Nouvelle Gamme Lancia
#46
(02-23-2011, 12:58 PM)ypos date='23 février 2011 - 11:58 a écrit :
(02-23-2011, 11:41 AM)oliv date='23 février 2011 - 09:41 a écrit : (du moins pense t-il)

Arrêtez de prendre les gens pour des cons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Si les Audi n'en offraient pas pour leur argent, il y a longtemps qu'elles ne se vendraient plus.

Et à l'inverse de Mercedes et BMW, la marque a su se créer cette image sur les 30 dernières années à force d'effort sur la qualité et d'innovations technologiques, c'est un vrai tour de force qu'envie beaucoup de constructeurs.



Si tu parles d'innovations, je pense que Mercedes a été beaucoup plus productif qu'Audi, qui a surtout porté son travail sur l'image de marque et la qualité de fabrication.

Mercedes pour sa part a été à l'origine de l'ABS, de l'ESP, du radar anti-collision, de la vision nocturne et j'en passe. D'un point de vue conceptuel, ils ont remis au goût du jour les coupés 4 places avec le CLS. Les autres ont suivi.
Répondre
#47
Complètement d'accord avec Chris, Audi a capitalisé sur le Quattro sans réellement développer de nouveau concept. Ils font de bonnes autos bien finies et avec de bons moteurs essence, mais pour l'innovation BMW ou Mercedes sont devant :

- BMW sur les moteurs a quand même une longueur d'avance, tant en essence que diesel ;

- Mercedes garde le leadership sur les innovations technologiques (tout le monde ou presque a copié le Pre-safe par exemple). Et en effet sans CLS, il n'y aurait probablement pas eu d'A7...



Le seul petit coup d'éclat à mettre au crédit d'Audi à mon sens, c'est l'A5. Pour la R8, ça n'est qu'un - talentueux certes - rebadgade de Gallardo.
Répondre
#48
(02-23-2011, 03:00 PM)ypos date='23 février 2011 - 14:00 a écrit :
(02-23-2011, 01:32 PM)oliv date='23 février 2011 - 11:32 a écrit : Sauf mécaniquement bien sur.. ca reste du VW.

Ça me fait tjrs marrer ça... achète un RS4, tu verras si c'est du VW [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Parceque une RS4 est une voiture tres frequentes sur nos routes Roll

Mon Audi A3 TDI 140 avait exactement les memes organes que ma SEAT LEON et que la GOLF V de mon voisin...

Le monde entre ma Seat et mon AUdi, et donc les 7000 d'ecart, se retrouvait sur la qualité de la peiture, la finition, la qualité des sieges et le vieillissement global de tout cela..



La golf VI aujourd'hui, n'a rien a envier a une Audi A3, comme la passat vs une A4 d'ailleurs... ou la dif de prix se fait dur l'image...



(02-23-2011, 03:00 PM)ypos date='23 février 2011 - 14:00 a écrit : Si Audi est bobo, BMW et Merco aussi... les prix pratiqués par Audi sont tout sauf dû au hasard, ils sont calqués sur ses concurrentes directes.

Le prix des options est cher, au moins autant que chez BMW et sans doute moins cher que chez Merco qui a encore une longueur d'avance de ce point de vue W



Là où Audi mérite des claques, mais là c'est Audi France qui est plus particulièrement visé, c'est au niveau du SAV avec des tarifs délirants, plus chers que BMW et Merco, avec un service déplorable à la clé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Audi est BOBO ici chez moi aux luxembourg, surtout sur les petits modeles.. bizarrement je classe BMW et Mercedes comme un peu plus discret...et fondu dans la masse, affaire de gout...



En ce qui concerne l'entretien.. clair Qu'audi France, et sitons la concession Dietert a Thionville a une tete si grosse que c'est peu de le dire...

BMW a un SAV bien plus respectueux du client avec des tarifs plus "honnete"





Question moteur, Les versions RS n'ont plus rien a envier, mais BMW reste pour moi le leader sur les moteurs...
Répondre
#49
(02-23-2011, 04:17 PM)oliv date='23 février 2011 - 14:17 a écrit : Parceque une RS4 est une voiture tres frequentes sur nos routes Roll

Ce que je veux te dire, c'est que ce que tu dis est vrai pour le bas de la gamme... càd l'A3 effectivement et l'A1.

L'A4 n'a pas la même architecture moteur que la Passat, y a pas d'équivalent à l'A6 chez VW, la Phaeton et l'A8 ont deux bases différentes...



Outre le quattro, vous semblez quand même oublier la boîte double embrayage (ex DSG, S-Tronic), l'injection directe sur les mazout (ok, c'est contemporain avec Fiat sur sa Croma), l'injection directe sur les moteurs essence (FSI et TFSI), le châssis ASF...

Ce qui n'empêche pas Merco d'être en effet très innovant et de sans cesse défricher de nouvelles niches. La CLS n'est pas un exemple isolé, il y a aussi la Classe R (un échec pour l'instant), le ML, premier SUV, le SLK qui remis les roadsters sans arceau à la mode et qui proposa surtout le toit rigide escamotable, etc.



Bref, je ne dis pas qu'Audi est LE constructeur innovant par excellence, je dis qu'ils se sont appuyés notamment sur leurs innovations et sur leur qualité de finition.
Répondre
#50
Aller, vus les propos d'ypos, je suis obligé de faire mon taliban pour contrebalancer.



(02-23-2011, 02:55 PM)ypos date='23 février 2011 - 17:25 a écrit :
(02-23-2011, 01:05 PM)Martini date='23 février 2011 - 11:05 a écrit : Lexus a mis 5-10 ans.
Lexus n'est pas une marque à part entière mais une branche luxe de Toyota...

Ils ne sont pas au niveau du trio allemand, que ce soit en terme de qualité ou en terme de vente.
J'ai beaucoup de sympathie pour Lexus. Et c'est bien mieux construit que tu le dis.





(02-23-2011, 03:00 PM)ypos date='23 février 2011 - 17:30 a écrit : Le prix des options est cher, au moins autant que chez BMW et sans doute moins cher que chez Merco qui a encore une longueur d'avance de ce point de vue W
La dernière fois que j'ai fait un tour sur le configurateur, j'ai halluciné sur le prix des options. Pour avoir le top du cuir et de l'alcantara sur une A8, c'est le prix d'une voiture moyenne alors que ça ne coûterait que dix petits milliers d'euros sur une 7 W



Citation :Là où Audi mérite des claques, mais là c'est Audi France qui est plus particulièrement visé, c'est au niveau du SAV avec des tarifs délirants, plus chers que BMW et Merco, avec un service déplorable à la clé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Je ne sais pas si ça vient d'Audi France ou si les concessions décident de proposer un service aussi merdique pour un prix aussi cher.





(02-23-2011, 03:57 PM)chris_2002 date='23 février 2011 - 18:27 a écrit : Si tu parles d'innovations, je pense que Mercedes a été beaucoup plus productif qu'Audi, qui a surtout porté son travail sur l'image de marque et la qualité de fabrication.

Mercedes pour sa part a été à l'origine de l'ABS, de l'ESP, du radar anti-collision, de la vision nocturne et j'en passe. D'un point de vue conceptuel, ils ont remis au goût du jour les coupés 4 places avec le CLS. Les autres ont suivi.
Oui mais Audi a sorti le quattro qui est maintenant utilisé par...Audi W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
'Lut,



(02-23-2011, 12:58 PM)ypos date='23 février 2011 - 11:58 a écrit : Arrêtez de prendre les gens pour des cons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Pas besoin de les prendre, quand j'entends les motivations d'achat pour une Audi dans mes relations (c'est éclectique, du commercial de SSII au mec d'une copine d'enfance, par exemple), ça fait au choix, rire ou pleurer.



Acheter une caisse parce qu'elle est bien finie, qu'elle te plait ou tout autre raison tout aussi subjective ne me pose aucun problème, mais l'acheter parce que le supposé prestige du tas de tôle va rejaillir sur toi, ça relève du psychiatrique, malheureusement pour pas mal de clients, ce qu'une Audi offre, c'est un symbole de réussite sociale, du type je veux montrer que j'ai réussi sans être ostentatoire mais en mettant plein la vue quand même.



(02-23-2011, 12:58 PM)ypos date='23 février 2011 - 11:58 a écrit : Si les Audi n'en offraient pas pour leur argent, il y a longtemps qu'elles ne se vendraient plus.



Ce qui m'a toujours amusé, c'est l'obsolescence rapide des modèles, les liftings se succèdent à une cadence effrénée et avoir la version courante implique de changer de véhicule très régulièrement, ceci dit financièrement, c'est une bonne stratégie pour la marque, vu la cible marketing visée.



Éric aka Alf. Et pourtant, je la trouve vraiment belle et intéressante, la réinterprétation de la Sport Quattro...
Répondre
#52
Les liftings sont peu présent du côté des quatre anus et oujours très légers, à de rares exceptions près (passage de l'A4 B6 à la B7 avec adoption de la single frame et nouveaux feux avant et arrière).

C'est comme BMW et Merco, ce sont plus des mises à jour que des restyling...



Et Audi n'a pas le monopole de la connerie concerant une partie de ses acheteurs... il y a aussi beaucoup de blaireaux qui achètent des BMW ou des Merco croyant se faire mousser socialement parce qu'ils ont une hélice au oune étoile sur le porte-clé qui est dans leur poche [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Ce serait réducteur de croire que le succès d'Audi tient à ça, il y a 30 ans avoir 4 anus sur son porte-clé n'était pas spécialement "valorisant", ils ont su se construite une solide image de marque Wink
Répondre
#53
(02-24-2011, 01:08 AM)ypos date='23 février 2011 - 23:08 a écrit : Audi ... ils ont su se construite une solide image de marque Wink

A mon sens c'est la seule chose qu'audi ait su faire en réalité...



Car technologiquement, j'ai beau lire le topic, je n'ai rien qui me vient en tête comme avancée techno de leur part, outre le quatto, mais bon, y'a 30 ans.



La DSG c'est VW, certes du même groupe, qu'ils ont repris et renommé pour faire genre..., l'injection directe diesel, c'est Fiat qui l'a sorti en premier, en essence, de mémoire, une Laguna 2.0 IDe est sortie bien avant une A3/A4 FSi.



Bref, Audi ne reprends que des technologies éprouvées en les emballant très bien et forcé de constater qu'ils le font excessivement bien.



Mais ça reste une belle marque d'auto qui, qu'on aime ou pas, fait ressortir un certain statut social.



Perso j'aime bien, quoi que je le trouve un peu trop classique maintenant, et leur diode ultra-bright sur les feux me dérange visuellement et esthétiquement, mais ça reste à mes yeux de très belles autos.



L'A3SB est d'ailleurs dans le top5 des véhicules potentiels de la famille donc...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#54
'Lut,



(02-24-2011, 01:08 AM)ypos date='24 février 2011 - 00:08 a écrit : Ce serait réducteur de croire que le succès d'Audi tient à ça, il y a 30 ans avoir 4 anus sur son porte-clé n'était pas spécialement "valorisant", ils ont su se construite une solide image de marque Wink



Comme Droopy, Audi s'est surtout construit une image de marque, parce que pour le reste, c'est effectivement un emballage plutôt réussi sur le plan technique de technologies préexistantes, et en aucun cas de véritables innovations.



Éric aka Alf
Répondre
#55
À en lire certains, Audi serait comme Apple... Ph34r Ceci est une révolution re- Ph34r



Et je suis sûr que dans le tas, ceux qui critique Apple roule/rouleront en Audi Ph34r
Répondre
#56
(02-24-2011, 12:11 PM)Fr3d date='24 février 2011 - 10:11 a écrit : ceux qui critique Apple roule/rouleront en Audi Ph34r

Et raqueront 110€ en option pour avoir la prise Ipod...





Re-Ph34r
Répondre
#57
Vous avez raison, Audi c'est d'la merde et Apple aussi, c'est super constructif [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Sinon, non la DSG a été monté pour la première fois sur l'Audi TT 3,2 V6, l'injection essence n'est pas du tout une découverte de Fiat mais de Merco sur sa 300 SL et c'est bien Fiat qui l'a monté en premier sur un turbo diesel sur sa Croma, qques mois avant qu'Audi n'embraye le pas avec son Audi 100 TDI.

Pour l'injection essence, autant pour moi, cela dit ce n'est pas une exclusivité Renault mais Mitsubishi Coucou
Répondre
#58
Il me semble que l'injection directe en diesel c'est RVI le détenteur du brevet Voyons



Et j'ai jamais dit que Audi & Apple c'était de la merde hein W
Répondre
#59
C'est pas audi qui a innové avec les phares à LEDs intelligents ?

(Les trucs qui adaptent le faisceau en fonction des voitures que l'on rattrappe/croise. Parce que ça, je trouve que c'est extra [si ça marche])
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
(02-24-2011, 01:22 PM)Fr3d date='24 février 2011 - 11:22 a écrit : Il me semble que l'injection directe en diesel c'est RVI le détenteur du brevet Voyons

Dans ce cas c'est Bosch qui a inventé l'ABS, l'ESP et l'ASR et non Merco sur lesquels ces équipements furent monté pour la première fois.

Mais bon, là on chipote parce que si on va par là, ce n'est pas BMW qui fait ses moteurs mais AVL... aujourd'hui, les constructeurs sont plus des assembleurs que des constructeurs à proprement parler Coucou
Répondre


Atteindre :