Nouvelle Gamme Lancia
#31
Complètement d'accord aussi pour la 300C.... au final, on aura ni une vraie Lancia, ni une vraie 300C sur nos routes européennes Motard



C'est vrai qu'elle est bien sympathique cette 300C.

Voilà l'exemple d'une voiture qui reprend pourtant nombre de composant à la Classe E suite au rapprochement des deux marques et qui a travaillé profondément en surface afin d'affirmer son identité et proposer une voiture à la philosophie complètement différente et bien marquée à travers un design 100% original aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur Jap
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#32
(02-16-2011, 07:30 PM)ypos date='16 février 2011 - 17:30 a écrit : Complètement d'accord aussi pour la 300C.... au final, on aura ni une vraie Lancia, ni une vraie 300C sur nos routes européennes Motard



C'est vrai qu'elle est bien sympathique cette 300C.

Voilà l'exemple d'une voiture qui reprend pourtant nombre de composant à la Classe E suite au rapprochement des deux marques et qui a travaillé profondément en surface afin d'affirmer son identité et proposer une voiture à la philosophie complètement différente et bien marquée à travers un design 100% original aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur Jap
w

Voilà aussi une voiture qui a réussi l'exploit de prendre les composants d'une auto très fiable pour en faire une auto pas fiable... et ça c'est très fort ! Bien W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#33
Perso ce que fait fiat avec lancia est une mauvaise farce de financier. Le dg de fiat etant un financier y a donc rien d'etonnant! Mais j'ai bcp de mal a comprendre comment ils esperent vendre des monstres de plus de 5m a la technologie majoritairement americaine a des clients qui recherche dans une automobile italienne une certaine forme d'originalite latine . Et je parle du reseau qui va se retrouver a devoir entretenir des fiat traction ( Y et delta ) avec des chrylsers propulsion ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#34
Ah c'est vrai que ça doit être vachement différent à entretenir une propulsion. Ph34r



Ce qui est le plus paradoxal, c'est que l'industrie américaine, qui sort à peine d'une crise sans nom (elle y est peut-être encore...), capitalise une partie de l'industrie européenne prétendument plus en forme.
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#35
Pour Moi FIAT se meurt...

En tout cas dans sa version europeenne..

Au final si on fait un peu le bilan, seul la FIAT 500 a reussis son coup sur le surf du vieux remis au gout du jour.

Le reste de la gamme a 10 ans de retard et devient ininterressant.



On aurait pu penser que le voisin d'en face Alfa Romeo allait rebondir avec une MITO original et une Gulietta tres jolie et differente.



Mais voila, la premiere n'a pas fait si mouche que cela (je suis un peu etonné d'ailleurs) et la seconde propose une Fiat Maquillé pour le prix d'une AUDI A3.



Quel dommage... ca sent la fin....



(pour moi Lancia n'existe deja plus depuis une Decennie)
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#36
(02-22-2011, 03:40 PM)oliv date='22 février 2011 - 14:40 a écrit : Pour Moi FIAT se meurt...

En tout cas dans sa version europeenne..

Au final si on fait un peu le bilan, seul la FIAT 500 a reussis son coup sur le surf du vieux remis au gout du jour.

Le reste de la gamme a 10 ans de retard et devient ininterressant.



On aurait pu penser que le voisin d'en face Alfa Romeo allait rebondir avec une MITO original et une Gulietta tres jolie et differente.



Mais voila, la premiere n'a pas fait si mouche que cela (je suis un peu etonné d'ailleurs) et la seconde propose une Fiat Maquillé pour le prix d'une AUDI A3.



Quel dommage... ca sent la fin....



(pour moi Lancia n'existe deja plus depuis une Decennie)

Je te trouve un poil dur : disons que Fiat est le spécialiste des petites voitures. Comme tu l'as dit la 500 cartonne mais la panda et la punto aussi. Et je n'ai pas l'impression que la Punto soit plus dépassée qu'une 207 par exemple.

Par contre, c'est vrai qu'au dessus de la Punto, plus rien ne marche (même pas la Bravo à mon grand étonnement...).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#37
ils ont toujours l'image de la marque pas fiable... Pamafote
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#38
(02-22-2011, 03:51 PM)rover421 date='22 février 2011 - 14:51 a écrit :
(02-22-2011, 03:40 PM)oliv date='22 février 2011 - 14:40 a écrit : Pour Moi FIAT se meurt...

En tout cas dans sa version europeenne..

Au final si on fait un peu le bilan, seul la FIAT 500 a reussis son coup sur le surf du vieux remis au gout du jour.

Le reste de la gamme a 10 ans de retard et devient ininterressant.



On aurait pu penser que le voisin d'en face Alfa Romeo allait rebondir avec une MITO original et une Gulietta tres jolie et differente.



Mais voila, la premiere n'a pas fait si mouche que cela (je suis un peu etonné d'ailleurs) et la seconde propose une Fiat Maquillé pour le prix d'une AUDI A3.



Quel dommage... ca sent la fin....



(pour moi Lancia n'existe deja plus depuis une Decennie)

Je te trouve un poil dur : disons que Fiat est le spécialiste des petites voitures. Comme tu l'as dit la 500 cartonne mais la panda et la punto aussi. Et je n'ai pas l'impression que la Punto soit plus dépassée qu'une 207 par exemple.

Par contre, c'est vrai qu'au dessus de la Punto, plus rien ne marche (même pas la Bravo à mon grand étonnement...).

J'ai une Fiat Bravo, c'etait ma premiere voiture à l'Epoque.

Lors de sa sortie, certes la finition n'etais pas au top, mais c'etait une voiture tres fiable au final, et en plus (la version 3 portes) plaisait aux jeunes (ben oui j'etais jeune aussi a cette epoque ) Lol2



Sa remplacante, n'a pas marché, un style trop torturé, pourtant elle avait des arguments.

La version actuelle est sympathique, mignone, elle a du charme, mais n'a pas su evoluer d'un poil.



La punto, idem, y 4 ans lorsque je cherchais une remplacante de la vieille polo, j'ai ete surpris du manque d'evolution.

La qualité des plastiques, la moquette, tout ressemblait a ma Fiat bravo de y a 10 ans !

Tout cela pour des tarifs plus si interressant.



La gulietta IDem, comment peut on pretendre vendre une voiture HDG avec un TDB de fiat Bravo... franchement..



Et dire que FIAT est l'inventeur des diesels modernes, comment avoir reussis a raté un truc pareil...



POur finir Lancia.., des Americaines rebadgé.. Ils auraient meixu fallu importé la marque (chevrolet commence a avoir une belle image) directement que de faire un saccage pareil... Boude
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#39
Chevrolet une belle image ?

En tout cas, pour ma part je fais bien la différence entre les Daewoo rebadgées et les vraies Chevy, qu'on ne voit presque pas en France.
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#40
Je suis d'accord, mais je commence a en voir, et le rapport prix prestations n'est pas si deconnant.

En gros on en a pour son argent, meme si il ne faut pas etre difficile.



Mon propos voulait surtout souligner un tarif bien trop élevé de la gulietta.

Audi aussi est trop cher, mais le client en a (du moins pense t-il) pour son argent. Hors avec la gulietta on voit bien le soucis..

Je ne parle meme pas de la lancia Delta qui a le meme soucis tarifaire...
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#41
(02-23-2011, 11:41 AM)oliv date='23 février 2011 - 09:41 a écrit : (du moins pense t-il)

Arrêtez de prendre les gens pour des cons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Si les Audi n'en offraient pas pour leur argent, il y a longtemps qu'elles ne se vendraient plus.

Et à l'inverse de Mercedes et BMW, la marque a su se créer cette image sur les 30 dernières années à force d'effort sur la qualité et d'innovations technologiques, c'est un vrai tour de force qu'envie beaucoup de constructeurs.



À l'inverse, Alfa et Lancia avait cette très bonne image de marque et à force de la bafouer, en grande partie grâce à Fiat qui a manqué et qui manque toujours d'ambition, les clients ont fini par tourner le dos à ses marques.



Le marché a toujours raison Jap
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#42
(02-23-2011, 12:58 PM)ypos date='23 février 2011 - 15:28 a écrit : Et à l'inverse de Mercedes et BMW, la marque a su se créer cette image sur les 30 dernières années à force d'effort sur la qualité et d'innovations technologiques, c'est un vrai tour de force qu'envie beaucoup de constructeurs.
Lexus a mis 5-10 ans.



Citation :Le marché a toujours raison Jap
Heu... Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#43
(02-23-2011, 12:58 PM)ypos date='23 février 2011 - 11:58 a écrit :
(02-23-2011, 11:41 AM)oliv date='23 février 2011 - 09:41 a écrit : (du moins pense t-il)

Arrêtez de prendre les gens pour des cons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Si les Audi n'en offraient pas pour leur argent, il y a longtemps qu'elles ne se vendraient plus.

Et à l'inverse de Mercedes et BMW, la marque a su se créer cette image sur les 30 dernières années à force d'effort sur la qualité et d'innovations technologiques, c'est un vrai tour de force qu'envie beaucoup de constructeurs.



À l'inverse, Alfa et Lancia avait cette très bonne image de marque et à force de la bafouer, en grande partie grâce à Fiat qui a manqué et qui manque toujours d'ambition, les clients ont fini par tourner le dos à ses marques.



Le marché a toujours raison Jap

En ce qui concerne Alfa & Lancia, je suis a 100% d'accord avec toi.

En ce qui concerne Audi, je suis un peu plus mesuré.

La marque a réussis a se construire une image de marque effectivement exceptionel. D'alleurs a ce petit Jeu, Audi a largement dépassé Mercedes et BMW.

BMW a compris la lecon et est en train de revenir sur le devant de la Scene.



Pourquoi je suis plus mesuré concernant Audi. Et pourquoi ma remarque..

J'ai roulé en AUDI, et j'ai moi-meme reconnu une difference de qualité finition. Sauf mécaniquement bien sur.. ca reste du VW.

Hors Audi devient un peu BOBO, avec des tarifs et des options qui deviennent un peu irréaliste à mon gout.

Du coup si on enleve cette "image" HDG, je trouve que la rapport qualité/prix devient un peu sur estimé vs d'autres constructeurs .
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#44
(02-23-2011, 01:05 PM)Martini date='23 février 2011 - 11:05 a écrit : Lexus a mis 5-10 ans.

Lexus n'est pas une marque à part entière mais une branche luxe de Toyota...

Ils ne sont pas au niveau du trio allemand, que ce soit en terme de qualité ou en terme de vente.



L'essentiel des ventes de Lexus se fait aux US où la qualité n'est pas vraiment un critère déterminant.

Idem pour Infiniti d'ailleurs.



Lexus existe depuis 1987... et a encore du boulot pour se hisser au niveau de BMW, Merco et Audi.

L'un de leur principal argument aujourd'hui, en plus de l'hybride, c'est leurs prix, plus serrés que le trio allemand.
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#45
(02-23-2011, 01:32 PM)oliv date='23 février 2011 - 11:32 a écrit : Sauf mécaniquement bien sur.. ca reste du VW.

Ça me fait tjrs marrer ça... achète un RS4, tu verras si c'est du VW [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Citation :Hors Audi devient un peu BOBO, avec des tarifs et des options qui deviennent un peu irréaliste à mon gout.

Du coup si on enleve cette "image" HDG, je trouve que la rapport qualité/prix devient un peu sur estimé vs d'autres constructeurs .

Si Audi est bobo, BMW et Merco aussi... les prix pratiqués par Audi sont tout sauf dû au hasard, ils sont calqués sur ses concurrentes directes.

Le prix des options est cher, au moins autant que chez BMW et sans doute moins cher que chez Merco qui a encore une longueur d'avance de ce point de vue W



Là où Audi mérite des claques, mais là c'est Audi France qui est plus particulièrement visé, c'est au niveau du SAV avec des tarifs délirants, plus chers que BMW et Merco, avec un service déplorable à la clé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
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