02-05-2011, 09:14 AM
C'est quoi la règle déjà ?
Je pensais que c'était pour les dépassements
Je pensais que c'était pour les dépassements
F1 2011
|
02-05-2011, 09:14 AM
C'est quoi la règle déjà ?
Je pensais que c'était pour les dépassements
02-05-2011, 11:59 AM
02-05-2011, 03:59 PM
ouais ca va etre un sacré bordel!
en gros, de mémoire, ils peuvent utilisé l'aileron aux essais et s'ils sont a moins d'1sec derriere une autre F1, sauf lors des 2 premiers tours ou dans le tours qui suit une voiture de sécurité. tu ajoutes le kers utilisable seulement quelques secondes par tours, les lignes blanches qui interdisent de dépasser i la voiture de sécu est sortie etc, etc... les réclamations vont pleuvoir!! sur F1Fanatic ils ont analysé la saison passée et c'est alonso qui aurait le plus bénéficié de l'aileron mobile car c'est lui qui a passé le plus de temps bloqué à moins d'1sec d'une autre F1
02-05-2011, 04:14 PM
C'est encore plus compliqué : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/39930.html
Donc ils ne pourraient utiliser l'aileron mobile quand sur une petite section du circuit, la plupart du temps la ligne droite des stands, s'ils sont à moins d'1 seconde de la voiture de devant... des lignes seraient peintes sur la piste pour matérialiser ses écarts. Quand on se souvient de la complexité de la règle de la Safety car l'année passée mise en lumière par la manoeuvre de Schumacher sur Alonso dans le dernier tour à Monaco, on peut craindre le pire La FIA ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
02-05-2011, 04:36 PM
(02-05-2011, 04:14 PM)ypos date='05 février 2011 - 15:14 a écrit : C'est encore plus compliqué : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/39930.html ouais d'accord, un sacré bordel... ca me fait penser a mariokart quand on passe sur les fleche multicolors pour avec le "boost"
02-05-2011, 04:39 PM
(02-05-2011, 04:14 PM)ypos date='05 février 2011 - 18:44 a écrit : Donc ils ne pourraient utiliser l'aileron mobile quand sur une petite section du circuit, la plupart du temps la ligne droite des stands, s'ils sont à moins d'1 seconde de la voiture de devant... des lignes seraient peintes sur la piste pour matérialiser ses écarts.Ca aurait été moins con d'autoriser la voiture à l'utiliser trois tours si elle avait passé trois tours (au chrono) à moins d'une seconde de celle de devant.
02-05-2011, 07:49 PM
Sincèrement je trouve ça ridicule !
Que va comprendre le public à cette règle ? Il va encore moins comprendre quand il est au bord de la piste et qu'il ne voit pas qui actionne l'aileron... Et puis pour contrôler ça...
02-05-2011, 08:27 PM
Les ailerons mobiles avaient été interdit pour des raisons de sécurité.
On les réintroduit, je pense avec des sécurités Mais pourquoi en limiter l usage avec des régles à la con? On met des mobiles et chacun s en sert quand il veut? Ou on met un temps maxi sur une course, c est facile de mettre un systéme qui controle
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
02-05-2011, 08:37 PM
02-06-2011, 02:38 PM
Kubica s'est cassé le femur suite a un crash dans un rally en italie auquel il participait... Du coup il va raté les essais la semaine prochaine et au moins le premier gp a barhain... C'est malin!
apparemment, ça serait beaucoup plus grave... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
http://www.eurosport...449/story.shtml Robert Kubica ne sera pas sur la grille de départ du championnat du monde 2011 au volant de sa Renault, le 13 mars prochain à Bahareïn. Et ne pilotera sans doute plus jamais en Grand Prix. Le pilote polonais de 26 ans s'est gravement blessé en s'adonnant à sa passion, le rallye, dimanche matin. Alors qu'il participait à un rallye - la Ronde d'Andora- en Italie, il est violemment sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Super 2000. Quatre kilomètres après le départ d'une spéciale, courue sur la commune de Testico, en Ligurie, il a perdu le contrôle de sa voiture sur un faux-plat et tapé le mur d'une chapelle à vitesse élevée. Il est resté un long moment dans l'épave de son bolide avant d'être évacué par hélicoptère sur l'hôpital Santa Corona de Savone, près de Gênes. Le premier diagnostic a fait état de plusieurs fractures, dont une à un fémur et une autre à un bras ou un poignet, et de blessures sérieuses. Il n'a jamais perdu connaissance. Les médecins de l'hôpital de Santa Corona ont relevé des [i]"traumatismes multiples", plusieurs fractures et jugé le pronostic vital "réservé". Plus inquiétant : il risque de perdre sa main gauche, selon l'agence de presse italienne Ansa. Mais l'information n'a pas été confirmée par le corps médical. Son copilote, Jacub Gerber, a eu plus de chance : il n'a pas été blessé. [/i]
02-06-2011, 03:21 PM
oh putain, dommage, je l'aimais bien ce pilote
02-06-2011, 03:45 PM
beaucoup de rumeurs et speculations, mais il semblerait qu'il ait eu la main (voir le bras) écrasée. on parle meme d'amputation...
ironie du sort, son copilote n'a rien eu.
02-06-2011, 03:56 PM
Quelques photos:
[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lg6qpFFc0t8[/media] |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|