F1 2011
(02-07-2011, 01:57 PM)Martini date='07 février 2011 - 12:57 a écrit : On appelle ça une négociation. Kubica a peut-être menacé de partir en rallye à 100% ou d'accepter une offre chez Williams (ou autre). Et puis c'est pas toujours plus efficace d'avoir un pilote frustré Pamafote

Mais oui bien sûr... Kubica chez Williams, pourquoi pas chez Force India tant que t'y es W

L'année dernière qu'il ait été en position de négocier je dis pas, cette année, j'ai du mal a voir comment... y avait pas un baquet de libre dans une top team.

Et c'est toujours plus efficace d'avoir un pilote frustré qu'un pilote blessé Motard
Répondre
(02-06-2011, 09:44 PM)ypos date='06 février 2011 - 19:44 a écrit : Je sais pas si c'est un mec bien et à la limite on s'en tape... (à chaque fois qu'un mec se vautre, faut que ce soit un mec bien Roll )

Euh... non : quand le Docteur DELAJOUE a raté Johnny, je l'aurais bien engueulé !

Ph34r

(02-07-2011, 02:30 AM)Nounours date='07 février 2011 - 00:30 a écrit : Si tu commences avec une interdiction, tu ouvres la porte aux dérives.

Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps : S. LOEB s'était vautré en VTT et s'était cassé le bras (si je me souviens bien), ça aurait pu l'inquiéter pour le titre...

Au passage : "ouvrir la porte aux dérives", dans le contexte de l'accident de R. KUBICA, je trouve les mots assez bien trouvés ! D'ailleurs on voit sur les photos de la Skoda accidentée que, en effet, les portes sont bien ouvertes au final... la dérive a dû être bonne !

Re-Ph34r

(02-07-2011, 03:18 AM)miniman81 date='07 février 2011 - 01:18 a écrit : De toute façon je pense que les activités autorisées/interdites doivent être notées noir sur blanc dans les contrats entre les pilotes/écuries/assurances.

Tu crois que maintenant, sur le contrat de F. RIBERY, il y a d'écrit noir sur blanc "interdit de baiser avec des poufs mineures" ?

(02-07-2011, 01:37 PM)Fr3d date='07 février 2011 - 11:37 a écrit : Sinon il y S.Bourdais !

Même pas ! Avec sa session mensuelle de pilotage pour le supertest de Sport Auto, il ne doit pas être dispo : faire 2 tours de circuit sans rien casser et en claquant un temps, ça doit lui demander pas mal de concentration !

Je dis ça mais j'aime bien S. BOURDAIS, en tous cas plus que pas mal d'entre vous !

Edit : rajout de quotes, je fais ma bavarde...
Répondre
Moi aussi j'aime bien tkt pas Coucou
Répondre
Moi j'aime bien, mais ce ne serait pas premier choix W
Répondre
(02-07-2011, 01:32 PM)ypos date='07 février 2011 - 12:32 a écrit : Aujourd'hui, les essais sont limités en F1... qui va développer la Renault maintenant ? Petrov ? Senna ?

et Romain Grosjean!!! Wink
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Bah oui, Grosjean aussi... mais sincèrement, je ne vois aucun de ces 3 pilotes assez expérimentés pour pouvoir développer la R31 et en tirer le meilleur.

Et visiblement, je ne suis pas le seul : http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/...40180.html
Répondre
(02-07-2011, 02:17 PM)ypos date='07 février 2011 - 13:17 a écrit :
(02-07-2011, 01:57 PM)Martini date='07 février 2011 - 12:57 a écrit : On appelle ça une négociation. Kubica a peut-être menacé de partir en rallye à 100% ou d'accepter une offre chez Williams (ou autre). Et puis c'est pas toujours plus efficace d'avoir un pilote frustré Pamafote

Mais oui bien sûr... Kubica chez Williams, pourquoi pas chez Force India tant que t'y es W

L'année dernière qu'il ait été en position de négocier je dis pas, cette année, j'ai du mal a voir comment... y avait pas un baquet de libre dans une top team.

Et c'est toujours plus efficace d'avoir un pilote frustré qu'un pilote blessé Motard

tu peux prendre le probleme dans l autre sens, quel autre pilote au bon profil pouvait engager Renault sinon Kubica? ca laissait de facto de la marge a Kubica pour negocier.

Aussi qui connait ici ses envies ou ambitions en rallye? Il connaissait forcemment les risques, mais si il a l envie de faire du rallye plus seriusement un jour, il sait aussi que ca passe obligatoirement par progresser dans la cetegorie en parrallele de sa carriere en F1,c est un point sur lequel imn faudrait en savoir plus pour voir si Renault ou n importe quel team serait en mesure de lui "interdire".

perso, je trouve genial que les pilotes se frottent a d autres discipline, em tant que spectateur, je me fous pas mal que ca embete les teams!

je trouve aussi relativement choquant qu on mette le probleme a des notions d argents. Un pilote, en rallye en F1, il risque toujours sa peau, donc il faudrait quand meme replacer les choses a ce niveaux la. Le seul dans l affaire qui a peut-etre tout perdu, c est Kubica, le team oui c est embetant, mais comme je l ai dit, il n avait qu a avouir un pilote de reserve valable, et deuxiemement eux ils sont remetrtromnt, ce qui n est pas encore forcement sure pour Kubica...
Répondre
Les pilotes sont quand même grassement payé pour prendre ces risques qui sont infiniment plus mesurés qu'à l'époque de leurs aïeux qui étaient pour le coup bien moins payé pour leurs exploits.

De bons pilotes libres fin 2009, il y en avait : Raikonnen par exemple, mais il a préféré s'engager en... rallye W
Répondre
(02-07-2011, 05:28 PM)ypos date='07 février 2011 - 16:28 a écrit : De bons pilotes libres fin 2009, il y en avait : Raikonnen par exemple, mais il a préféré s'engager en... rallye W

a quel prix par rapport a Kubica? et avec quelle garantie sur sa motivation sur une auto moyenne?
Répondre
Rosberg, Glock, Kovalainen, Heidfeld... s'il y a bien une intersaison où il y eut du mouvement, ce fut fin 2009 Wink

Et si le choix Renault était risqué pour Kubica, Robert avait-il vraiment le choix ?

Il a terminé la saison 2009 14e derrière son coéquipier Heidfeld après une saison plus que moyenne...
Répondre
(02-07-2011, 05:21 PM)marca date='07 février 2011 - 19:51 a écrit : je trouve aussi relativement choquant qu on mette le probleme a des notions d argents.
C'est pourtant normal et c'est le cas dans tous les domaines finalement : Dans la plupart des boîtes, on ne fera jamais voyager le PDG et ses DGD dans le même avion.

Merci de ton soutien pour la négo de Kubica W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Eek

Un rail mal boulonné et ça part en catastrophe ! Cela me rappelle la raison pour laquelle le circuit de Barcelone dans le parc de Montjuich a plié : pour la dernière course, les pilotes avaient bloqué le départ jusqu'à ce que les rails soit correctement fixés ... La scène était presque comique avec des agents du circuit en train de reboulonner les rails devant le public et une course retardée de 2H. Ce qui n'empêcha pas une catastrophe avec la voiture de Stommelen qui a fini par voler dans les spectateurs et en tuant 5 personnes.

Mais pour revenir à Kubica, c'est vraiment pas de chance, un accident mineur finit avec de graves conséquences pour lui. Espérons qu'il puisse revenir l'an prochain en F1.
Répondre
J'avoue ne pas avoir très bien compris la reconstitution.

Et elle est où l'église ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu t'attends à quel genre de réponse ?

Dents
Répondre
il y a une très bonne analyse sur le site d Evo qui explique pourquoi certains pilotes de F1 ont besoin d adrénaline en dehors de la F1, ce qui explique le nombre relativement élevé d incidents en dehors des courses...

Accessoirement il y a aussi la camera embarquée de la voiture qui suivait...

http://community.evo.co.uk/users/HenryCa...-rally-car
Répondre

Atteindre :