F1 2011
#91
Oh, c'est vraiment dommage, ça avait l'air d'être un mec bien.

Dans la vue de l'habitacle, c'est l'arceau que l'on voit qui a pénétré comme ça ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#92
Je sais pas si c'est un mec bien et à la limite on s'en tape... (à chaque fois qu'un mec se vautre, faut que ce soit un mec bien Roll )



En revanche, j'avais lu son itw où il parlait de cette participation à ce rallye, et je dois dire que je trouvais ça pour le moins risqué....... la preuve [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Pas cool du tout, mais je suis étonné que son contrat ne lui empêche pas ce genre d'activités d'ailleurs. C'est quand même ultra risqué surtout quand on voit les enjeux qu'il y a autour de la F1...
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#93
précisions sur l'accident



à l'hopital
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#94
(02-06-2011, 09:44 PM)ypos date='06 février 2011 - 20:44 a écrit : Pas cool du tout, mais je suis étonné que son contrat ne lui empêche pas ce genre d'activités d'ailleurs. C'est quand même ultra risqué surtout quand on voit les enjeux qu'il y a autour de la F1...



Et à quel niveau place-t-on le curseur "risque" ?? On leur interdit le ski, le football, le tennis, de traverser la rue, de manger des fruits de mer,.... Dans toute activité, il y a un risque.

Autant les mettre tout de suite dans des caissons à oxygène capitonnés entre les grand prix en les alimentant par une perf. Je vois pas pourquoi on leur interdirait de vivre leur passion.
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#95
(02-06-2011, 09:48 PM)lab date='06 février 2011 - 20:48 a écrit : précisions sur l'accident



à l'hopital

De nouvelles info :

http://www.leparisien.fr/sports/automoto...302891.php
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#96
d'apres le medecin, il faudra attendre quelques jours pour savoir si la main va survivre d'un point de vue neurologique et vasculaire. kubica souffre de multiples fractures a la jambe au bras et sa main a été en partie sectionnée et écrasée. toujours d'apres le medecin, si tout se passe bien, il faudra une bonne année pour que le polonais retrouve toutes ses capacités.





a noter que c'est la deuxieme année seulement que ce rally existe. l'année dernière c'est le selectionneur de l'equipe nationale italienne de cyclisme qui a été tué, alors qu'il était co-pilote...
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#97
(02-07-2011, 12:10 AM)miniman81 date='06 février 2011 - 23:10 a écrit : Tu ne peux pas comparer faire du foot et faire du rallye niveau risques !



Pourquoi leur interdire certaine activités, tout simplement parce qu'il y a (trop) énormément d'argent en jeu en F1.



Quand les pilotes décident de faire de la F1 ils savent très bien qu'il y aura des concessions !

On est bien d'accord, et ils sont -plus que- très bien payé pour...



Bref, après je ne m'en réjouis pas pour autant, mais c'est vrai que quand j'ai lu son itw (jeudi je crois), sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, je m'étais fait la réflexion.

J'imagine forcément que je n'étais pas le seul, notamment au sein de son écurie.
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#98
Voilà d'ailleurs la position de Boullier à ce sujet : http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/...40127.html



"Le rallye, c'est vital pour Robert. C'est un équilibre pour lui. À partir de là, c'est un commun accord. On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n'avait pas envie d'avoir un pilote robot, un pilote 'corporate'."



Je comprends bien, mais je ne suis pas sûr qu'ils avaient tant mesuré les risques comme il l'affirme... ou sinon, leur mètre était faussé.

À l'aube d'une saison capitale avec un pilote moyen qui a finalement peu d'expérience et deux rookies dans les les cartons, qui va développer la voiture ?



C'est une nouvelle très dure pour Kubica, mais c'est aussi une nouvelle très dure pour Renault Lotus qui se retrouve à poil ou quasi Ph34r
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#99
(02-07-2011, 12:10 AM)miniman81 date='06 février 2011 - 23:10 a écrit : Tu ne peux pas comparer faire du foot et faire du rallye niveau risques !



Pourquoi leur interdire certaine activités, tout simplement parce qu'il y a (trop) énormément d'argent en jeu en F1.



Quand les pilotes décident de faire de la F1 ils savent très bien qu'il y aura des concessions !

Oui, mais le curseur, tu le places où ? Au foot, on peut se flinguer un genou et c'est pareil niveau saison de F1 pour le pilote et l'équipe.

Tu as certes moins de chance de mourrir au foot.



Si tu commences avec une interdiction, tu ouvres la porte aux dérives.

On interdit le rally pour X, mais Y lui fait du parapente. Z fait des courses de hors bord à côté, T de l'alpinisme, ....

Tu n'en sors plus.

Même en restant dans les disciplines auto, tu vas autoriser le ROC, mais interdire le WRC, les rally raids, les courses de côtes, Pikes peak, le laisser faire les 24h du Mans et du Nüburgring,....



Je suis franchement pas pour, les pilotes sont adultes et connaissent les risques. Faut leur laisser leur libre arbitre.
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(02-06-2011, 11:22 PM)Nounours date='07 février 2011 - 01:52 a écrit :
(02-06-2011, 09:44 PM)ypos date='06 février 2011 - 20:44 a écrit : Pas cool du tout, mais je suis étonné que son contrat ne lui empêche pas ce genre d'activités d'ailleurs. C'est quand même ultra risqué surtout quand on voit les enjeux qu'il y a autour de la F1...



Et à quel niveau place-t-on le curseur "risque" ?? On leur interdit le ski, le football, le tennis, de traverser la rue, de manger des fruits de mer,.... Dans toute activité, il y a un risque.

Autant les mettre tout de suite dans des caissons à oxygène capitonnés entre les grand prix en les alimentant par une perf. Je vois pas pourquoi on leur interdirait de vivre leur passion.
(02-07-2011, 02:30 AM)Nounours date='07 février 2011 - 05:00 a écrit : Oui, mais le curseur, tu le places où ? Au foot, on peut se flinguer un genou et c'est pareil niveau saison de F1 pour le pilote et l'équipe.

Tu as certes moins de chance de mourrir au foot.



Si tu commences avec une interdiction, tu ouvres la porte aux dérives.

On interdit le rally pour X, mais Y lui fait du parapente. Z fait des courses de hors bord à côté, T de l'alpinisme, ....

Tu n'en sors plus.

Même en restant dans les disciplines auto, tu vas autoriser le ROC, mais interdire le WRC, les rally raids, les courses de côtes, Pikes peak, le laisser faire les 24h du Mans et du Nüburgring,....



Je suis franchement pas pour, les pilotes sont adultes et connaissent les risques. Faut leur laisser leur libre arbitre.
Les teams imposent ce genre d'interdictions à leurs pilotes (ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui puissent faire de la moto...). Pour Kubica, Renault l'autorisait apparemment parce que c'était vital pour lui de courir en rallye Pamafote

Et c'est pas une discipline très dangereuse finalement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Je souhaite à Kubica un rapide retablissement et qu'il puisse trouver dès que possible un volant. Il fait partie des tout meilleurs pilotes du plateau !



Sinon cela permettrait peut être à Hulkenberg de retrouver un volant chez Renault, mais son contrat de pilote essayeur le bloquera peut être ?
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(02-07-2011, 02:30 AM)Nounours date='07 février 2011 - 01:30 a écrit :
(02-07-2011, 12:10 AM)miniman81 date='06 février 2011 - 23:10 a écrit : Pourquoi leur interdire certaine activités, tout simplement parce qu'il y a (trop) énormément d'argent en jeu en F1.



Quand les pilotes décident de faire de la F1 ils savent très bien qu'il y aura des concessions !



Je suis franchement pas pour, les pilotes sont adultes et connaissent les risques. Faut leur laisser leur libre arbitre.





Tout a fait.



et le problème est pour large, le risque de perdre en pilote en saison existe et n est pas rare (schumacher, Massa, Kubica sont des exemples contemporains) Presque a chaque fois,les écuries avaient comme pilote de reserve, des gros nuls qui étaient la juste parce-que ils amenaient des dollars...

Alors d un cote dire que les pilotes doivent eviter les risque "parce-que il y a beaucoup d argent en F1" mais d un autre coté voir les ecuries qui se foutent totalement du risque de devoir remplacer le pilote, en engageant des crabes comme pilotes de reserve, ce n est pas cohérent.
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Ce qui n'est pas cohérent, c'est de laisser son top pilote faire du rallye alors qu'il est supposé être en plein développement de la voiture pour la saison à venir.

Aujourd'hui, les essais sont limités en F1... qui va développer la Renault maintenant ? Petrov ? Senna ?



Avec les millions qu'il y a en jeu, je ne peux même pas comprendre comme Renault a pu lui laisser cette liberté à ce moment clé du calendrier Voyons



Hulkenberg, pourquoi pas, je me suis fait la réflexion aussi.... en espérant que son contrat bouche-trou de pilote essayeur dans une écurie de seconde zone ne l'empêche pas de saisir l'opportunité de sa vie.

En tout cas, à la place de Boullier, je ferai le forcing pour.
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Sinon il y S.Bourdais ! Coucou





























































































Porte
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Et montagny W



(02-07-2011, 01:32 PM)ypos date='07 février 2011 - 16:02 a écrit : Avec les millions qu'il y a en jeu, je ne peux même pas comprendre comme Renault a pu lui laisser cette liberté à ce moment clé du calendrier Voyons
On appelle ça une négociation. Kubica a peut-être menacé de partir en rallye à 100% ou d'accepter une offre chez Williams (ou autre). Et puis c'est pas toujours plus efficace d'avoir un pilote frustré Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :