prix des pièces chez renault, c'est portnawak
(03-17-2011, 02:22 PM)CataPat a écrit : je déplore la politique tarifaire de renault sur les pièces en sav... 200€ un bout de durite pour direction assistée hydraulique, 300€ une mécanisme de lève vitre électrique, les bobines crayons merdiques à 90€ l'unité sur tous les 16v...etc... ![Ph34r Ph34r](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ph34r.gif)
(03-18-2011, 07:58 PM)CataPat a écrit : Ce qui m'emmerde vraiment chez les françaises (enfin chez Renault), c'est le foutage de gueule sur le prix des pièces détachées... comme je l'ai déjà signalé, un mécanisme de lève-vitre à 300€ (car pas de petites pièces au détail...etc), une durite à 200€....etc...
(03-18-2011, 09:47 PM)CataPat a écrit : Juste que pour la logan, vu que c'est du rino, il faut voir le prix des pièces détachées... Dis, t'as pas un truc avec le prix des pièces Renault toi ?
De quoi étancher un peu ta soif de données sur l'entretien :
http://www.argusauto.com/actualite-autom...99371.html
Huyndaï et Kia sont clairement mal placés ! Par contre, bonne surprise du côté de Toyota...
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(03-21-2011, 03:23 PM)rover421 a écrit : Huyndaï et Kia sont clairement mal placés ! Par contre, bonne surprise du côté de Toyota...
Oui, j'ai vu !
Pour Toyota, ça relance l'intérêt...
une Yaris ou une vielle corolla
D'ailleurs, pour les Yaris, elles ne sont pas très chères ![Eek Eek](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/eek.gif) comparées à une twingo/106/clio2 à iso millésime... pourquoi ?
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03-22-2011, 01:44 PM
(Modification du message : 03-22-2011, 01:49 PM par CataPat.)
Disons que le tri s'effectue en fonction du budget d'achat à y consacrer...
Si je fais une synthèse sur 3 tranches de prix,
Pour une caisse kilométrée vers 100000/120000km,à partir du millésime 1998/1999, en bon état carrosserie (ça compte, c'est un critère waf), intérieur propre (critère waf) et quelques options basiques (DA,VE...etc)
Pour l'assurance (maif/50%), elles sont toutes vers 250€/an en tiers+vol ou 350€/an en tous risques.
Pour 1000€<=budget achat<2500€
- il y a les 106/saxo
ça vaut quoi une saxo vs 106 pour la fiabilité/points faibles ?
Apparemment, il y a souvent des soucis de train arrière à changer sur les 106 (un point faible dixit les forums peugeot)
- il y a les suzuki wagon R (quelques beaux exemplaires)
- il y a les nissan micra (très beaux exemplaires).
Pour 2500€<=budget achat<3500€
- il y a les dacia logan mpi 1.4
- il y a les yaris (beaux exemplaires à ce prix et à un prix<2500€, elles sont beaucoup plus fatiguées)
- il y a les suzuki wagon R (excellents états) bourrés d'option (clim...etc)
Pour 3500€<=budget achat<5000€
- il y a les Honda jazz ![Love Love](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/love.gif) (là, on est plus dans le low-cost, mais dans le plaisir aussi ![Icon_biggrin Icon_biggrin](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/icon_biggrin.gif) )
Quelques remarques:
Pour la première tranche de prix,
- la nissan micra sort du lot avec de très beaux exemplaires, peu kilométrés et optionnés.
Pour la deuxième tranche de prix,
- Le wagon R sort du lot en budget achat/options/etat des exemplaires trouvés
- idem, la logan qui sort du lot... les plus jeunes exemplaires (2005/2006), souvent en excellents états, optionnés (clim), peu kilométrés (<100000km)
Il faut que je détermine le budget d'entretien moyen annuel pour chaque véhicule maintenant
Je pourrais faire un recoupement budget achat/budget entretien et déterminer la "viabilité d'acquisition" (vis à vis du critère financier/fiabilité) pour au moins 5ans de chaque véhicule.
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(Modification du message : 03-22-2011, 04:56 PM par CataPat.)
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