Mousse Polyuréthane Sur Carrosserie
#91
Enfin l'exemple d'un mec qui ne travaille que sur Aston et Bugatti et applique dessus de la cire 50% Carnauba 50% vraie graisse de Mamouth fossilisée pour dire qu'à 400€ on n'a pas un polish pour virer le PU sur une voiture quasi neuve, c'est un poil excessif Ph34r

(Le camion n'a pas besoin de cire, de sealant ou que sais-je).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#92
(02-15-2011, 03:42 PM)Gat date='15 février 2011 - 14:42 a écrit : J'en oublie bien évidemment mais voilà pour le Polyuréthane.



Bien



Tu bosses chez Univar ou bien ?
Répondre
#93
(02-16-2011, 03:46 PM)Martini date='16 février 2011 - 14:46 a écrit : Enfin l'exemple d'un mec qui ne travaille que sur Aston et Bugatti et applique dessus de la cire 50% Carnauba 50% vraie graisse de Mamouth fossilisée pour dire qu'à 400€ on n'a pas un polish pour virer le PU sur une voiture quasi neuve, c'est un poil excessif Ph34r

(Le camion n'a pas besoin de cire, de sealant ou que sais-je).

On est bien d'accord qu'il n'a pas besoin d'un traitement à 2000 €.

Mais rien que le temps passé pour rénover un multivan justifie les 700 € dont on parle (compte les heures et rapporte ça au taux horaire), et sans aucune pièce de rechange ni autre cire Coucou
Répondre
#94
(02-16-2011, 04:44 PM)Steph117 date='16 février 2011 - 14:44 a écrit :
(02-15-2011, 03:42 PM)Gat date='15 février 2011 - 14:42 a écrit : J'en oublie bien évidemment mais voilà pour le Polyuréthane.



Bien



Tu bosses chez Univar ou bien ?



Non, pas chez Univar.....

C'est des tous petits Univar. Mon unité de vente c'était au minimum, le camion citerne, le wagon citerne quelques fois. Si on avait pu tirer un pipeline jusque chez les clients, on l'aurait fait W

Ma première boutique était un des 2 grands chimistes US. Et des citernes de Pé-Hue, j'en ai vendu quelques unes.....

....Surtout dans l'auto mais un peu aussi dans les colles, peintures et les élastomères.

J'y suis resté un peu plus de 8 ans (16 ans, déjà, que je n'y suis plus).

Ensuite, je suis passé à une autre World Company, toujours dans la chimie mais avec des produits à plus forte valeur ajoutée Motard

Une des grosses satisfactions de ces business, c'est que l'on voit ses produits tous les jours......



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#95
Pour clore le débat :

- il est évident que si le Multiprout avait été réparé en centre auto, le montant total des réparations aurait largement dépassé les 700€. Mon véhicule serait ressorti de là en parfait état, et je n'aurais pas empoché un centime ;

- dans le cas présent, j'ai dépensé 50€ de polish sur mes deniers personnels, passé un peu de mon temps (je ne connais pas mon taux horaire de WE, désolé !) mais ça ne m'a pas bien gêné, et au final j'empoche 680-50 = 630€ nets d'impôts, pour un résultat final moins bon que dans un centre auto, mais somme toute satisfaisant à mes yeux.



Moralité, à la fin du calcul : je préfère avoir un résultat un peu moins bon (à 50 cm du véhicule, impossible de dire qu'il y a eu de la mousse PU sur la carrosserie à l'œil nu ; avec Hubble peut-être...) et 630€ dans ma poche plutôt qu'un résultat irréprochable et rien dans la poche.



D'autant que le camion va vieillir, s'abîmer, se rayer... et que c'est aussi fait pour servir, ces engins-là.



Voilà. C'est mon avis, et je le partage !
Répondre
#96
Je le partage aussi et le principal est que tu sois content Bien



C'était juste pour rebondir aux propos de Martini qui te suggérait de faire un courrier de remerciement à ton assurance alors qu'ils ont juste fait leur boulot et au minimum... tout le monde est content, c'est bien le principal Wink
Répondre
#97
(02-16-2011, 05:08 PM)Gat date='16 février 2011 - 16:08 a écrit : Non, pas chez Univar.....

C'est des tous petits Univar. Mon unité de vente c'était au minimum, le camion citerne, le wagon citerne quelques fois. Si on avait pu tirer un pipeline jusque chez les clients, on l'aurait fait W

Ma première boutique était un des 2 grands chimistes US. Et des citernes de Pé-Hue, j'en ai vendu quelques unes.....



Sciouze mi, alors je vote Lyondell !



Vu qu'il me semble que tu est en RP, que le réacteur de Rhodia est situé en Isère, et que ni Bayer ni BASF ne synthétisent d'isocyanate en France... j'ai pensé aux distributeurs. (bref, le monde est petit...) Coucou



Tib >> je suis content que tu sois content ! Lol

De toute façon je ne roule quasiment plus en Multiprout...
Répondre
#98
(02-16-2011, 07:27 PM)Steph117 date='16 février 2011 - 17:27 a écrit : De toute façon je ne roule quasiment plus en Multiprout...

C'est que ta femme le pique tout le temps ou t'es déjà lassé ? Ou alors tu as acheté une bombinette à côté ? En auto, pas en gonzesse (je précise, pour les creFAR rôdeurs).
Répondre
#99
Ma chère et pas tendre roule avec et je m'en suis lassé au quotidien.



Du coup n'ayant aucun scrupule à en mettre plein la vue aux copains et aux voisins, je roule le plus souvent avec sa Ford Fusion actuellement ! Dents

J'ai même du mal à croire que son petit moteur à mazout ne fasse que 90cv.



(j'ai effectivement 2 trucs sous le coude, mais rien n'est encore fait...)
Répondre
(02-16-2011, 07:05 PM)ypos date='16 février 2011 - 21:35 a écrit : C'était juste pour rebondir aux propos de Martini qui te suggérait de faire un courrier de remerciement à ton assurance alors qu'ils ont juste fait leur boulot et au minimum... tout le monde est content, c'est bien le principal Wink
Oui oui, et sortez les fouets.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-16-2011, 07:27 PM)Steph117 date='16 février 2011 - 17:27 a écrit : .....



Vu qu'il me semble que tu est en RP, que le réacteur de Rhodia est situé en Isère, et que ni Bayer ni BASF ne synthétisent d'isocyanate en France... j'ai pensé aux distributeurs. (bref, le monde est petit...) Coucou

....

Il n'y a plus d'unité du coté de Lille ? (*)



Lyondell, c'était ARCO de mon temps. Gros en Polyols et en Oxyde de Propoylène (Mat. 1ere à la base de la fab des Polyols) et pis c'est tout ou presque.

Il est daiilleurs amusant de noter, qu'à l'instar de pas mal de chimistes, leur production de matière première (Oxyde de Propylène) était très supérieure à leur capacité de produits finis (Polyols).....

De mémoire, ils vendaient environ la moitié de leur PO à des concurrents à eux sur le marché des Polyols (ou comment maîtriser le prix d'une matière)



Mais ils ne sont pas dans les 2 plus gros chimistes US....

RP parce que c'est là qu'il y a les aéroports..... Je vendais des Polyols et des Iso, et ma boutique maitrisait l'autre part du PO....

Nul besoin d'avoir une capacité de Polyol ou d'Isocyanate en France pour en Vendre.... Et je ne parle même pas des capacités partagées et/ou des swaps.

La suite en MP ? CLF ou ici comme tu veux. Coucou Coucou



Edit: désolé, j'ai vraisemblablement loupé un épisode. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />

Il y avait une grosse unité de fabrication de TDI en plein La Madeleine et elle a fermé il y a 2 ou 3 ans si j'ai bien compris.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(02-16-2011, 08:03 PM)Steph117 date='16 février 2011 - 18:03 a écrit : J'ai même du mal à croire que son petit moteur à mazout ne fasse que 90cv.

S'il s'agit du 1.6 HDi d'origine PSA, pour rouler avec depuis 2 ans et demi dans une C4, je le trouve moi aussi très volontaire comme moteur !
Répondre
(02-16-2011, 08:24 PM)Martini date='16 février 2011 - 19:24 a écrit :
(02-16-2011, 07:05 PM)ypos date='16 février 2011 - 21:35 a écrit : C'était juste pour rebondir aux propos de Martini qui te suggérait de faire un courrier de remerciement à ton assurance alors qu'ils ont juste fait leur boulot et au minimum... tout le monde est content, c'est bien le principal Wink
Oui oui, et sortez les fouets.

non non non.... on sait bien que tu n'attends que cela, pervers... Motard







en plus, il n'est pas sec....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre


Atteindre :