Besoin De Conseils...
#31
Pour le Suzuki Wagon R ou R+: la différence entre les deux est, me semble-t-il, une question d'équipement.

R et R+ existent pour la première version et pour la "faceliftée" (la moins moche, celle clonée par Opel).



Depuis que Martini a acheté sa bé-aime-ohé, j'ai remis de l'ordre dans mes vieux magazines. Si je n'ai rien trouvé concernant son M (parce que je ne les garde pas tous),

je suis sur en revanche sur d'avoir un moniteur auto de 2000 ou 2001 où le Wagon R est décortiqué (celui-là je l'ai gardé à cause du Oua-Gone-Air mais aussi parce qu'il y a l'essai détaillé de l'Opel Speedster).

J'ai aussi la brochure Suzuk de 2004 ou 2005.



Je peux scanner tout ça et te les envoyer.



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#32
Au pire je peux regarder aussi, j'ai tous les Montauto depuis 2000 à la maison (sauf ceux que mes frangins m'ont chouré !).



Et sinon, pourquoi ne pas regarder du côté du clône chez Opel aussi ?



Un copain a roulé en WagonR+ pendant quelques années. Ça consommait un peu, mais ça restait raisonnable. C'était assez spacieux pour 4, par contre le coffre est mini. Et ça devait venir de la conduite merdique du pote, mais dans les virages t'avais envie de vomir, le centre de gravité est assez haut ! Je me rappelle aussi qu'il avait dû faire des frais dessus, et que l'entretien n'était pas forcément donné... il l'a acheté à 25000 km, et se l'est fait reprendre pour acheter un Fiat Doblo... dont il est plus que ravi !
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#33
(03-17-2011, 04:07 PM)Tib a écrit : Au pire je peux regarder aussi, j'ai tous les Montauto depuis 2000 à la maison (sauf ceux que mes frangins m'ont chouré !).



Et sinon, pourquoi ne pas regarder du côté du clône chez Opel aussi ?



Un copain a roulé en WagonR+ pendant quelques années. Ça consommait un peu, mais ça restait raisonnable. C'était assez spacieux pour 4, par contre le coffre est mini. Et ça devait venir de la conduite merdique du pote, mais dans les virages t'avais envie de vomir, le centre de gravité est assez haut ! Je me rappelle aussi qu'il avait dû faire des frais dessus, et que l'entretien n'était pas forcément donné... il l'a acheté à 25000 km, et se l'est fait reprendre pour acheter un Fiat Doblo... dont il est plus que ravi !

une connaissance a eu un opel Agila 1.2 16v. A 90 000 km, la pompe à eau et l'alternateur étaient à changer...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#34
(03-17-2011, 04:09 PM)rover421 a écrit : une connaissance a eu un opel Agila 1.2 16v. A 90 000 km, la pompe à eau et l'alternateur étaient à changer...



Ouaaah.....il a fait un procès au constructeur j'espère Ph34r
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#35
(03-16-2011, 02:00 AM)CataPat a écrit : Enfin,bref, si on pouvait économiser un peu plus sur le poste carburant au quotidien... Wink

L'équation, ça serait la citadine les 3/4 du temps (ville,petits trajets quotidiens) et l'accord (grands trajets, vacances..., là c'est royal, confort et conso raisonnable 7,5l)

Je sens que ce topic va finir avec un vélo ou une Bmw 320D Lol2 Lol2 Lol2



Ca va pour l'instant. Le Porte-Avion Charles de Gaulle et le Rafale ne sont pas encore apparus dans la liste [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Sinon plus sérieusement, à défaut d'une Miata, il y a la Demio chez Mazda qui semble coller au cahier des charges.

Niveau look, c'est vraiment pas excitant mais c'est hyper fiable, maniable en ville, demande peu d'entretien, consomme peu et c'est un minispace donc pas mal de place pour sa taille.



EDIT :

Pour 3500 euros max., voilà le genre de Demio que tu peux avoir :

Ici !

On peut admirer l'intérieur sexy... Glam-rock diront certains ! Même Citroën à l'époque en était jaloux Tongue
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#36
(03-17-2011, 04:13 PM)B`o a écrit :
(03-17-2011, 04:09 PM)rover421 a écrit : une connaissance a eu un opel Agila 1.2 16v. A 90 000 km, la pompe à eau et l'alternateur étaient à changer...



Ouaaah.....il a fait un procès au constructeur j'espère Ph34r

je ne trouve pas ça délirant dans l'absolue mais sur d'autres modèles, ces pièces durent beaucoup plus longtemps...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#37
(03-17-2011, 04:07 PM)Tib a écrit : Au pire je peux regarder aussi, j'ai tous les Montauto depuis 2000 à la maison (sauf ceux que mes frangins m'ont chouré !).



Et sinon, pourquoi ne pas regarder du côté du clône chez Opel aussi ?



Un copain a roulé en WagonR+ pendant quelques années. Ça consommait un peu, mais ça restait raisonnable. C'était assez spacieux pour 4, par contre le coffre est mini. Et ça devait venir de la conduite merdique du pote, mais dans les virages t'avais envie de vomir, le centre de gravité est assez haut ! Je me rappelle aussi qu'il avait dû faire des frais dessus, et que l'entretien n'était pas forcément donné... il l'a acheté à 25000 km, et se l'est fait reprendre pour acheter un Fiat Doblo... dont il est plus que ravi !



(03-17-2011, 03:35 PM)Gat a écrit : Pour le Suzuki Wagon R ou R+: la différence entre les deux est, me semble-t-il, une question d'équipement.

R et R+ existent pour la première version et pour la "faceliftée" (la moins moche, celle clonée par Opel).



Depuis que Martini a acheté sa bé-aime-ohé, j'ai remis de l'ordre dans mes vieux magazines. Si je n'ai rien trouvé concernant son M (parce que je ne les garde pas tous),

je suis sur en revanche sur d'avoir un moniteur auto de 2000 ou 2001 où le Wagon R est décortiqué (celui-là je l'ai gardé à cause du Oua-Gone-Air mais aussi parce qu'il y a l'essai détaillé de l'Opel Speedster).

J'ai aussi la brochure Suzuk de 2004 ou 2005.



Je peux scanner tout ça et te les envoyer.



Coucou Coucou



Merci tib et gat Jap

Oui, je prends le scan de la brochure et du monoto Crevard (j'adore cette revue Love c'est bien la seule !)

my email:

hpcobd at yahoo point fr



Merci encore !
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#38
(03-17-2011, 04:38 PM)So Flyer a écrit : Ca va pour l'instant. Le Porte-Avion Charles de Gaulle et le Rafale ne sont pas encore apparus dans la liste [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Sinon plus sérieusement, à défaut d'une Miata, il y a la Demio chez Mazda qui semble coller au cahier des charges.

Niveau look, c'est vraiment pas excitant mais c'est hyper fiable, maniable en ville, demande peu d'entretien, consomme peu et c'est un minispace donc pas mal de place pour sa taille.



EDIT :

Pour 3500 euros max., voilà le genre de Demio que tu peux avoir :

Ici !

On peut admirer l'intérieur sexy... Glam-rock diront certains ! Même Citroën à l'époque en était jaloux Tongue

Lol2



Ah je connaissais pas ! mais autour de 3500€ je préfère une honda jazz (réellement plus jolie sans être taliban honda Icon_biggrin (un peu quand même ! Lol2 Love )

Cependant, je vais regarder ! un demio à 2500€ pourquoi pas !

Merci Jap
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#39
Ce n'est pas moi qui vais soutenir le contraire sur l'esthétique... particulière de la Demio [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Même si les dernières Demio sont franchement plus belles, plus proches des Honda Jazz. Mais impossible de trouver une Demio dernière génération à 3500 euros.



L'avantage des Mazda est leur fiabilité et leur frugalité. Je ne peux pas comparer avec la Jazz, je ne la connais pas.



Pour 2500€, on trouve des Demio avec environ 100 à 120 000km. Mais il faut trouver celles à qui on a déjà changé la distrib' dans ces cas là.



Ma belle soeur a une Demio et semble en être satisfaite. Aucune panne, aucune mauvaise surprise, que les entretiens réguliers classiques. C'est évidemment à voir comme un pur déplaçoir citadin. La notion de plaisir et d'esthétique est à proscrire Smile



Pour la place, la mazda est plus petite que la honda. Donc moins de volume aussi.

Et pour finir la comparaison, je pense que la Honda est plus chère de 500 à 1000 euros.

Pour 3500 euros, tu as une Honda Jazz de 125 000 km, pour le même prix, la Mazda Demio (plus petite et plus moch... Moins belle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />) elle fera dans les 80 000 km.

Après c'est une question de priorités Smile
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#40
(03-17-2011, 05:56 PM)So Flyer a écrit : Ce n'est pas moi qui vais soutenir le contraire sur l'esthétique... particulière de la Demio [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Même si les dernières Demio sont franchement plus belles, plus proches des Honda Jazz. Mais impossible de trouver une Demio dernière génération à 3500 euros.



L'avantage des Mazda est leur fiabilité et leur frugalité. Je ne peux pas comparer avec la Jazz, je ne la connais pas.



Pour 2500€, on trouve des Demio avec environ 100 à 120 000km. Mais il faut trouver celles à qui on a déjà changé la distrib' dans ces cas là.



Ma belle soeur a une Demio et semble en être satisfaite. Aucune panne, aucune mauvaise surprise, que les entretiens réguliers classiques. C'est évidemment à voir comme un pur déplaçoir citadin. La notion de plaisir et d'esthétique est à proscrire Smile



Pour la place, la mazda est plus petite que la honda. Donc moins de volume aussi.

Et pour finir la comparaison, je pense que la Honda est plus chère de 500 à 1000 euros.

Pour 3500 euros, tu as une Honda Jazz de 125 000 km, pour le même prix, la Mazda Demio (plus petite et plus moch... Moins belle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />) elle fera dans les 80 000 km.

Après c'est une question de priorités Smile

Oui, totalement d'accord avec toi... Jap

Soit

- Honda Jazz à partir de 3500€/120000km et pas de courroie de distrib à faire Bien (chaine)

- Mazda demio à 2500€/80000/100000km et courroie de distrib faite (ou à faire)

ou le reste (suzuki wagon R par exemple)



à suivre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif' class='bbc_emoticon' alt='Read' />

Toujours pas d'avis sur les coréennes ? (atos/matiz/getz...etc) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif' class='bbc_emoticon' alt='La' />
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#41
l'entretien et les pièces chez le trio Honda-Mazda-Suzuki est assez délirant, et concess obligatoire!



mieux vaut un agent, ou un indépendant et là reviens sur terre avec les citadines françaises, qui sont au dessus du lot en conduite-confort-conso.



(clair le wagon R aurai du etre bridé a 50km/h!)
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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#42
Coucou Coucou



Oua-Gone-Air ?



Garantie 3 ans ou 100,000 kms

Garantie Anti-corrosion 12 ans. (Voiture achetée fin 2004, livrée mi-janvier 2005) Motard

980 kg et 93 poneys bridés à 50 ? Ptdr J'ai même pas été capable de le foutre sur le toit Ph34r

Prix, Prestations, Fiabilité défiant toute concurrence, Voiture la plus vendue au Japon...



On sortait d'une clio phase II, 1,4 L, 75 cv, 5 portes, elle aussi achetée neuve....

Au bout de 2 ans, la vitre électrique conducteur refusait de remonter. On était obligé de ne jamais la descendre à fond pour pouvoir la remonter à la main ou avec une ventouse. Une merde de roulette en plastique à deux balles qui s'usait en moins de deux. Mais il fallait changer l'ensemble du mécanisme. Changé 3 fois.... La dernière, j'ai acheté le truc à la casse.

La peinture de la jolie clio bleue a fariné lamentablement au bout de 3 ans. Pfff (c'était une monocouche et non une base-vernis comme sur le suzuki)

Le siège avant conducteur était ruiné au bout de 4.

Le pot d'échappement a rendu l'âme un peu après, les tambours arrières aussi....

Les 2 dernières années, notre garage était franchement content de nous voir à chaque fois qu'on y allait....





Le Wagon R a maintenant 6 ans et 62000 Kms. Il roule tous les jours un petit peu.

Je pense qu'on devra peut-être changer la batterie avant l'hiver prochain (c'est toujours celle d'origine) car la voiture dort dehors.....

Révisions? extrêmement onéreuses chez Suzuki: 226 € en 2010, 264 en 2009, 116 en 2008, 237 en 2007. J'ose à peine imaginer le coût de celle de 2011 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8-)' />

Pièces? Affreux affreux: des balaies d'essuie glaces tous les 2 ans. Au moins 20 euros les 3.

Des Michelins neufs à 50000 Kms au prix exorbitant de 280 roros les 4 montés équilibrés. Et des pneus hiver aussi très chers.



Je crois que j'ai rien oublié. vala vala W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#43
(03-17-2011, 02:02 PM)CataPat a écrit :
(03-16-2011, 12:07 PM)Martini a écrit :
(03-16-2011, 11:26 AM)CataPat a écrit : diane
Une Dyanneuh Tongue

"Diane", c'étit peut-être le nom de ta première petite amie par contre.
OUI, une dyane !
Toujours pas Tongue





(03-17-2011, 03:35 PM)Gat a écrit : Depuis que Martini a acheté sa bé-aime-ohé, j'ai remis de l'ordre dans mes vieux magazines. Si je n'ai rien trouvé concernant son M (parce que je ne les garde pas tous), je suis sur en revanche sur d'avoir un moniteur auto de 2000 ou 2001 où le Wagon R est décortiqué
Oh le manque de goût Lol2





(03-17-2011, 04:55 PM)rover421 a écrit :
(03-17-2011, 04:13 PM)B`o a écrit :
(03-17-2011, 04:09 PM)rover421 a écrit : une connaissance a eu un opel Agila 1.2 16v. A 90 000 km, la pompe à eau et l'alternateur étaient à changer...
Ouaaah.....il a fait un procès au constructeur j'espère Ph34r
je ne trouve pas ça délirant dans l'absolue mais sur d'autres modèles, ces pièces durent beaucoup plus longtemps...
On pourrait peut-être en parler si tous les Agila 1.2 16v avaient leur pompe à eau et alternateur à changer à 90.000 mais là franchement...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#44
8O€ la revision chez un agent Renault, jamais eu de soucis sur 10 voitures en parc et 35000kms chacune;

88€ la révision chez Fiat, et aucun soucis non plus.



226€ la révisions sur un WagonR c'est hors de prix!!! elle tourne a la 10w60?
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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#45
Révision simple = 116 € : juste une vidange, filtre à huile + cartouche + joint, apppoint de lave-glace et tampon pour les garanties

226 € ? Revision simple + plaquettes AV + Liquide de freins.....

L'huile est de la 10W40 facturée 7,20 HT le litre en 2007, 9,90 HT en 2010, 4 litres par vidanges. l'heure de MO est à 57,00 (dans le 78)



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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